Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 12.532 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chris68

  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi Gasmi est mis à l'écart depuis ce début d'année 2007. Certes le coup du restau avec ses potes la veille d'un match c'était pas malin mais c'était y a 6 mois. Et oui, il est encore perfectible dans le jeu mais il a tout de même une sacrée vista et c'est plutôt un bon passeur.

    Pourquoi faire jouer un attaquant remplaçant droitier milieu offensif gauche alors qu'il y a un espoir à ce poste ?
  • A noter le retour exceptionnel d'un certain popeye dans le quart de virage N-O pour ce match. Sa simple présence dans les travées de la meinau devrait suffir à faire rentrer ce match dans la légende du racing!

    :D
  • Autant tout de suite dire que tu rateras le début du match :-B =D
    Pour une fois il vaudrait la peine que tu arrives pour le coup d'envoi ;)
  • Kikoooooo lool !

    J'arrive :D

    http://img527.imageshack.us/img527/5391/ombordeauxpagisup4.jpg
  • guigues a écrit :

    A la SIG ils ont des bouteilles avec le numéro des joueurs, ça serait étrange que le Racing ne fasse pas de même


    Tien oui pourquoi les footballeurs ne prenne pas exemple avec les basketeur avec les bouteille d'eau :-s car il me semble pendant la preparation pendant l'été les joueur avais chacune leurs bouteilles avec leurs numeros sur le bouchon,mais pendant les matchs où entrennement chacun boie dans la même bouteille il me semble.
    Lyon à peu être une bouteille pour chaque joueur ca viendrais de cela qu'il soit devenu chamion de france 6 fois d'affilé... :-B :o)
  • Voilà donc l'équipe que l'on risque de voir contre Rennes:
    [équipe]Cassard-Ducrocq,Bellaid,Paisley,Dos Santos-
    Cohade,Rodrigo-
    Fanchone,Johansen,Mulenga-
    Renteria[/équipe]
    Vachement bandant. :-s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Rennais Julian Esteban, en phase de reprise, est forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Football.fr
  • captainflirt a écrit :
    Kikoooooo lool !

    J'arrive :D

    http://img527.imageshack.us/img527/5391/ombordeauxpagisup4.jpg

    Photo a encadrer ça, Pagis avec un sourire ça arrive pas tous les jours (cf notamment coupe de la ligue 2005 ) :-B
  • Vous avez des infos concernant la billeterie ? combien de places ont déja été prises ?
    Perso comme mon projet porte sur les marchés de Noël en Alsace, je profite de ma montée à Strasbourg pour venir à la Meinau :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Me groupe rennais: Luzi, Pouplin - Borne, Echiejile, Fanni, Hansson - Cheyrou, Sorlin, Didot, Leroy, Marveaux, Mbia - Briand, Ekoko, Pagis, Thomert, Wiltord.
    Source: Sports.fr
  • axis a écrit :
    Vous avez des infos concernant la billeterie ? combien de places ont déja été prises ?
    Perso comme mon projet porte sur les marchés de Noël en Alsace, je profite de ma montée à Strasbourg pour venir à la Meinau :D


    Niveau affluence ça risque vraiment d'être très faible , de plus reste des places en ouest même ça , ça m'étonne ..
    Entre les personnes qui ne veulent pas aller au Stade car il fait soit disant froid et entre ceux qui veulent pas venir à cause des résultats actuels :-s

    Bref verra bien ce samedi soir , en tout cas c'est vraiment le moment pour ce bougé !
    Faut impérativement une victoire pour cassé cette mauvaise spirale :-s
  • Tout a fait d'accord avec toi le-rcs-en-force, mais c'est exactement la même chose que doivent se dire les Rennais...Donc la rencontre se jouera sûrement à pas grand chose près. Le plus volontaire et le plus frais physiquement et mentalement, l'emportera.
  • Ben se sera le Racing qui gagnera alors Katzo68 :p. enfin bon on risque de bien galérer c'est clair mais bon comme je l'ai dit grâce à un péno' et un CSC on devrait pouvoir l'emporter ce match :D
  • Affronté une équipe plus ou moins presque dans la même situation si on compare les précédents matchs , mais niveau classement c'est sur que c'est pas même situation ..

    Ils voudront se rachetés et nous c'est pareil surtout qu'on a pas gagné à la Meinau depuis fin Aout si je me goure pas ..

    Surtout qu'après on accueille Nancy et on va à Caen c'est pas trop l'idéal :-s
  • le-rcs-en-force a écrit :
    axis a écrit :
    Vous avez des infos concernant la billeterie ? combien de places ont déja été prises ?
    Perso comme mon projet porte sur les marchés de Noël en Alsace, je profite de ma montée à Strasbourg pour venir à la Meinau :D


    Niveau affluence ça risque vraiment d'être très faible , de plus reste des places en ouest même ça , ça m'étonne ..
    Entre les personnes qui ne veulent pas aller au Stade car il fait soit disant froid et entre ceux qui veulent pas venir à cause des résultats actuels :-s

    Bref verra bien ce samedi soir , en tout cas c'est vraiment le moment pour ce bougé !
    Faut impérativement une victoire pour cassé cette mauvaise spirale :-s


    Pourtant, c'est à ce moment là qu'il faudrait un stade plein et en fusion pour supporter nos joueurs...
  • Phenomenal (+) :))
  • Aïe Aïe! J'avais oublié que Wiltord jouait, il nous en plante à chaque fois qu'il est de passage à la Meinau :|s #-o
  • L'attaque se défend

    Alors que la défense vient d'encaisser dix buts en quatre matches, le compartiment offensif du RCS n'a plus marqué depuis 5 h 10. C'est la deuxième fois cette saison qu'il fait le coup de la panne.

    Le record 2007-2008 du Racing est certes encore loin d'être battu, mais tout de même. Depuis le but de Wason Renteria face au PSG (50e, 1-2), le club alsacien n'a plus trouvé le chemin des filets adverses. 310 minutes de panne sèche (5 h 10) qui ne sont rien à côté des 518 minutes de stérilité (8 h 38) qu'il a déjà connues entre sa victoire sur Lens le 25 août à la Meinau (2-1, second but de Renaud Cohade à la 64e) et son succès à Metz (2-1, ouverture du score d'Eric Mouloungui à la 42e).
    Résultat : les hommes de Jean-Marc Furlan tournent à moins d'un but par match (15 buts en 16 journées), avec une 14e place au classement des attaques. Leur meilleur buteur, Wason Renteria (5 buts), a débuté les deux dernières rencontres sur le banc. Le Colombien sera aligné d'entrée demain contre Rennes. « Wason est un titulaire en puissance », commente un Furlan pas décidé à lui faire de cadeaux. « Les seules fois où il ne l'a pas été, c'est à ses retours de sélection, excepté à Lyon. Quand il revient, souvent en retard, nous n'avons aucune lisibilité sur son état de forme. Avec sa grinta et sa folie du jeu, il est capable d'exploits. Son potentiel est énorme. Mais il doit aussi respecter le groupe et le club. Son investissement n'est pas toujours suffisant. À un moment donné, je dois appliquer les règles de vie commune. Aujourd'hui, il est fou de rage de n'avoir pas débuté à Lyon. Quelque part, c'est le but que je veux atteindre. Amener un joueur à jouer contre son entraîneur et à lui prouver qu'il mérite d'être titulaire peut être une excellente stratégie. »

    « Les attaquants ont une grosse responsabilité »

    Sa stratégie, le technicien bas-rhinois sera, en l'absence de Yacine Abdessadki et Kévin Gameiro, malades, appelé à la revoir face aux Rennais. Comme à Lyon, il appliquera un 4-4-2 « dicté par les circonstances », inédit à la Meinau et dont il avoue ne pas être « un partisan. » Alvaro Santos épaulera Renteria en pointe, Jacob Mulenga coulissant sur le flanc droit de l'entrejeu (voir par ailleurs). Le Brésilien, octuple buteur de L 1 la saison passée avec Sochaux, n'a toujours pas marqué depuis son arrivée en prêt fin août. À sa décharge, il n'a été titularisé qu'à deux reprises : contre Amiens en Coupe de la Ligue (0-2) et face à Bordeaux (1-1). « Face aux Amiénois, l'équipe n'avait pas été bonne, moi non plus », concède l'ex-Sochalien. « Devant Bordeaux, j'ai plutôt fait un bon match, mais manqué des occasions. Celles-là, plus l'autre gâchée face au PSG, sont présentes dans ma tête. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs la prochaine fois. Certains sont habités par l'obsession du but. Pas moi. Mais un attaquant vit de buts et de passes décisives. J'ai la rage d'avoir raté ces buts. »
    Altruiste dans son comportement sur et en dehors du terrain, le Sud-Américain est d'ailleurs bien plus « frustré » par cette inefficacité que par son statut de remplaçant. « Je suis un joueur de groupe d'abord. Je n'aime pas ce statut de remplaçant et j'insiste sur mon travail en semaine pour gagner ma place. La saison est longue et mon tour viendra. Mais la priorité, c'est la victoire de l'équipe. Nous sommes conscients, nous les attaquants, d'avoir une grosse responsabilité. Titulaire ou remplaçant, il faut que chacun fasse le boulot. Si nous avons fait un bon début de saison, c'est que nous avons certaines qualités. Aujourd'hui, il faut montrer plus de caractère, de force mentale. Et gagner dès samedi contre Rennes. Qu'importe la manière. »

    source : l'Alsace
  • Trois forfaits

    Jean-Marc Furlan avait initialement convoqué 20 joueurs pour l'entraînement de cet après-midi à 16 h. Yacine Abdessadki (bronchite) n'en faisait pas partie, pas plus que Guillaume Lacour. Après sa longue absence sur blessure, ce dernier jouera dimanche (15 h) en CFA contre Montceau pour retrouver le rythme.
    Mais sauf miracle, les Bleus ne devraient être que 18 sur le pré tout à l'heure. Kévin Gameiro, qui souffre lui aussi d'une bronchite, ne sera pas rétabli. Le renoncement de James Fanchone (tension au quadriceps droit) semble lui aussi inéluctable. Romain Gasmi, Ahmed Kantari et Morgan Schneiderlin (19e à Lyon) figureront donc sur la feuille de match demain (20 h) contre Rennes.
    Pour ne rien arranger, une incertitude plane encore sur la participation de Habib Bellaïd. Victime d'une gastro-entérite, le défenseur international espoirs a, dès son arrivée au stade hier matin, été renvoyé dans ses foyers. Le cas d'Eric Mouloungui, dont le genou droit a été ponctionné avant-hier du liquide aqueux qui le gênait depuis Lyon, semble moins problématique. Le Gabonais s'est contenté hier d'un travail en salle, mais retrouvera le groupe tout à l'heure. Il devrait toutefois être remplaçant ce samedi.
    Comme à Gerland, Pierre Ducrocq conservera la préférence de Furlan au poste de latéral droit, au détriment du Hongrois Zoltan Szelesi. À supposer, évidemment, que Bellaïd soit rétabli.
    L'équipe probable : Cassard – Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Mulenga, Cohade, Rodrigo (cap), Johansen – Renteria, Santos. Remplaçants : Szelesi, Mouloungui, Kantari, Gasmi, Othon, Schneiderlin, Puydebois (g).

    source : l'Alsace
  • Bouchées à la Rennes

    A défaut d'être un grand club, le Stade Rennais est un club sympathique, ce qui est déjà pas mal dans un paysage qui compte quand même des horreurs telles que le FC Metz. Malgré tout, cela ne constitue pas un motif suffisant pour échapper à la raillerie.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Equipe


    Quel stratège, ce Furlan ! :-s

    Je vais revoir mon pronostic pour ce match et viser une défaite plutôt. :-B
  • le match sera arbitré par Olivier Thual, celui qui disjoncte le plus vite parmi les hommes en noir, ça promet! suffit que Pagis soit un peu énervé et ça va rapidement partir en sucette...
  • Furlan fait avec les moyens du bord, surtout quand il a à faire à des absences aussi importante que celles d'Abdessadki, de Gameiro, de Mouloungui, de Fanchone et peut être de Bellaid. Je trouve donc que sa compo, vu les circonstances, est loin d'être ridicule, puisque Mulenga est en bonne forme (cf son bon match contre Valenciennes), Renteria a la volonté de réussir son match de même qu'Alvaro.
  • wlaurent a écrit :
    Equipe


    Quel stratège, ce Furlan ! :-s

    Je vais revoir mon pronostic pour ce match et viser une défaite plutôt. :-B


    Pas d'accord, cette compo me plait bien finalement. JMF fait avec les moyens du bords, mais je crois que c'est un mal pour un bien. Le 4-4-2 est à nouveau envisagé et je pense que ça va payer. Un milieu en losange me parait plus adéquat, mais après comme il le dit lui-même, ce sont aux joueurs de se placer sur le terrain, le schéma tactique n'étant pas "figé".
    J'espère simplement qu'il y aura plus de solidarité de la part des attaquants quand il s'agira de défendre et de presser les milieux rennais, comme ça avait été très bien fait au cours des premières minutes du match à Gerland, avant le nauffrage arbitral et sportif...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine

Mode fenêtre Archives