Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

José Luis Chilavert

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 27.701 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • Le gardien de but paraguayen Jose Luis Chilavert (38 ans), qui joua à Strasbourg de novembre 2000 à juin 2002, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, après avoir été sacré champion d'Uruguay au début du mois de décembre.

    Le portier sud-américain a débuté son parcours chez les pros en 1981, au Sportivo Luqueno, le club de sa ville natale, avant de porter les couleurs de Guarani, de San Lorenzo, du Real Saragosse, de Velez Sarsfield, de Strasbourg et enfin du Penarol Montevideo depuis le mois de juillet dernier.

    A son palmarès, il compte notamment une Coupe Intercontinentale et une Copa Libertadores décrochées en 1994 avec le club argentin de Velez Sarsfield. Avec Strasbourg, il a remporté la Coupe de France face à Amiens en 2001. Au cours de sa carrière, il a été champion du Paraguay, d'Argentine et donc d'Uruguay.

    International depuis 1989, Jose Luis Chilavert a participé aux phases finales des Coupes du monde 1998 et 2002 avec le Paraguay, atteignant à chaque fois les huitièmes de finale. En 1998, il fut désigné meilleur gardien de but du Mondial.

    Gardien spectaculaire, il s'est également démarqué, au cours de sa carrière, par sa capacité à inscrire de nombreux buts, la plupart du temps sur coup franc.

    (Source le site de l'équipe)
  • Tiens, je croyais qu'il était à la retraite depuis novembre 2000 =P~ b-( :o)
  • Je l'aimais bien quand même Chilavert, ça avait fait du bruit quand il était arrivé au Racing.
    Bonne et paisible retraite à lui!
  • Ben ce gars, c'était quand même un monsieur du football Mondial... Il est arrivé fini, mais respect tout de même pour son oeuvre! =D

    J'avoue quand même avoir fait pipi dans mon caleçon lors d'un France-Paraguay en 98 à cause de ce type là! :-&

    Voiçi sa fiche et son parcours impressionant:

    https://racingstub.com/page.php?page=joueur&id=73
  • Lol bibendum un sacré créateur d'histoires en tous genres! :))
  • specialite : tribunal...
  • Bon vent alors
  • Chilavert reprend du service Le 07/02/2004 - 13:38
    Jose Luis Chilavert sort de sa retraite, entamée en décembre dernier après avoir été sacré champion d'Uruguay avec Penarol. Le charismatique gardien paraguayen a annoncé qu'il participerait à l'édition 2004 de la Copa Libertadores dans les rangs du club argentin de Velez Sarsfield. Chilavert a déjà joué pour le club argentin de 1991 à 2000 avant de s'engager avec le RC Strasbourg.
    Sport.fr
  • On va encore avoir le plaisir de le voir ... (ironique)
  • Du moment que ce n'est pas à Strasbourg :))
  • il donnerait presque raison à Proisy, en rebondissant ainsi... :-'
  • superdou a écrit :
    Du moment que ce n'est pas à Strasbourg :))


    Chilavert c t une belle boulette (sans jeu de mot)
  • dj-mm2004 a écrit :


    Chilavert c t une belle boulette (sans jeu de mot)


    T'as peur qu'il t'attaque en justice? :)) :p
  • lol ...
    Mais sérieusement, je trouve que cette repirse, c'est n'importe quoi ! ça n'a aucun sens !
    Surtout qu'avec ses dernieres prestations, ça n'a pas pu lui donner envie de recommencer comme s'il se sentait indispensable ! C'est pas Mickael Jordan !
  • C'est sûr que niveau détente c'est pas MJ :-'
  • Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu mettre la main au panier :-'


    OK ... je sors
  • On te pardonne pour cette "non-culture" ! :))
  • Suite de l'affaire Chilavert (l'Alsace 05.05.2004)

    article

    c'est pas bien d'imiter la signature à Papa [-X. Et hop, on coup de règle sur les doigts! :p
  • Ouais, j'ai lu ça, alala, ce José Luis :)) :))
  • non, c'est tout à fait normal qu'il connaisse des ennuis judiciares, c'est même prévu... N'oubliez pas qu'il voulait devenir président du Paraguay, cela fait partie du bagage indispensable de jouer avec le feu! Mais vous allez voir, il va s'en sortir un blâme et puis c'est tout! :))
  • romeocrepe a écrit :
    non, c'est tout à fait normal qu'il connaisse des ennuis judiciares, c'est même prévu... N'oubliez pas qu'il voulait devenir président du Paraguay, cela fait partie du bagage indispensable de jouer avec le feu! Mais vous allez voir, il va s'en sortir un blâme et puis c'est tout! :))



    Président du Paraguay :)) :)) :))
  • Personnellement je le verrai davantage président de la présipauté de Groland, il a davantage le physique de l'emploi que ce grand dadais de président Salengro, malheureusement Groland ne s'est jamais qualifié pour une coupe du monde.... :)) :))
  • romeocrepe a écrit :
    Personnellement je le verrai davantage président de la présipauté de Groland, il a davantage le physique de l'emploi que ce grand dadais de président Salengro, malheureusement Groland ne s'est jamais qualifié pour une coupe du monde.... :)) :))



    :)) :)) :))
  • La fausse signature: trop grosse... comme sa bedaine! :p :))

    Sveltement sien, Paplo
  • romeocrepe a écrit :
    non, c'est tout à fait normal qu'il connaisse des ennuis judiciares, c'est même prévu... N'oubliez pas qu'il voulait devenir président du Paraguay, cela fait partie du bagage indispensable de jouer avec le feu! Mais vous allez voir, il va s'en sortir un blâme et puis c'est tout! :))

    Pas un blame, il va être condamné. Mais comme il ne reviendra jamais en France, il ne purgera jamais sa peine :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives