Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux de mots ...

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 2.028 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par spiterman67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Et oui, petite anecdote:
    j'étais en vacances et dans un bar que je fréquentais parfois, j'ai eu le droit a quelques "réflexions" sur mon fanatisme au racing! Et oui, ces personnes étaient plutot pour Marseille, Paris, Monaco et moi et des potes, les Strasbourgeois (et fier de l'être)


    Voici un exemple de réflexions :
    "Tiens chez vous, il y a J-M Le Pen et Dutroux "

    C'est pas méchant (et ces personnes étaient assez sympa) mais je voulais savoir si, en tant que fan du racing, vous avez aussi eu des blagues ou réflexions et lesquelles ?
  • rcsmick a écrit :

    "Tiens chez vous, il y a J-M Le Pen "


    Hyper recherché comme jeu de mot, on a jamais lui faire.

    Moi j'ai régulièrement droit aub traditionel "Strasbourg c'est en Allemagne", c'est tout.
  • Moi je me souviens d'1 match de foot en salle ou j'avais joue en arborant le maillot de strasbourg sur les epaules et manque de bol on avait pome a la derniere minute.

    1 gars de mon equipe a dit : "c'est normal on avait 1 strasbourgeois dans l'equipe et ils perdent toujours a la derniere seconde"

    (en rapport au nombreux points perdus dans les derniers secondes comme a Bordeaux ou contre Lille a l'aller)

    C'est sur ca enrage mais bon c'est toujours plus simple de supporter 1 equipe qui gagne toujours comme Lyon
  • J'ai parfois le droit aux moqueries des marseillais qui nous considèrent comme un club de la région: ils nous piquent nos bons joueurs (Hemdani, Beye, Johansen...) et nous refilent ceux qui ne leur servent plus (Fischer, Bertin, Marsiglia, Echouafni...)!! ;)
  • rcsmick a écrit :
    Et oui, petite anecdote:
    j'étais en vacances et dans un bar que je fréquentais parfois, j'ai eu le droit a quelques "réflexions" sur mon fanatisme au racing! Et oui, ces personnes étaient plutot pour Marseille, Paris, Monaco et moi et des potes, les Strasbourgeois (et fier de l'être)


    Voici un exemple de réflexions :
    "Tiens chez vous, il y a J-M Le Pen et Dutroux "

    C'est pas méchant (et ces personnes étaient assez sympa) mais je voulais savoir si, en tant que fan du racing, vous avez aussi eu des blagues ou réflexions et lesquelles ?


    J'ai pas compris les jeux de mots...
  • J-M Le Pen et Dutroux
    Pour le premier je pense quand même que t'as compris ...
    Concernant le deuxieme c'est bien sur notre cher gardien Richard Dutruel en relation avec ses boulettes (donc c'est pire qu"un trou") ce qui a donné Dutroux, marc de son prénom pour ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui ne suivent pas l'actualité !

    Sinon, bien sur que j'ai eu le droit a "OH YA voila les boches !!!" ou le traditionnel toutes les rues a Strasbourg se finissent par "Strasse" puisque Strasbourg fait partie de l'Allemagne !
  • rcsmick a écrit :
    Et oui, petite anecdote:
    j'étais en vacances et dans un bar que je fréquentais parfois, j'ai eu le droit a quelques "réflexions" sur mon fanatisme au racing! Et oui, ces personnes étaient plutot pour Marseille, Paris, Monaco et moi et des potes, les Strasbourgeois (et fier de l'être)


    Voici un exemple de réflexions :
    "Tiens chez vous, il y a J-M Le Pen et Dutroux "

    C'est pas méchant (et ces personnes étaient assez sympa) mais je voulais savoir si, en tant que fan du racing, vous avez aussi eu des blagues ou réflexions et lesquelles ?


    Trop souvent la france du foot nous prend pour des allemands et jaimerais vraiment poussez un coup de gueule =;
    On est francais bordel de ....
    et ceux qui pensent quon est allemands ils savent ce que je leur dit :-'
  • Si ils préfèrent, on pourraient facilement être "juste Alsacien", avec tout le pognon qu'ils reçoivent de l'Alsace, sans elle ils seraient dans la merde je crois :-B
  • Suffit aussi d'être fier de notre multiculturalisme...
  • Moi jsuis fier d'être Strasbourgeois !
    Jusqu'a la mort !!!
  • petites anecdotes du passé:

    Celle là vous la connaissée tous, c'est un certain Thierry Roland qui, en 1966 je crois avait dit lors de notre victoire en coupe de France sur Nantes archi favori, "La coupe sort de france" ou un truc dans le genre...

    Une fois, dans les années 70 ou 80 chais plus, Bordeaux avait demander si il y avait besoin des passeports pour aller en Alsace!!!!!! (pas sûr que c'était Bordeaux mais c'est véridique!)
  • chris68 a écrit :
    petites anecdotes du passé:

    Celle là vous la connaissée tous, c'est un certain Thierry Roland qui, en 1966 je crois avait dit lors de notre victoire en coupe de France sur Nantes archi favori, "La coupe sort de france" ou un truc dans le genre...

    Une fois, dans les années 70 ou 80 chais plus, Bordeaux avait demander si il y avait besoin des passeports pour aller en Alsace!!!!!! (pas sûr que c'était Bordeaux mais c'est véridique!)



    X-( X-( X-( à tout ces gens et clubs !!!
  • J'ai déjà eu droit à "Lanceurs de bananes" voir même "nazis" depuis l'incident antisémite avec Le Glaude :-& b-(
  • chris68 a écrit :
    petites anecdotes du passé:

    Celle là vous la connaissée tous, c'est un certain Thierry Roland qui, en 1966 je crois avait dit lors de notre victoire en coupe de France sur Nantes archi favori, "La coupe sort de france" ou un truc dans le genre...



    C'était pas plutôt "La coupe revient en France" l'année d'après ?
  • haribo a écrit :

    C'était pas plutôt "La coupe revient en France" l'année d'après ?


    Si c'est ça !!! X-( X-( X-(
    Je me rappelle d'un match de coupe diffusé sur tf1 dans les années 90 ou le public dans une Meinau bondée de monde lui avait bien rendu en entonnant un retentissant "Roland- Larqué, vous êtes des enc.... !!" de fort belle facture !!! qui c'était d'ailleurs bien entendu a la télé !!!

    :)) :)) :))
  • De toute façon T Rolland à déjà fait plusieurs remarques "connes" sur les Alsaciens, je pense même qu'il est "raciste" (pas le bon terme mais bon ... :'> ) envers nous. C'est d'ailleurs pour celà qu'il n'a pas présenté les dernières finales de Coupe avec Strasbourg (je sais =; il n'y en avait pas des masses :)) )
  • thelak a écrit :
    C'est d'ailleurs pour celà qu'il n'a pas présenté les dernières finales de Coupe avec Strasbourg (je sais =; il n'y en avait pas des masses :)) )


    Je comprend pas ce que tu veux dire...
    Moi même j'ai le souvenir de l'avoir vu passer avec sa grosse merco devant le Mc Do du Stade de France avant la finale de la Coupe 2001...un grand moment d'ailleurs, quand il a été bloqué au feu rouge :))
    Sinon en 95 et en 97, il était également au commentaire avec son ami "tout à fait"...je crois même qu'en 95, la finale contre le PSG constituait le 500e match qu'ils commentaient ensemble B-)
  • Nop je suis sûr qu'il avait un ou deux équipes de pénalité pour avoir dit "Si Strasbourg gagne la coupe se sera la première qu'elle passera la frontière ..."
  • Dans le genre, y'avait James, le gardien de Liverpool qui croyait que Strasbourg était en Allemagne...
  • A ce propos, je me souviens du lendemain de la victoire de la coupe de France avec Chilavert, sur le plateau de téléfoot, Proisy avait dit à Rolland : " n'oubliez pas que la coupe ne quitte pas la France !" . Ce jour là, j'ai adoré Proisy :x (+)
  • thelak a écrit :
    De toute façon T Rolland à déjà fait plusieurs remarques "connes" sur les Alsaciens, je pense même qu'il est "raciste" (pas le bon terme mais bon ... :'> ) envers nous. C'est d'ailleurs pour celà qu'il n'a pas présenté les dernières finales de Coupe avec Strasbourg (je sais =; il n'y en avait pas des masses :)) )


    La finale 2001 RCS-Amiens a bel et bien été commentée par Larqué et ... THIERRY ROLAND !!! ( Monsieur K7 vient de vérifier à l'instant).
  • jybet a écrit :

    La finale 2001 RCS-Amiens a bel et bien été commentée par Larqué et ... THIERRY ROLAND !!! ( Monsieur K7 vient de vérifier à l'instant).


    (+) (+) (+) ne la regarde pas entièrement, tu vas t'ennuyer !! O:) O:) O:)
  • Non je me laisse juste tenter par les pénos et la remise de la Coupe... et moi Chilavert j'adore (et surtout je respecte le grand Monsieur...j'ai dit grand pas gr..), c'est comme ça !!!
  • jybet a écrit :
    et moi Chilavert j'adore (et surtout je respecte le grand Monsieur...j'ai dit grand pas gr..), c'est comme ça !!!
    Pareil pour moi (+) (+)
  • Pour moi, à l'époque où je n'étais pas en Alsace, c'était plutôt:
    - "ah tu vas être content on mange des saucisses à midi"
    ou - "mais là-bas, ils parlent français ?"
    ou encore (un suporter Bordelais) - "c'est où Strasbourg ?"
    et moi de répondre - "dans le milieu du classement, juste au dessus de Bordeaux" (à l'époque)... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives