Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Fribourg, Amical

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 6.911 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par katzo68

  • Les prix pour cette rencontre : 8 € tribune ; 5 € pelouse.
    Le match aura lieu mercredi au Stadium de Colmar à 19h
  • Racing: le groupe

    Pour l'avant-dernier match amical de la préparation estivale du Racing, les Strasbourgeois se déplacent sur le terrain de Colmar, ce Mercredi (19h). Ils y affrontent le SC Fribourg, pensionnaire de la 2. Bundesliga (deuxième division allemande).

    A une semaine et demi de l'ouverture du Championnat, le onze alsacien commence à s'affiner. Ainsi, ce sera un test grandeur nature pour le Racing, contre une solide équipe allemande qui a l'habitude de disputer les premiers rôles en 2. Bundesliga.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Paisley, Szelesi, Weber;
    Bah, Belghazouani, Damour, Fanchone, Gargorov, Lacour;
    Carlier, Ledy, Marcos, Mathlouthi, Zenke.

    Les absents: Cohade, Mouloungui (reprise), Abou, Correia, Ekobo :-/ , Ekwe-Ebélé, Gasmi, Schneider, Sommer, Yachir (Groupe CFA).

    Site Officiel
  • Je vais voir le match demain :) j'éspère que Carlier ferra une belle prestation...
  • Pareil , j'irai le voir

    J'espère aussi , mais ce qui m'étonne , JFM avait dit qu'il laisserait une chance à Carlier et Yachir , mais Yachir figure pas dans le groupe cela dit on est plus garni au milieu qu'en attaque.

    Verra bien comment Carlier va jouer face à une équipe qui joue les premiers rôle en 2.Bundesliga :)

    Toute façon c'est le bon moment pour qu'il se montre et prouve
  • On va donc revoir notre très cher Yacine Adbessadki qui devrait revêtir le numéro 6 :o)
  • Justement j'y pensais je veux pas manquer sa non plus =P~
  • A noter que même dans un groupe réduit de 19 joueurs, JMF conserve toujours le jeune Damour :x
  • Je pense que c'est juste parce que Cohade est pas encore remit... mais c'est bien pour lui surtout pour son âge
  • Correia n'est déjà plus dans le groupe :-/ Serait-il déjà un flop avant même le début du championnat ? :p Sinon, j'estime qu'un joueur comme Abou devrait avoir une chance en L2, parce que J-A Fanchone étant bien trop inexpérimenté, on risque d'avoir des soucis dans ce secteur... Pareil pour Ekobo et Yachir, étant donné qu'on n'a pas (encore) réussi à les refourguer ailleurs, pourquoi ne pas les lancer dans les matchs amicaux :-/ Qui sait ? Sinon, j'espère que Carlier aura progressé après ses expériences acquises notamment en Espagne et qu'il pourra enfin montrer quelque chose de valable. Après Grenoble, le match face à Fribourg sera sans conteste un très bon test (+)
  • Correia c'est prévu depuis le début, il commence avec la CFA ;) Et puis en toute logique, on devrait remplacer Carlier par Mouloungui et Damour par Cohade et on a notre noyau de joueurs pour la Ligue 2. Maintenant je vois pas pourquoi Ekobo n'est pas dans le groupe :-/
  • Les derniers travaux

    À douze jours de l'ouverture du championnat de Ligue 2 contre Montpellier, le Racing entre dans sa dernière phase de préparation dès ce soir, contre le SC Fribourg au Stadium de Colmar à 19 h.

    Il va y avoir du jeu. Enfin on l'espère. Mais c'est ce qui est prévu en tout cas. Face à la nouvelle formation de Yacine Abdessadki, le SC Fribourg, pensionnaire de la 2.Bundesliga, l'équivalent de la Ligue 2, le Racing va enfin effectuer un test grandeur nature. Malgré un match que l'on qualifiera de correct face à Grenoble, mais intervenu trop tôt dans la préparation pour en tirer de véritables enseignements, les Strasbourgeois n'ont pas vraiment brillé face à des formations du niveau amateur.

    Des stratégies à expérimenter
    Désormais, Jean-Marc Furlan est clair sur le sujet : « On entre dans la configuration des matchs de championnat ». Ce soir, et contre Karlsruhe mercredi prochain, l'entraîneur du Racing dirigera les répétitions finales avant la première tant attendue du 4 août à la Meinau contre Montpellier. Moins de changements sont déjà annoncés par le technicien qui a déjà ses systèmes de jeu en tête. Habitués au 4-2-3-1 avec deux ailiers (Belghazouani et Fanchone) et un attaquant de pointe (Marcos) devant le meneur attitré Emil Gargorov, les Racingmen vont tester d'autres tactiques, pour pallier notamment aux absences du lutin bulgare au cours de la saison. :)) (+)
    Ce soir, les Strasbourgeois devraient évoluer en début de rencontre en 4-3-2-1, « comme à Marseille la saison dernière », avec deux meneurs excentrés, puis passer dans un classique 4-4-2 en losange, aperçu à Eckbolsheim contre Colmar la semaine dernière. L'occasion alors de tester le duo Marcos-Zenke, pour allier la technique du Brésilien et la puissance du jeune Nigérian. « Il faut voir comment on est capable de changer de système, l'adaptation. Ça me tient à coeur d'être capable de le modifier à tout moment ».
    Une douzaine de Strasbourgeois du groupe n'ont pas, ou très peu, pu s'exprimer encore sur un terrain de Ligue 1 ou de Ligue 2. Malgré leur talent certain, ce manque d'expérience fait peur à Jean-Marc Furlan qui compte sur ces deux oppositions allemandes pour « voir leurs capacités dans ce domaine ». « Dans le jeu, je sais ce qu'ils sont capables balle au pied. Le groupe est très solidaire, très enthousiaste, mais il faut voir leur attitude, leur force de résistance face à une formation qui a failli monter en Bundesliga l'an passé ».
    Anthony Weber passera un gros test ce soir pour une place de 3e défenseur central. Il devrait être aligné aux côtés de Paisley. Jean-Alain Fanchone, au poste d'arrière gauche, pourra lui aussi prouver sa valeur face à une opposition consistante.

    Mouloungui encore out
    Ce n'est pas cette semaine encore que l'on reverra Eric Mouloungui. Absent de la reprise pour cause de matchs internationaux, l'attaquant gabonais est revenu mi-juillet blessé au quadriceps. Alors qu'il devait reprendre avec les pros en début de semaine, les médecins ont constaté une fibrose. Il sera absent pendant encore trois semaines.
    Victor Correira, touché à la cheville et Manfred Ekwe-Ebélé, au genou, se sont entraînés à l'écart du groupe hier. Ils reprendront avec la CFA ce soir (19 h) à Riquewihr contre la réserve de Fribourg en compagnie de Gasmi, Ekobo, Abou, Yachir, Schneider et Sommer, non retenus par Furlan.

    Le groupe : Cassard, Gurtner ; Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Paisley, Szelesi, Weber ; Bah, Belghazouani, Damour, Fanchone, Gargorov, Lacour ; Carlier, Ledy, Marcos, Mathlouthi, Zenke.
    Les absents : Cohade, Mouloungui (reprise), Abou, Correia, Ekobo, Ekwe-Ebélé, Gasmi, Schneider, Sommer, Yachir (Groupe CFA).

    source : l'Alsace
  • Mais bordel... Gasmi X-( b-(
  • Jean Marc Furlan, confirme, si besoin en était, sa drôle de façon de gérer un groupe. L'eviction de Gasmi, pour la rencontre de ce soir, me fait penser que le prêt du joueur me semble malheureusement inéluctable.
  • Enfin honnêtement,quand tu vois l'équipe du RCS cette saison,ça fout les ch'tons:tu sais même pas ce que tu peux jouer avc des gars pareil.
  • Furlan qui pleure de ne pas avoir assez de joueur qui connaissent le niveau de la ligue 2, et quand il en a, il les laisse avec la réserve (Gasmi)

    Parfois, et même si je le défends souvent, j'ai l'impression qu'il y a du Raymond en lui.
  • Furlan lui même reconnait que Gasmi est talentueux, mais cela ne suffit pas. Apparemment, c'est son manque d'investissement et de maturité, à la fois hors et sur le terrain, qui sont critiqués. Le jour où il comprendra qu'il faut s'investir à fond pour gagner sa place, il jouera ...
  • Il jouera sans doute le jour ou Furlan ne sera plus aux rênes de l'équipe :(
  • Et c'est p'têt pas plus mal comme ça au vu des prestations de Gasmi avec les pros.
  • samh a écrit, le 2008-07-23 06:30:23 :
    les Racingmen vont tester d'autres tactiques, pour pallier notamment aux absences du lutin bulgare au cours de la saison. :)) (+)


    C'est vrai que c'est super marrant qu'il soit absent pour des matchs internationaux... :-'
  • Mais bien sûr.
    On se persuade comme on peut, hein.
  • Il faut voir comment on est capable de changer de système, l'adaptation. Ça me tient à coeur d'être capable de le modifier à tout moment ».

    Aurait-on retenu certaines leçons ? :-'
    Lueur d'espoir ...

    Ah nan , Gasmi avec la CFA, la lueur vient de s'éteindre :((
  • Surtout que Furlan répète depuis 3 semaines que les matchs internationaux tombent en même temps que les matchs de la L2 et que certains cadres seront absents (Gargorov, Szelesi, Mouloungui, etc...).

    Enfin bref...
  • Oausi mais là il n'est question QUE de Gargorov, pas des autres internationaux.

    Enfin bref...
  • Enfin pour Gargorov, il ne faut pas prévoir que les sélections, mais aussi les blessures ! :))
  • Strasbourg : L'équipe-type ?

    Ce mercredi soir à 19h00 sur la pelouse de Colmar en match amical, l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan devrait aligner son onze-type face aux Allemands de Fribourg.
    Mecredi soir à Colmar face aux Allemands de Fribourg où évolue un certain Yacine Abdessadki, encore à Strasbourg il y a deux mois, Jean-Marc Furlan devrait aligner son onze de départ-type. Une équipe de départ qui ressemblera donc beaucoup à celle qui défendra les chances du Racing sur les pelouse de L2 cette saison.

    Les Alsaciens devraient donc se présenter mercredi sous la forme d'un 4-5-1, avec Weber et Paisley en charnière centrale, Ducrocq, Lacour et Othon à la récupération, Gargorov et Fanchone derrière une seule pointe : Marcos.

    Football365.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives