Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 25.494 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron

  • domes a écrit, le 2008-04-19 22:53:38 :
    Aulas ne va pas pleurer sur l'arbitrage.....quel batard!!!!!!!!!!!!


    Et si! Aulas qui se plaint de l'arbitrage(vu sur Infosport). :-& :-& :-&
  • miam a écrit, le 2008-04-19 22:41:48 :
    Arrêtez de vous cacher derrière les défaites contre Sochaux ou Metz, ce soir on se fait entuber à sec et en beauté.

    strohteam lorsque tu dis "uniquement des appréciations discutables" une fois mené 1-0 elles étaient toujours dans le même sens!


    Tout comme lors du match aller d'ailleurs
    Un beau 5-0
  • Sans parler de l'arbitrage, que j'ai d'ailleurs trouvé exécrable, je pense que l'equipe aurait pu s'en sortir avec plus de soutient (avis aux UB ;) )

    Je pense que la banderole qui avait été déployée contre Monaco avait fait son effet et suffisait. A la limite une absence d'1/4 d'heure en début de match ce soir aurait confirmé le mécontentement, mais de la à ne pas venir ce n'était pas une bonne chose [-X ...

    Vous avez cruellement manqués à la meinau ce soir alors qu'il y avait du potentiel. Mais les pauvres supporters esseulés, comme moi, ne pouvaient pas enflammer le reste du public :( C'est vraiment regrettable ~o)
  • Je ne l'ai pas vu poster, alors je le fais :

    Ph. Ginestet démissionne de la Task Force



    A l'issue de la rencontre Racing-Lyon, et suite aux décisions contestables de l'arbitre de la partie, M. Ennjimi, Philippe Ginestet s'est exprimé devant les micros. Il a annoncé sa démission de la Task Force sur l'arbitrage. Ce groupe de travail, mis en place par la FFF et la LFP il y a un mois et demi a pour but d'évoquer l'arbitrage. Le Président du RCS en était membre. Jusqu'à ce soir...

    « Je suis ulcéré, a-t-il commencé par dire devant les journalistes. Je n'ai jamais l'habitude de parler des arbitres. Mais, ce soir, j'ai vu un arbitre qui sifflait à sens unique. M. Ennjimi a cédé à la pression du banc lyonnais pour expulser Mouloungui. J'annonce ma démission de la Tas Force. J'y siégais avec un esprit d'ouverture. Mais je ne peux plus cautionner ses agissements à l'encontre du Racing. Est-ce du foot ou du business ? Les intérêts économiques me semblent avoir pris le pas sur le sport. Contre Lyon, à onze contre onze, c'était déjà difficile. A douze, cela devenait mission impossible. L'arbitre était lyonnais, ce soir ! Déjà au match aller, nous avions assisté à des décisions suspicieuses. C'est inacceptable de voir cela en L1. J'ai le sentiment que certains préférent voir le Racing en Ligue 2. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Même si nous devons nous battre contre les arbitres. »

    Source : Site Officiel
  • Voilà les déclarations de Philippe Ginestet..

    « Je suis ulcéré, a-t-il commencé par dire devant les journalistes. Je n'ai jamais l'habitude de parler des arbitres. Mais, ce soir, j'ai vu un arbitre qui sifflait à sens unique. M. Ennjimi a cédé à la pression du banc lyonnais pour expulser Mouloungui. J'annonce ma démission de la Task Force. J'y siégais avec un esprit d'ouverture. Mais je ne peux plus cautionner ses agissements à l'encontre du Racing. Est-ce du foot ou du business ? Les intérêts économiques me semblent avoir pris le pas sur le sport. Contre Lyon, à onze contre onze, c'était déjà difficile. A douze, cela devenait mission impossible. L'arbitre était lyonnais, ce soir ! Déjà au match aller, nous avions assisté à des décisions suspicieuses. C'est inacceptable de voir cela en L1. J'ai le sentiment que certains préférent voir le Racing en Ligue 2. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Même si nous devons nous battre contre les arbitres. »

    Site Officiel
  • Grillé :p
  • killy a écrit, le 2008-04-20 00:39:32 :
    Pour les UB je trouve que c'est n'importe quoi, bordel on s'en fout des boulogne boys!! Vous êtes supporters du racing ou des boulogne boys m*rde?!
    J'ai toujours énormément respecté les UB, mais ce soir faut dire ce qui est, c'était NUL
    Bref, bravo au KCB qui a assuré tant bien que mal l'ambiance, c'était vraiment super, merci à eux et à manolo qui ont donné un peu de vie au virage.
    Pour vous les UB ce soir: Zéro zéro zéro zéro, zéro zéro zéro!!!


    Alors l'argument "vous êtes supportes du Racing ou des Boulogne?" : du grand n'importe quoi. Sous prétexte que l'on aime un club, il serait impossible d'être solidaire avec un autre ?
    Les KCB étaient aussi muets que les UB et que dire de ton remerciement à Manolo ?
    Tu t'égares mon grand.
  • killy a écrit, le 2008-04-20 00:39:32 :
    Pour les UB je trouve que c'est n'importe quoi, bordel on s'en fout des boulogne boys!! Vous êtes supporters du racing ou des boulogne boys m*rde?!
    J'ai toujours énormément respecté les UB, mais ce soir faut dire ce qui est, c'était NUL
    Bref, bravo au KCB qui a assuré tant bien que mal l'ambiance, c'était vraiment super, merci à eux et à manolo qui ont donné un peu de vie au virage.
    Pour vous les UB ce soir: Zéro zéro zéro zéro, zéro zéro zéro!!!


    Bon, c'est toi qui va prendre pour les autres...
    Ouais, va te branler sur le KCB qui a tellement assuré ce soir après après avoir raillé et hué l'équipe face à Monaco. Super, franchement, bravo, trop cool de profiter d'un mouvement de dégoût des uns pour essayer de récupérer l'ambiance du virage sur un match alors qu'on les entend presque pas toute l'année. Franchement, top classe, total respect (+)
    Les ultras n'ont pas empêché de chanter quiconque ce soir, ils ont juste fermé leur bloc. A ceux qui leur reprochent leur comportement, vous étiez où au lieu d'encourager l'équipe ?
    C'est peut-être pas passé sur TF1 ou dans les DNA, mais quand t'as les flics qui déboulent pour t'arracher une banderole de soutien à une association arbitrairement dissoute (on ne parle pas d'insultes ou de propos injurieux, juste un message de soutien) ou menacent de charger la tribune si une banderole est apposée et d'arrêter les mecs qui la brandiraient, tu fais quoi ?
    Ce soir, il y avait les résultats depuis 10 matchs, mais pas seulement. Alors fermez vos gueules ici, c'est au stade qu'il fallait les ouvrir.

    Sinon, donc déçu par une partie du public, même si dans l'ensemble il a été digne. D'ailleurs peu de monde est parti avant la fin, preuve aussi que quand l'équipe se bat, elle est respectée.
    Moulougnui a pénalisé l'équipe et peut-être enterré les derniers espoirs de maintien. Il a été bien aidé par un arbitre complaisant avec les Lyonnais et intolérant avec le Racing.
    L'équipe s'est battue et n'a pas démérité. Mais paradoxalement son attitude ce soir fait resurgir avec amertume tous ces matchs sans envie ni hargne.
    Fuck them all...
  • Je ne me "branle" absolument pas sur le KCB, je suis indep, et je ne les jugent, ainsi que les UB, que sur le match de ce soir, ils ont essayés de mettre de l'ambiance, et ça a plutôt bien marcher, c'est ce que je retiens de plus important.

    Je comprend qu'on puisse être solidaire des Boulogne boys, mais est-ce une raison pour lacher le racing alors qu'ils en ont le plus besoin...? C'est une banderole quoi, je suis d'accord, c'est injuste de la part des flics, mais bordel je pense pas que ce soit une raison pour lacher le racing quoi! J'ai toujours respecté les UB, j'ai soutenu votre décision de partir lors du match de monaco, mais ce soir le racing avait besoin de vous, ils ont montré de la fierté, de la hargne, et avaient besoin des leurs supporters, qui malheureusement n'étaient pas la pour une raison de banderole...

    Je trouve ça vraiment dommage
  • Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic, la grève des UB n'était pas motivée par la solidarité avec les Boulogne Boys mais par l'attitude scandaleuse des policiers qui ont menacé les Ultras de poursuites s'ils sortaient une banderole de soutien aux Boys. C'est du moins ce qui a été expliqué par un responsable UB à la sono au début du match :-B
  • Pierre Ducrocq:

    « Nous avons fait ce qu'il fallait, ce soir. Mais nous ne sommes pas aidés par les arbitres. Hélàs, c'est une habitude. On sait que nous ne pouvons pas compter sur eux. Tout le monde a envie de voir le Racing descendre en L2. Mais nous ne lâcherons pas. Nous allons travailler et nous battre. On espère que la chance va tourner. Si nous réalisons le même genre de prestations que ce soir, nous pouvons continuer à espérer. On a vu, en première période et à onze, que nous pouvions contrer Lyon et être dangereux offensivement. A dix, le match était totalement différent. Les attaquants ont été obligés de descendre. Il faut s'appuyer sur la première mi-temps où nous avons fait jeu égal avec Lyon. Il faut digérer cette défaite. Lundi, nous repartirons au boulot et la révolte prendra le dessus sur la frustration. »

    SO
  • Le fait de faire grève, mais qu'est ce qu'il s'en foutent les flics... bien au contraire, ça fait bien montrer qu'ils ont gagné...
  • Il y a dans 2 journées, un Psg - Toulouse qui peut nous permettre de nous maintenir !

    En effet, le classement est comme cela :

    1638Toulouse(-1)
    1738Lens
    1835Psg
    1935RCS


    Cependant, Toulouse reçoit Bordeaux, et ces derniers ne devraient pas avoir de mal à battre le TFC.

    Prochaine journée :

    PSG - Auxerre
    Le Mans - Lens
    Lille - Toulouse
    Rennes - RCS

    Puis :

    Lens - Monaco
    Nancy - Strasbourg
    Toulouse - PSG

    Il y aurait, dans l'élan du jeu proposé ce soir, la possibilité de rattraper le retard sur Lens et Toulouse face à Rennes. Et pouvoir en cas de 2 bons résultats d'affilé passer devant voir distancer Toulouse et Paris ! Certes cela signifirait 4 ou 6 points en 2 journées alors que nous en avons pris 0 sur les 6 dernières, mais la prestation du racing était largement supérieur à celle des 6 journées précédentes !
  • On ne peut pas descendre.. Moi j'y crois encore plus après ce match même si le moral est encore plus atteint!

    Le fait de penser que Lens mais surtout Toulouse peuvent rester en L1 à notre place me fout littéralement la gerbe.. :-&
  • L'Equipe



    20/04/2008 00:13
    Foot - L1 - Strasbourg, la série noire
    Le RC Strasbourg a concédé contre Lyon (1-2) sa septième défaite consécutive en Ligue 1, égalant la pire série de son histoire sur une saison, qui datait de 1950. C'est la plus mauvaise série dans l'élite depuis les huit défaites consécutives de Toulouse entre le 9 avril et le 28 mai 2005.

    La plus mauvaise série de l'histoire du Championnat de France appartient au CA Paris avec douze revers de rang en 1933-1934. Après-guerre, le RC Lens de 1988-1989 conserve le bonnet d'âne avec neuf défaites consécutives.
  • La grève des UB90 mérite effectivement une petite explication. Il faut savoir qu'il était à la base prévu de soutenir le club comme à l'accoutumée (pas évident après la série de défaite, il y a eu de longues discussions à ce sujet).

    Il était également prévu de sortir une banderole avec un texte s'approchant de "Respect aux Boulogne Boys" pour réagir face à la décision qui a fait couler pas mal d'encre dans la semaine, et que les UB90 conteste.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que quelques heures avant le match, les UB90 ont subit des pressions énormes de la part de la police au sujet de cette banderole, un truc inimaginable. A savoir que le commissaire a clairement dit que tous ceux qui toucheraient et brandiraient cette banderole seraient directement interdits de stade administrativement, que des sanctions pénales tomberaient sur l'association et ses dirigeants, qu'il y auraient une intervention policière dans la tribune (avec tout ce que ca comporte) etc, etc...

    Vous imaginez dans quelle atmosphère les UB90 se sont rendus en tribune.

    Devant de telle méthode, ils ont tout simplement décidés de se taire et ne pas faire d'animation. Ils ont par là voulu montrer à tout le monde ce que donnerait des stades sans Ultras: Un stade prêt à bouillonner mais qui ne le fait pas parce que personne ne donne le "la". Sur ce coup là, leur démonstration a fait son petit effet quand je lis les commentaires acerbes commentant cette décision. Pourtant, d'ici très peu de temps, ce sera comme celà à chaque rencontre si la répression voulue par les autorités et les pressions policières continuent sur ce rythme: Il n'y aura tout simplement plus l'Ultra Boys 90 puisque le groupe ne sera plus autorisé à rien faire et que les membres seront tous IDS. Tout le monde sera livré à lui même s'il veut soutenir le club. Pas évident, comme chacun a pu le constater.

    Notez que pour ma part, je n'étais pas vraiment d'accord avec leur démarche, car l'équipe (sur laquelle j'ai pas mal chié ces derniers temps) méritait du soutient sur ce coup là. Mais je comprends tout à fait leur démarche. Mettez vous simplement à leur place avec de telles pressions sur la gueule... Et surtout je respecte pleinement leur décision car ils n'ont empêché personne d'encourager et de chanter pour le Racing. Moi même, je me suis surpris à pousser la chansonnette et personne ne m'a rien dit.

    Ce qui était marrant, c'est de voir des gens qui ne chantent pas 18 matchs sur 19 et qui, pour l'occasion, pour se mettre en avant et montrer que eux sont de vrais supporter, vont chanter pour montrer que ce sont des vrais... :D

    Voilà, comme dit, on est pas obligé d'être d'accord avec leur démarche, maintenant on peut au moins essayer de comprendre les raisons de cette réaction. Et puis, qu'auraient pu (du) faire d'autre? S'écraser et faire comme si rien n'était? Vous auriez franchement envie de chanter une heure après qu'un commissaire de police vous ai menacé?
  • Je pense qu'on va l'emporter à Rennes, face à Caen et faire match nul à Rennes ou Marseille.
    Va savoir pourquoi, mais je pense que ces 7 points nous sauveraient !

    Si on prend au moins 3 points déjà à Rennes ou à Nancy, il faudra un soutien maximal à la Meinau face à Caen !
    En attendant, je suis assez tenté d'aller à Picot dans deux semaines...
  • La Ligue 1 est définitivement pourrie ! C'etait à vomir ce soir... L'arbitrage est honteux ! Les lyonnais etaient pathetiques.. Et la presse (Encore Canal+ !) transforme ce pugilat de match en un "hooo les petits strasbourgeois pas contents... snif... )

    vraiment à VOMIR ! :-&
  • lastostub a écrit, le 2008-04-19 23:36:05 :
    je juge pas les UB je donne mon avis, à eux d'assumer, car ils sont les premiers à stigmatiser le public qui ne chante pas assez et là à 1-0 tout le stade aurait volontier chanter = bonne humeur = pas carton rouge qui sait?


    En effet, le carton rouge est de notre faute, tout comme la défaite, tout comme la descente qu'on s'apprête à vivre.
    Je ne m'étendrais pas là dessus. On en discute samedi à Rennes ?
  • conan a écrit, le 2008-04-20 01:19:55 :

    Il était également prévu de sortir une banderole avec un texte s'approchant de "Respect aux Boulogne Boys" pour réagir face à la décision qui a fait couler pas mal d'encre dans la semaine, et que les UB90 conteste.



    Moi je suis assez loin de tous ces mouvements ultras, faudrait quand meme m'expliquer comment on peut "soutenir" ou "respecter " les BB ? #-o X-(
  • @conan - merci pour ces précisions mais deux trucs que je comprends pas :
    1. Comment peut-on vouloir soutenir des gugusse qui ont mis cette banderole aussi ridicule que méchante ?
    2. J'ai du mal à croire que la police ait pu exercer de telles pressions, j'espère que c'est documenté car le droit d'expression ça existe (hors insultes à caractère raciste évidemment)...

    A propos de racisme je me demande si Furlan va se faire sermoner pour son "ce connard de macaroni" à l'adresse de Grosso, qu'il le pense c'est une chose, qu'il le dise un peu moins, après tout il a des responsabilités !
  • Ben les BB85 c'est quand même l'un de plus vieux groupe Ultra Français. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ils étaient là et faisaient partie du paysage.

    Au delà de cela, et c'est le plus important, même s'il n'est pas question pour moi de cautionner la banderole déployée face à Lens, ce qui est surtout dénoncé, c'est la démesure de la déferlante médiatique au sujet de cette histoire, la démesure des moyens déployés (ils se gargarisent quand même d'avoir fait des analyses ADN sur la banderole! ca ne vous parait pas hallucinant?) et le fait que cette banderole fasse l'objet d'une affaire d'état.

    Cette histoire est un simple coup médiatique. Il y a quelques mois, les Lyonnais déployaient une banderole "Stephanois, ordures consanguines" et ca n'avait ému personne...

    Soutenir les BB85 sur ce coup là me parrait pleinement naturel pour les UB90 qui ont connu une déferlante médiatique équivalente il y a quelques années, beaucoup semblent l'avoir oublié. Souvenez vous de l'été 2000, de Claude Le Roy qui passait dans tous les journaux et toutes les télés, du journal de TF1 qui ouvrait sur "émeutes néo nazi à Strasbourg" en montrant les UB90. Là dans ce genre d'histoire, il n'y a plus de strasbourgeois, de bordelais, de parsiens ou de stephanois, on est tous dans la même merde. Ce qui arrive aux Parisiens peut très bien nous arriver un jour à Strasbourg. Ca nous est déjà arrivé. Il y a donc des fois ou il faut voir plus loin que le bout de son nez.

    esca4ever, je t'assure que ma description des pressions policières n'est absolument pas exagérée. Non la liberté d'expression n'existe plus dans les stades. C'est même écrit noir sur blanc sur les règlement de la LFP qui interdit le port vestimentaire ou par le biais de banderoles de messages à caractère "philosophiques". Aujourd'hui, on a pas le droit de dire dans un stade de foot que nous ne sommes pas d'accord avec une décision du Ministère de l'Intérieur. Perso, je comprends que l'on puisse trouver cela choquant. Les UB90 ont simplement voulu exprimer leur dégout à leur manière. On peut toujours contester ladite manière, mais leur mécontentement me semble légitime.
  • Désolé pour le hors sujet, mais les BB85 auraient du etre dissous depuis longtemps ! Le fait d'animer et de mettre de l'ambiance n'autorise en aucun cas toutes leurs derives ! #-o
  • A cela on peut ajouter aussi la crainte de tous les groupes de supporters qui sont justement regroupés en association loi 1901, donc sous un statut légal, de se faire dissoudre pour n'importe quel prétexte. La dissolution des Boulogne Boys, même si c'est de la communication du gouvernement avant tout, est quelque chose de réellement inquiétant pour tous les supporters, en particulier ceux qui gênent par leurs revendications.

    Rappelons d'ailleurs qu'en 2000, les flics nous avaient mis une pression énorme pour qu'on n'affiche pas la banderole "FACHES MAIS PAS FACHOS". Nous avions pris le risque de l'accrocher et de la défendre au cas où ( dans la mesure du possible...). Samedi soir, je pense que la pression de la police devait être un cran encore au-dessus. :|s
  • soleil7 a écrit, le 2008-04-20 02:09:52 :
    Désolé pour le hors sujet, mais les BB85 auraient du etre dissous depuis longtemps ! Le fait d'animer et de mettre de l'ambiance n'autorise en aucun cas toutes leurs derives ! #-o


    Peux tu nous développer ce point? Pour quelle raison les BB85 auraient du être dissous?

    Ne fais tu pas une confusion entre les Boulogne Boys et le Kop de Boulogne?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*

Mode fenêtre Archives