Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Question aux historiens

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 849 lectures · Premier message par benoit-lavalloi · Dernier message par zottel

  • Bonjour à tous. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre histoire : c'est la date de la fusion avec les Pierrots Vauban. Sur la plupart des sites, on trouve à la fin de la saison 1969-1970, mais ça me parait bizarre puisque les Pierrots Vauban ont joué en D2 jusqu'à la fin de la saison 1970-1971.

    Merci de m'éclairer ...
  • autant que je sache le racing n'a jamais fusionné avec les pierrots vauban vu que ces derniers existe encore,mais bon je vais essayer de me renseigner
  • D'après le livre de Perny, la fusion a eu lieu le 21 mai 1970.
    D'après ça, il n'y avait pas de Vauban en D2 en 1970-1971 :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_D2_1970-71
    Il y a ensuite création de l'AS Vauban en été 1971, redevenu Pierrots en 1976.
  • Et bien oui, c'est bien ça que je ne comprends pas. Pourquoi sur wikipedia (peu fiable), on trouve RC Strasbourg (res.) alors que là (http://pagesperso-orange.fr/francefoot/D2/d27071.htm), on trouve Club Sportif Pierrots STRASBOURG.

    Sinon pour sebracing67, les Pierrots Vauban existent toujours sous le nom Association Sportive Pierrots-Vauban STRASBOURG, mais ce n'est pas le même club qui avait été fondé en 1922 (le Club Sportif Pierrots STRASBOURG) qui a disparu au moment de cette fusion avec le Racing.

    Je sais bien que je cherche la petite bête, mais ça m'énerve de pas trouver.
  • sebracing67 a écrit, le 2008-04-20 20:07:36 :
    autant que je sache le racing n'a jamais fusionné avec les pierrots vauban vu que ces derniers existe encore,mais bon je vais essayer de me renseigner


    Il y a bien eu fusion au début des années 70, le Racing s'est alors appelé RPSM (Racing-Pierrots-Strasbourg-Meinau) jusqu'en 75-76 je crois. Il n'a du reprendre son nom de RCS qu'avec la descente en D2 (saison 76/77). Vauban continuant malgré tout a exister sous un autre nom.
  • Notre Stub est une mine d'infos, vous le savez bien :x
  • Oui mais justement, l'article du stub ne parle pas des Pierrots en 70-71.
    D'ailleurs benoit-lavalloi, tu remarques que ton lien, le "CSP Strasbourg" est nommé plus bas "RC Strasbourg B", comme dans wikipedia (ce qui est également faux, puis le Racing avait changé de nom).
  • aragon a écrit, le 2008-04-20 21:17:57 :
    Notre Stub est une mine d'infos, vous le savez bien :x


    Très intéressant. En fait je me demande si l'équipe aux 2 noms (RC Strasbourg (res.) ou Club Sportif Pierrots STRASBOURG) que l'on retrouve en D2 en 1970-1971 n'est pas tout simplement la réserve de l'équipe de D1 (le Racing Pierrots Strasbourg Meinau (le RPSM)).

    Ce qui serait curieux, c'est d'avoir une équipe en D1 et la réserve en D2 ...
  • benoit-lavalloi a écrit, le 2008-04-20 22:48:45 :
    Ce qui serait curieux, c'est d'avoir une équipe en D1 et la réserve en D2 ...


    Je me réponds, en fait si c'est bien possible puisque Sochaux la même saison avait aussi son équipe B en D2 avec une équipe A en D1.

    Pour conclure, on peut dire que cette équipe de D2 en 70-71 était le Racing Pierrots Strasbourg Meinau (B).
  • D'ailleurs, techniquement, la plupart des joueurs des Pierrots on été reversé dans la réserve après quelques matchs, sauf un certain Burckhart (d'après Perny toujours).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives