Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Euro 2016 en France

Chargement...

Flux RSS 1201 messages · 143.435 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • Belle perf de l'Albanie au Portugal qui a poussé Paulo Bento vers la sortie.
  • Le Lichtenstein a bien résisté en Suède ! Défaite 2-0, deux buts gaguesques.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube zlnKtwR937Q via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=zlnKtwR937Q&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Et le Luxembourg s'est incliné 4-0 contre l'Espagne (il y avait encore 2-0 à la 80è).

    Gibraltar souffre davantage, le Rocher vient de subir 2 7-0 O:)
  • L'Allemagne tombe en Pologne, les Pays-Bas en Islande, l'Espagne en Slovaquie..
  • Je vous parlais du Liechtenstein le mois dernier, les voilà qui signent une belle victoire en Moldavie.

    Saint-Marin remporte son premier point depuis avril 2001 :O 0-0 contre l'Estonie. Ils aiment les Baltes puisque leur point avait été obtenu en Lettonie.

    Et les Iles Feroë ont fait tomber Ranieri, performance ahurissante des petits !
  • La mascotte a été dévoilée (rendez-nous Footix :( ):

    https://pbs.twimg.com/media/B2uMpXLCcAAQkYs.png
  • et quand ça bouge, c'est pire ... https://vine.co/v/OJuwKhT1HT5
  • Quelle atrocité !!
  • ça m'aurait étonné tiens.....
  • Il s'appelle comment le marmot ? Steve, Dylan ou Enzo ? :D
    Pas étonnant que le coq n'ait pas été retenu.

    Après Peno...
    http://www.footpouf.com/wp-content/uploads/2012/05/Peno-france-Eu...
    ...et l'increvable Footix
    http://footichiste.files.wordpress.com/2012/05/mascotte_cm1998.jp...
    Jules étant la mascotte de l'équipe de France pour le Mondial
    http://footichiste.files.wordpress.com/2012/10/jules.jpg?w=645
  • Les dernières mascottes de l'Euro. Les mascottes animales n'ont plus vraiment la côte en Europe :(
  • Je propose Kévinix :D
  • Trois noms sont proposés: Driblou, Super Victor et Goalix (:((). Pour voter, rendez-vous ici.

    On peut d'ailleurs y lire "l'histoire" de la mascotte:

    Citation:
    Je suis un enfant ordinaire, comme tous les autres ! Je suis né dans un petit village en France. Mon père était un grand footballeur et depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours adoré jouer au football avec mes amis. Je ne suis pas aussi bon que mon père l’était, mais j’essaye toujours de m’améliorer. Le plus important pour moi quand je joue au football, c’est de m’amuser et d’être correct avec mon adversaire!
    Lors d’un match de football avec mes amis, un match très serré, mon équipe a bénéficié d'un coup franc à la limite du grand rectangle et moi, confiant, je me suis avancé pour le tirer. Mais j’ai raté mon tir et le ballon est parti derrière une clôture, on ne le voyait plus. En le cherchant, j’ai aperçu une forme mystérieuse dans les hautes herbes.

    Je me suis approché et j’ai découvert un coffre magique très ancien ! Comme je suis très curieux, j’ai décidé d’ouvrir le coffre et j’y ai trouvé trois choses formidables : une cape rouge, des chaussures de foot flambant neuves et le ballon de l’UEFA EURO 2016 ! J’étais très excité de cette découverte, mais tout à coup … BAM! Tout s’est mis à tourner autour de moi et j’ai constaté que je pouvais faire plein de trucs sympas !

    Ma super cape rouge me permet de voler très haut dans le ciel et de faire le tour du monde à toute vitesse ! C’est génial, maintenant je peux aller jouer au football dans toute la France, et tout ça le même jour !

    Mes chaussures de foot magiques me donnent de grands pouvoirs et je peux même inventer de nouveaux dribbles ! J’aime rassembler les gens pour jouer au football. Le ballon de l’UEFA EURO 2016 n’oublie jamais personne pour un match ! C’est le pouvoir que je préfère, parce qu’on a toujours l’air de s’amuser quand on joue au football tous ensemble.

    En tant que mascotte officielle de l’UEFA EURO 2016, ma mission consiste à m’amuser avec les supporters du monde entier et à mettre à l’honneur l’art du football. J’ai beaucoup de chance d’avoir reçu ces superpouvoirs, mais je veux les partager avec le reste du monde. C’est pour cela que je voyagerai dans toute la France et dans le monde entier, pour apporter de l’amusement et de la joie aux populations de tous les pays et de tous les milieux.


    Y'a vraiment des boîtes de com' qui se foutent de la gueule du monde...
  • Cette mascotte c'est la réunion de tous les clichés qu'une mauvaise mascotte peut-être...
  • Si seulement tu savais ce que faisaient les boites de com' ... Certaines sont même fières d'avoir participé à la promotion du magnifique "maillot surfeur" de Bordeau, saison 13/14. Chacun ses goûts, je sais.

    "Aidez-nous à lui choisir un nom... et gagnez une visite de la mascotte !" Génial, ça donne vachement envie ... Je propose un lobbying pro-Goalix, histoire de rester dans la tendance Footix. Driblou est bien plus ridicule mais je préfère garder le "-ix" historique pour des raisons évidentes.

    Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que c'est un navet mais d'un coup on te parle du ballon de l'UEFA EURO 2016. C'est vrai, ce n'est pas le championnat d'Europe ou l'Euro. Dans le pire des cas c'est l'EURO mais sinon il faut dire UEFA EURO 2016. Un peu comme Coupe du Monde de la FIFA 2014. Ah les joies du marketing ... Par contre, chapeau au mec qui a fait le logo de la compétition : copier le drapeau du Groland, fallait oser (+)
  • Je ne me souviens pas comment avait été accueilli Footix à son époque. Mais si l'équipe de France venait à gagner cet Euro en faisant rêver les foules, ne croyez vous pas que Driblou/Goalix/machintruc passerait à la même postérité ?
  • Footix avait déchainé les quolibets plus ou moins osés.

    Le concept même de mascotte est dépassé à mon avis. Mais le temps que la FIFA ou l'UEFA le comprenne, on aura encore quelques générations d'ados traumatisés accros à la meth.
  • Le texte ci-dessus ne s'adressse qu'à des enfants de moins de 8 ans! :D
  • athor a écrit, le 18/11/2014 17:51 :
    Ma super cape rouge me permet de voler très haut dans le ciel et de faire le tour du monde à toute vitesse ! C’est génial, maintenant je peux aller jouer au football dans toute la France, et tout ça le même jour !Mes chaussures de foot magiques me donnent de grands pouvoirs et je peux même inventer de nouveaux dribbles ! J’aime rassembler les gens pour jouer au football. Le ballon de l’UEFA EURO 2016 n’oublie jamais personne pour un match ! C’est le pouvoir que je préfère, parce qu’on a toujours l’air de s’amuser quand on joue au football tous ensemble.En tant que mascotte officielle de l’UEFA EURO 2016, ma mission consiste à m’amuser avec les supporters du monde entier et à mettre à l’honneur l’art du football. J’ai beaucoup de chance d’avoir reçu ces superpouvoirs, mais je veux les partager avec le reste du monde. C’est pour cela que je voyagerai dans toute la France et dans le monde entier, pour apporter de l’amusement et de la joie aux populations de tous les pays et de tous les milieux.


    Moi ça me donne envie , comme à la précédente coupe du monde de soutenir la Nati , en accrochant un drapeau suisse à mes fenêtres ... je ne veux pas être mêler à ces délires là , nan mé oh quoi , ils ont légalisé le cannabis sans me prévenir ou quoi ? [-X
  • Même pas celui de l'Alsace, je suis déçu... :(
  • Tu fais bien de supporter la Suisse, ils en ont bien besoin car depuis la CDM ça joue mal et c'est loin d'être gagné pour aller voir la France en 2016. La seule chance c'est que derrière l'Angleterre personne ne se détache du groupe.
  • J'ai peur que la SIG fasse appel à ceux qui ont engendré Driblou pour remplacer le grotesque SIG'Oh :|s
  • Il me semble avoir entendu que le vote a livré son verdict et que la mascotte s'appellera ... Goalix :-w
  • Parce que Driblou ou Super Victor auraient été mieux ? Le premier est de loin la proposition la plus ridicule même si c'est le "nom" qui collerait mieux à un personnage destiné aux enfants et le second n'a aucun sens, à moins qu'on ait essayé de placer le prénom de l'auteur des Misérables pour rappeler que l'euro est en France. Les 3 possibilités sont autant à chier que la mascotte. Au moins Footix avait de la gueule, lui ...
  • J'en conclus qu'Astérix chez les Bretons a été un dessin animé précurseur :D
  • "Ya pas deux gros, y'en a un seul et il est pas gros !" :))

    Tu fais bien de parler du dessin animé car le personnage de Gaulix n'existe pas dans la bande dessinée :-B

    Adieu Driblou, on ne t'oubliera jamais :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives