Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le meilleur gardien français : Lloris, Mandanda ?

Chargement...

Flux RSS 726 messages · 37.367 lectures · Premier message par zvain · Dernier message par cyberyoshi

  • Bah luyindula est un grand supporter du PSG donc il aime pas Mandanda, comme j'en connais plein d'autres, un peu bizarre comme point de vue mais bon. C'est peut être pas à cause de ça mais je ne vois aucune autre raison. Je ne vois pas comment on peut dire que Mandanda n'est pas un excellent goal, il l'a encore montré lors du dernier match.

    Pour en revenir à Cassard, avant que Mulenga tire le péno jme suis dit "Bon là il va pas encore l'arrêter c'est pas possible sinon c'est vraiment un dieu" bon ben voila Stéphane t'es un dieu :D
  • zvain a écrit, le 2008-08-31 15:01:04 :
    Bah luyindula est un grand supporter du PSG donc il aime pas Mandanda, comme j'en connais plein d'autres, un peu bizarre comme point de vue mais bon. C'est peut être pas à cause de ça mais je ne vois aucune autre raison. Je ne vois pas comment on peut dire que Mandanda n'est pas un excellent goal, il l'a encore montré lors du dernier match.

    Pour en revenir à Cassard, avant que Mulenga tire le péno jme suis dit "Bon là il va pas encore l'arrêter c'est pas possible sinon c'est vraiment un dieu" bon ben voila Stéphane t'es un dieu :D


    Ca n'a rien à voir avec le fait que j'aime bien le PSG... Je trouve juste que la branlette toutes les semaines sur Mandanda ça va 5 minutes quoi... Dès qu'il fait un arrêt on a droit à un article sur lui. Je dis pas qu'il est pas bon, mais la dithyrambe sur lui est disproportionnée en regard de ses prestations. En effet c'est beaucoup plus facile de s'illustrer quand son équipe concède 15 occasions par match, mais on parle jamais des buts qu'ils se prend où souvent il n'est pas irréprochable. Par exemple en un contre un c'est systématique il se couche trop tôt, et hier encore c'est comme ça qu'il encaisse le but. J'aimerai le voir dans une équipe où il doit être décisif au bon moment. Lloris par exemple n'a pas encaissé de but avec l'OL et a su intervenir quand il le fallait, mais forcément il joue pas à l'OM et est peut-être moins stylé ou charismatique que Mandanda, donc on en parle moins.
    Quand je vois qu'après avoir concédé 4 buts à Rennes il reçoit un 7 dans l'Equipe, ça me fait juste rigoler.
  • luyindula a écrit, le 2008-08-31 15:44:08 :
    zvain a écrit, le 2008-08-31 15:01:04 :
    Bah luyindula est un grand supporter du PSG donc il aime pas Mandanda, comme j'en connais plein d'autres, un peu bizarre comme point de vue mais bon. C'est peut être pas à cause de ça mais je ne vois aucune autre raison. Je ne vois pas comment on peut dire que Mandanda n'est pas un excellent goal, il l'a encore montré lors du dernier match.

    Pour en revenir à Cassard, avant que Mulenga tire le péno jme suis dit "Bon là il va pas encore l'arrêter c'est pas possible sinon c'est vraiment un dieu" bon ben voila Stéphane t'es un dieu :D


    Ca n'a rien à voir avec le fait que j'aime bien le PSG... Je trouve juste que la branlette toutes les semaines sur Mandanda ça va 5 minutes quoi... Dès qu'il fait un arrêt on a droit à un article sur lui. Je dis pas qu'il est pas bon, mais la dithyrambe sur lui est disproportionnée en regard de ses prestations. En effet c'est beaucoup plus facile de s'illustrer quand son équipe concède 15 occasions par match, mais on parle jamais des buts qu'ils se prend où souvent il n'est pas irréprochable. Par exemple en un contre un c'est systématique il se couche trop tôt, et hier encore c'est comme ça qu'il encaisse le but. J'aimerai le voir dans une équipe où il doit être décisif au bon moment. Lloris par exemple n'a pas encaissé de but avec l'OL et a su intervenir quand il le fallait, mais forcément il joue pas à l'OM et est peut-être moins stylé ou charismatique que Mandanda, donc on en parle moins.
    Quand je vois qu'après avoir concédé 4 buts à Rennes il reçoit un 7 dans l'Equipe, ça me fait juste rigoler.


    moi je trouve aussi u'on en fait trop, sur le marseillais ùeùe si il faut reconnaitre qu'il a été décisif pour son euipe les derniers matches..

    quand je viens d'entendre sur canal ue mandanda a reussi l'arrêt de ce début de saison ca me fait doucement halluciner...
    lui il a l'air d'etre resté simple et modeste (c'est tout à son honneur) mais faudrait un peu ue la presse et les journalistes reviennetn sur terre
    il y a de très bons gardiens en france (loris, pele entre autres )d'un niveau équivalent (voire mieux ue mandanda)
  • Super la vidéo , pour ce qui concerne Mandanda , évidemment qu'on en fait beaucoup trop surtout que Lloris lui est supérieur
  • Mouais... question de goût quoi. :p
  • Comme à peu près tout le monde. Pour moi Mandanda est un très bon gardien. Lloris est un phénomène.
  • Lloris a les moyens de devenir l'un des tous meilleurs gardiens de tout les temps de la trempe d'un Gianluigi Buffon , d'un Gordon Banks ou d'un Lev Yachine . Quand je vois que certains voit Mandanda meilleur je rigole doucement, il est très bon certes mais à des lustres du niveau de Lloris , Mandanda sera un Coupet , un Martini , un Bats . Lloris c'est un autre univers. Dire que c'est Mandanda titulaire en EDF :-& :-&
  • Ouais enfin Mandanda, même si je suis ok qu'ils en font trop et que Lloris à l'étoffe d'un crack, c'est pas ce qui se fait de plus dégueu non plus. Sa présence en EDF n'est pas un scandale non plus.

    De plus Bats, c'était un gardien énorme, largement au dessus d'un Coupet et d'un Martini.
  • Bon, alors désolé les gens, je n'avais pas vu Lloris aussi beau. Juste une question, son potentiel incroyable, il le montre quand ? :-'

    Parce que je ne vois pas avec quoi il deviendra "l'un des meilleurs gardiens de tous les temps" avec ce qu'il a montré l'an dernier. :)
  • Pas un but encaissé pour le moment, c'est que une statistique mais ça annonce déjà la couleur...de plus c'est bcp plus dur d'intervenir sur des ballons a froid comme il le fait que de sortir une grosse parade après que votre adversaire vous ai bien chauffé les gants!

    Bref Mandanda est un grand gardien longiligne, ce qui lui procure un style certain lors des sorties aériennes, de plus la défense perméable de Marseille et la surexposition médiatique du club permet a celui ci de creuser son troue assez rapidement! Son point fort étant selon moi, les arrêts réflexe sur la ligne!

    En comparaison Iloris a moins de style mais ça palette est plus importante! pour trouver une boulette de se joueur il faut remonter a des lustres (en opposition je me souvient d'une prise de balle foiré de Mandanda qui relâche son ballon et qui prend un but sur cette même action il n'y a pas si longtemps que ça!) Le gars a une prise de balles énorme, il a un bon jeu de pied, il es pas dégueulasse lors des sorties dans les pied, il est plutôt doué dans son excentricité et il a des réflexes sur ça ligne de but a en faire pâlir un Coupet, en claire il est plus que complet, seulement la défense de Lyon étant plus solide que celle de Marseille, on le voit moins.....pour le moment!
  • Juste au passage : Nice a terminé meilleure défense du championnat (ex aequo avec Nancy) avec un certain Lloris dans les buts pendant que Marseille en prenait 45 (certes Carasso en a peut etre pris 2 ou 3 avant de se blesser)

    Mais Nice c'est quand meme censé etre un cran en dessous de Marseille meme défensivement
  • garkham a écrit, le 2008-09-01 07:13:36 :
    Bon, alors désolé les gens, je n'avais pas vu Lloris aussi beau. Juste une question, son potentiel incroyable, il le montre quand ? :-'

    Parce que je ne vois pas avec quoi il deviendra "l'un des meilleurs gardiens de tous les temps" avec ce qu'il a montré l'an dernier. :)


    Parce que Mandanda a montré son potentiel à Rennes en ouverture
    :))
  • yoyo67 a écrit, le 2008-09-01 10:21:58 :
    garkham a écrit, le 2008-09-01 07:13:36 :
    Bon, alors désolé les gens, je n'avais pas vu Lloris aussi beau. Juste une question, son potentiel incroyable, il le montre quand ? :-'

    Parce que je ne vois pas avec quoi il deviendra "l'un des meilleurs gardiens de tous les temps" avec ce qu'il a montré l'an dernier. :)


    Parce que Mandanda a montré son potentiel à Rennes en ouverture
    :))



    Perso,je ne m'enflamme pas facilement pour un joueur,qu'il vienne de l'OM ou d'ailleurs.
    Mais Mandanda,est un phénomène.
    Il sera certainement dans un avenir très proche le meilleur gardien du monde.
    Et je dis cela de façon très réaliste.
  • Il devrait y avoir un topic gardiens pour parler de ces choses, cela éviterait d'interférer avec celui de Stéphane (J'ai trouvé la vidéo super et je vais la montrer à mon petit goal de fis).

    Pour ce qui est de l'engouement actuel de la presse pour Mandanda, cela me rappelle (les anciens s'en souviendront également) ce qui a porté J. Castanéda en équipe de France. Il était aussi assez spectaculaire dans son but mais n'était pas pour autant le meilleur de sa génération. Son plus grand mérite était d'évoluer à Saint Etienne... La presse sportive en avait fait son chouchou.
  • Il ne faut pas confondre Mandanda avec Castaneda.
    Castaneda etait un bon gardien de club,mais Mandanda c'est la grande classe ,c'est tout.
    Et je ne dis pas cela parce qu'il joue a l'Om.
    Un match comme celui qu'il a fait contre Sochaux,c'est pas n'importe qui qui peut le faire.
    Notamment cette tete piquée,qui rappelle l'arret de Banks contre Pelé.
    Lloris est certes un très bon gardien,qui fera une belle carrière.
    Mais Mandanda c'est un peu au-dessus.
    En tout cas c'est très benefique pour l'equipe de France d'avoir deux gardiens de cette classe .
  • Je pense pas que Mandanda soit supérieur à Lloris. Je pense que Lloris c'est sobre, propre et rassurant, c'est la grande classe, un gardien capable de rassurer sa défense.
    Mandanda est à mon avis surcôté. Il est bon sur sa ligne avec des arrêts reflexes impressionants, néanmoins il est un peu juste dans le jeu aérien, dans les un contre un avec l'avant centre et même franchement mauvais dans ses relances qui n'arrivent jamais là où il le veut... De plus, il nous gratifie quand même de temps en temps d'une bourde, comme contre le racing lors du dernier match de la saison.
    Pour moi Mandanda est un gardien de niveau L1 mais qui n'a pas sa place en équipe de France, car d'après moi surclassé par des gardiens comme Lloris, Coupet, Pelé.
  • Ben il se trouve que dans le FRANCEFOOTBALL de la semaine dernière,il y avait des anciens grands gardiens,et des entraineurs français,qui ont fait une comparaison entre Mandanda et Lloris,en les notants sur tout les points du gardien.
    Et bien c'est Mandanda qui est légèrement gagnant.
    Et cette saison,il est très complet,et très fort sur les sorties aériennes .
    Il a encore progressé par rapport a la saison dernière.
    De plus,il a déjà bien assuré lors de sa première selection.
    Il est loin d'etre surcoté.
  • fidelio et bobbylapunta!
    vous êtes en train de tuer le topic de Cassard :-'
    Vous allez créer nouveau topic des autres gardiens... ;)


    Merci


    ps: Mais que fait [login=moderateur ] !
  • Le debat Mandanda -Lloris avait dejà commencé avant notre conection sur le forum.
    On l'a pris en cours.
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-09-01 17:32:10 :
    Je pense pas que Mandanda soit supérieur à Lloris. Je pense que Lloris c'est sobre, propre et rassurant, c'est la grande classe, un gardien capable de rassurer sa défense.
    Mandanda est à mon avis surcôté. Il est bon sur sa ligne avec des arrêts reflexes impressionants, néanmoins il est un peu juste dans le jeu aérien, dans les un contre un avec l'avant centre et même franchement mauvais dans ses relances qui n'arrivent jamais là où il le veut... De plus, il nous gratifie quand même de temps en temps d'une bourde, comme contre le racing lors du dernier match de la saison.
    Pour moi Mandanda est un gardien de niveau L1 mais qui n'a pas sa place en équipe de France, car d'après moi surclassé par des gardiens comme Lloris, Coupet, Pelé.


    Enfin t'as vu le match d'hier de Lloris ??
    J'ai été surpris par son manque d'autorité dans le jeu aérien notamment, après je n'ai pas vu ses autres matchs de la saison donc ce n'était peut être qu'un passage à vide.
  • C'est vrai que hier soir Lloris a manqué d'autorité dans les sorties aériennes.
    Mais depuis le debut de saison il fait des prestations très correctes.
    Mais il n'est pas encore au niveau international.
    Il est jeune,sa viendra.
  • meilleurs gardien français? stéphane Cassard :)
  • Je trouve ça bien qu'on puisse mettre deux jeunes gardiens de ce talent en concurrence en équipe de France. Maintenant quant à savoir lequel est le meilleur, c'est difficile, il faudrait voir tous leurs matchs. Mandanda a pour "avantage" de jouer avec une défense plus perméable que Lyon, ce qui lui donne de multiples occasions de briller en match, tandis que Lloris passe des matchs souvent plus "tranquilles" mais doit être décisif sur 2-3 prises de balles.
    Après l'Equipe de France, c'est une équipe, et comme partout celui qui s'installe dans les buts est difficile à déloger. Mandanda a une longueur d'avance pour l'instant, mais Lloris aura aussi sa chance un jour.
  • Pour moi c'est clair et net depuis longtemps (en plus j'aime pas Nice donc on peut pas me traiter de pro-niçois) Lloris est le meilleur gardien français actuel et deviendra je l'éspère l'un des meilleurs du monde (c'est bien parti). Il me fait penser à Van der Sar, grand, mince, cette facilité à capter (je dis bien capter et non pas boxer comme le font tous les gardiens en majorité) les frappes les plus lourdes, cette aisance sur sa ligne, ses arrêts réflexes sont toujours splendides, moi je l'aime ce mec, il est beau à voir jouer.
    Mandanda est un super gardien également, très bons réflexes, des parades splendides également mais reste un cran en dessous pour moi, il boxe trop au lieu de capter, il n'est pas toujours impérial dans les airs et dans les sorties au pied il se loupe aussi parfois (il est encore jeune de toute façon). Je suis super content qu'en EDF nous possédons deux phénomènes comme ceux-là, cependant si je devais comparer la différence des deux, ça me rappelle Lama-Barthez, les deux étaient excellents mais l'un des deux était au dessus, avait un truc en plus. Je pense que Lloris a ce truc en plus, je sais pas pourquoi mais jamais avant un jeune gardien ne m'avait autant impressionné, même Yohann Pelé du temps de sa splendeur (bon là il revient bien aussi).
  • le meilleur reste de toutes façon Barthez :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives