Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Recettes de cuisine

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 8.949 lectures · Premier message par marc · Dernier message par axis

  • Célibataire je suis, célibataire je resterai ! :)-
  • marc a écrit :
    Célibataire je suis, célibataire je resterai ! :)-


    Les talents de cuistot sont des arguments d'autopromo particulièrement efficaces...
  • Moi en tt cas je suis un pro des pattes au beurre ! LOL :)-
  • romeocrepe a écrit :
    marc a écrit :
    Célibataire je suis, célibataire je resterai ! :)-


    Les talents de cuistot sont des arguments d'autopromo particulièrement efficaces...


    J'ai beau relire, j'ai du mal à comprendre... #-o
  • Tu ne resteras pas longtemps célibataire si tu mets en valeur tes talents de cuistot ;)
  • C'est pas une recette qui se mange, mais qui se boit... avec modération ou avec des modérateurs au choix :'>
    C'est recette de la boisson traditionnelle basque (pas comme l'Izarra :-& , boisson pour touriste)
    Le probléme c'est de trouver les prunelles...

    Ingrédients:
    1 litre d'alcool anisé, une centaine de prunelles sauvages soit 1/3 du volume d'une bouteille d'une contenance de 1 litre, 2 gousses de vanille, 3 grains de café

    Méthode 1: Faire macérer l'ensemble pendant environ 4 mois.
    Filtrer au chinois étamine (passoire en forme de chapeau chinois des cuisiniers) munie d'une gaze fine (les prunelles laissent beaucoup de depots) et répartir en bouteilles.

    Méthode 2: Vous pouvez aussi mettre les prunelles directement dans les bouteilles avec la vanille coupée en deux, les grains de café et compléter avec l'alcool anisé.

    Laisser macérer 4 mois au moins avant de consommer. Dans ce cas, on ne remue pas le mélange, et on ne consomme pas les fruits (on dit au Pays Basque que les graines peuvent rendre fou !)

    Infos: Dans tous les cas, il ne faut pas que la l'alcool prenne une teinte rouge (elle doit être plutôt brune, un peu comme un thé bien infusé. Si toutefois cette coloration se produit, allongez le mélange avec de la liqueur d'anis.

    http://abarka.free.fr/traditions/illus-traditions/patxaran-fruits.jpgPrunelles sauvages
    http://perso.wanadoo.fr/vins.duprat/patxaran.JPG
  • Purée tu pourrais m'envoyer 1 litron de cet élixir mon ami ? :O
  • lenain2jard1 a écrit :
    Purée tu pourrais m'envoyer 1 litron de cet élixir mon ami ? :O


    Je te promet de t'en amener en octobre lors de ma prochaine visite! C'est un pur régal! (+)
  • aragon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Purée tu pourrais m'envoyer 1 litron de cet élixir mon ami ? :O


    Je te promet de t'en amener en octobre lors de ma prochaine visite! C'est un pur régal! (+)


    Emmene une cuve !
  • lenain2jard1 a écrit :
    aragon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Purée tu pourrais m'envoyer 1 litron de cet élixir mon ami ? :O


    Je te promet de t'en amener en octobre lors de ma prochaine visite! C'est un pur régal! (+)


    Emmene une cuve !


    On va décuver pour une fois! :))
  • C'est une honte que ce topic dorme, y fait faim X-(

    Bon, pour rester dans "Je découvre le Pays Basque avec Aragon", voici un plat méconnu hors du sud-ouest mais facile à faire et absolument ettonant en bouche, pour le fondant de la viande et les arômes du piment...



    AXOA DE VEAU



    1,5 kg d'axoa ( l'axoa, qui donne son nom au plat, signifie "épaule" en basque: de veau en l'occurence. Détail intégriste rules.
    Elle doit être coupée en petits dés)
    · 1 oignon
    · 5 piments verts doux
    · sel, piment d'Espelette en poudre, huile.
    · 1 oeuf, une cuillérée à soupe de vinaigre .

    Faire blondir l'oignon émincé dans l'huile ( il doit rester transparent )
    Ajouter la viande.
    Faire revenir à feu doux en remuant très doucement jusqu'à ce que le rosé de la viande ait disparu.
    Saler et mettre du piment d'Espelette suivant le goût (point trop n'en faut :) )
    Ajouter les piments verts coupés en lanières
    Laisser cuire 20 minutes environ jusqu'à ce que le veau, pressé entre les doigts reste souple
    Dans le Axoa chaud, hors du feu, ajouter un oeuf battu avec une cuillérée à soupe de vinaigre .


    Ca suffit pour environ 6 bons mangeurs (soit lenain2jard1,superdou,marc,conan, vincenzo et [login=moi-même] par exemple, mais si on choppe un troupeau de veaux ça va aller pour tout le monde...)
    Ne pas oublier non plus pas une charretée de riz blanc (qui se marit à merveille avec la sauce) et quelques patates, alsaciennes histoire de dire.


    http://www.maison-petricorena.com/pict/axoa.jpg
  • Mousse au chocolat blanc :x


    400g de chocolat blanc
    50cl de creme fraiche liquide

    Faire fondre le chocolat au Micro Ondes.Monter la creme en chantilly. Melanger avec le chocolat en tournant dans le même sens. Mettre au frigo au moins 4h. Ne pas rajouter de sucre!!!! Le chocolat blanc est bien assez sucré comme ça!!!
    Alors, franchement c'est facile, non? Et c'est encore meilleurs que ça n'a l'air facile, alors imaginez....
  • natacha a écrit :
    Mousse au chocolat blanc :x


    400g de chocolat blanc
    50cl de creme fraiche liquide

    Faire fondre le chocolat au Micro Ondes.Monter la creme en chantilly. Melanger avec le chocolat en tournant dans le même sens. Mettre au frigo au moins 4h. Ne pas rajouter de sucre!!!! Le chocolat blanc est bien assez sucré comme ça!!!
    Alors, franchement c'est facile, non? Et c'est encore meilleurs que ça n'a l'air facile, alors imaginez....


    Ah ben voilà un couple parfait... je donne le plat, natacha le dessert :x
  • Je vous donne l'entrée (un peu estivale) alors :

    - coupez une nectarine en quartiers
    - coupez du fromage de chèvre (vendu en rouleau de 2cm de diamètre) en tranche
    - pressez quelques gousses d'ail

    Placez sur une assiette les rondelles de fromage. Sur chaque rondelle, mettez un peu d'ail pressé par dessus quoi vous alez mettre un quartier (ou deux) de Nectarine.

    Résultat garanti !

    Recette testée par certains Stubistes qui confirmeront que ça vaut vraiment le coup.
  • 100 g de beurre
    100 g de Kellogs corn flakes
    5 Mars

    Faire fondre le beurre dans une casserole puis y ajouter les Mars coupés en petits morceaux. Mélanger.Une fois le tout bien lié, retirer du feu et y verser les Kellogs.Mettre le tout dans un plat et le mettre au frigidaire.
    Attendre 3 heures,ça se mange bien froid..
    C'est delicieux :)
  • natacha a écrit :
    100 g de beurre
    100 g de Kellogs corn flakes
    5 Mars

    Faire fondre le beurre dans une casserole puis y ajouter les Mars coupés en petits morceaux. Mélanger.Une fois le tout bien lié, retirer du feu et y verser les Kellogs.Mettre le tout dans un plat et le mettre au frigidaire.
    Attendre 3 heures,ça se mange bien froid..
    C'est delicieux :)


    ...et en plus ca n'a pas l'air gras du tout !!! :))
    ;)
  • samh a écrit :

    ...et en plus ca n'a pas l'air gras du tout !!! :))
    ;)


    Siii terriblement Gras, mais TROP bon, une pure merveille :)
  • natacha a écrit :
    samh a écrit :

    ...et en plus ca n'a pas l'air gras du tout !!! :))
    ;)


    Siii terriblement Gras, mais TROP bon, une pure merveille :)


    as-tu deja essayer de mettre moins de beurre ? :-/
  • samh a écrit :
    natacha a écrit :
    samh a écrit :

    ...et en plus ca n'a pas l'air gras du tout !!! :))
    ;)


    Siii terriblement Gras, mais TROP bon, une pure merveille :)


    as-tu deja essayer de mettre moins de beurre ? :-/


    "Dernier tango à Paris" rules :o)
  • Recette toute simple pas si chère que ça, et délicieuse en entrée pour 4 personnes

    Salade aux magret et gésiers de canard. Mâche de préférence)
    + vinaigre Balsamique et huile d'olive
    Prenez environ 250g de mâche, des magrets ( on en trouve facilement au supermarché du coin) et des gésiers ( idem).

    Egoutez la salade, mélanger ensuite avec les magrets.
    Faire chauffer les gésiers à la poêle environ 10 minutes et ajouter au mélange.

    Préparer la vinaigrette : vinaigre et huile mélanger ( on peut aussi ne pas le faire et mettre come ça les deux liquides sur la salade)

    Dégustez.

    P.S : possibilité d'ajouter des croutons
  • TARTE PARADIS

    . Répartir 125 gr de noix de coco râpée sur un fond de pâte brisée ou sablée.

    . Recouvrir de 8 tranches d'ananas.

    . Fouetter 3 oeufs avec 130 gr de crème fraîche et 50 à 80 gr de sucre en poudre de canne.
    + 1 peu de rhum si vous aimez.

    . Verser la préparation sur les fruits.

    . Cuire au four à 200° de 30 à 45 mn.

    . Servir la tarte froide, saupoudrer de paillettes de chocolat

    Voila la mienne qui sort du Four a l'instant :

    http://site.voila.fr/venusbay/images/7-picture.gif?0.13152827120873312
    Elle est belle hein :))

    Jphi elle n'attends que toi pour la croquer :) :p
  • =P~

    elle n'aura pas à entendre longtemps du tout =P~
    d'ailleurs si je pouvais te croquer toi aussi ... :'>
  • jphilou a écrit :
    =P~

    d'ailleurs si je pouvais te croquer toi aussi ... :'>


    n'oublie pas de la laisser refroidir et de la saupoudrer de pailettes de chocolat avant de passer a table ;)
  • C'est joli le petit ballon de foot au milieu ;) et ça donne faim cette tarte paradis =P~
  • Hi hi hi Merci :'>
    Je viens d'en gouter un bout, Ouahhhh c'est ENORME ! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta
  • valdestras Bon ben ils n'auront pas réussi l'exploit de finir invaincus sur toute une saison
  • matteo Pourquoi n'est-il pas sélectionné ?

Mode fenêtre Archives