Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Vannes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 6.513 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par lepatron

  • Prochain match contre Vannes , qui est actuellement 4e à 4 points du Racing , le match sera diffusé en direct sur Ma Chaine Sport à 20h30.
  • Victoire sans but encaissée SVP.
    Vannes 3 matchs à l'extérieur 2 défaites et une victoire.

    Ce sera leur 3ème défaite je l'espère pour nous.

    Il jouera avec Marcos en attaque derrière Traoré, rentrée de Gargorov à la place du buteur Traoré, Ducrocq à la place de Cohade et Carlier ou Damour.

    Equipe
  • Moi, c'est cette compo là que j'aimerais:

    Equipe
  • Euh Belghazouani devrait être suspendu non? Je crois qu'il a pris hier soir sa troisieme biscotte.
  • Il sera suspendu contre Clermont il me semble , c'est pas comme un carton rouge , la suspension n'est pas automatique pour le match suivant
  • S'il devait être suspendu, ce sera pour le match suivant, car les sanctions ne sont applicables que le lundi suivant les décisions de la commission.
  • Y'a pas, c'est vachement subtil les règlements de la Ligue. Bon bein tant mieux, je préfère le voir sur la pelouse contre une surprenante équipe de Vannes qui risque de nous poser problème que contre Clermont à l'extérieur ou on jouera sans doute dans la même configuration qu'hier et ou Gargorov pourra donc tenir son poste sur l'aile.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Vannetais Damien Bridonneau (ligaments croisés) et Hassan Ahamada (ischio-jambiers) sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: Site Off Vannes
  • superdou a écrit, le 2008-09-13 11:59:12 :
    Moi, c'est cette compo là que j'aimerais:

    Equipe


    Plutôt d'accord mais avec Marcos à la place de Traoré ;)
  • Le problème de Marcos, c'est que je trouve qu'il ne pèse pas assez sur la défense adverse.
    Je pense que Marcos est plus efficace en 4-4-2, avec Traoré à ses côtés, que seul en pointe.

    Quant à Traoré, seul en pointe, il bouge quand même bien la défense adverse, même si pour l'instant lui-même n'a pas scoré.
  • Le match contre Vannes, je pense qu'on le gagnera, mais attention, il ne faudra pas sous estimer cette équipe qui défendra surement afin de chercher au minimum le point du match nul.
    Le racing devra se montrer patient, mettre la pression d'entré...
    On ne gagnera pas toujours les matchs en fin de rencontre. :-'
  • Je pense que Traoré est un bon attaquant mais il a un peu perdu le rythme depuis le HAC, il lui faut du temps et effectivement il faut qu'il joue.

    Seulement je l'ai vu à l'oeuvre à Sedan, il n'a pas tant pesé sur la défense, j'ai retenu une action qui m'a pas plu : un moment JAF avait le ballon, Traoré a demandé le ballon côté gauche avec un défenseur à un mètre dans son dos, JAF l'a donné à Cohade dans l'axe et du coup Traoré a pourri JAF et lui a gueulé dessus. Pour un mec qui vient à peine d'arriver, je trouve pas ça très intelligent.

    D'autre part, Marcos a un profil "pointe de fixation" et Traoré est beaucoup plus mobile que lui. Avec Gargorov en soutien, et les joueurs de côté, je préfère un attaquant de pointe pour des remise, les autres étant chargés d'alterner départs dans le dos et étirer la défense.

    A l'inverse je préfèrerais voir Traoré tourné autour de Marcos à deux attaquants comme en fin de match à Sedan. Le problème c'est qu'aligner les deux c'est faire des choix sur d'autres qui ne sont pas faciles.
  • wlaurent a écrit, le 2008-09-14 10:31:51 :
    Seulement je l'ai vu à l'oeuvre à Sedan, il n'a pas tant pesé sur la défense, j'ai retenu une action qui m'a pas plu : un moment JAF avait le ballon, Traoré a demandé le ballon côté gauche avec un défenseur à un mètre dans son dos, JAF l'a donné à Cohade dans l'axe et du coup Traoré a pourri JAF et lui a gueulé dessus. Pour un mec qui vient à peine d'arriver, je trouve pas ça très intelligent.


    Il s'était également permis de "recadrer" ses partenaires lors du match contre Bastia. Et effectivement, je trouve ça moyen de vouloir imposer sa façon de jouer dans une équipe qui a tourné sans lui. Sur ce point là, il faudrait qu'il se calme un peu l'ami Kandia.

    D'un point de vu du jeu, je pense comme toi que Traoré est fait pour jouer avec un autre attaquant, de fixation, comme l'est Marcos. Le fait de jouer à domicile, qui plus est contre une équipe qui n'est pas non plus un ténor de L2 (sans manquer de respect au VOC, ni sous-estimer leur classement), pourrait permettre à Furlan de tenter pour la première fois ce 4-4-2 si prometteur sur le papier.
  • A la Meinau c'est 3 points obligatoires , quel que soit l'adversaire. En plus on a l'occasion de faire le trou avec le 4ème [-o
  • C'est vrai que la place qui importe derriére, c'est bien la quatrieme, car a la limite le deuxiéme ou le troisiéme importe peu.....
    Donc 4 points c'est déja pas mal.
  • superdou a écrit, le 2008-09-13 11:59:12 :
    Moi, c'est cette compo là que j'aimerais:

    Equipe


    Comment va faire Jean-Alain pour se dédoubler, en plus à l'opposé du terrain ? :p

    Cette compo est bien, faut juste que Mimil pèse un peu plus sur le jeu que les derniers temps. En tout cas dans l'esprit il a répondu présent vendredi.

    Sinon Zenke revient quand ? J'aimerai bien le voir seul en pointe dans cette compo :)


    Quant à Traoré, je pense surtout qu'il a très envie de marquer et qu'il se sent frustré de ne pas recevoir beaucoup de ballons, mais je trouve ça bien qu'il explique comment il aimerait l'avoir quand ça ne vient pas.
  • Paisley candidat

    Les organismes strasbourgeois - plus ou moins - éprouvés permettent d'entrouvrir la porte à Grégory Paisley. Le défenseur est candidat à une place dans le groupe des seize amené à affronter Vannes, vendredi à la Meinau (20h30), à l'occasion de la 7e journée de Ligue 2.
    Éloigné des terrains depuis un mois en raison d'un petit orteil du pied droit fracturé, le défenseur central a repris sans problème depuis le début de la semaine.
    « Si j'ai repris avec le collectif, c'est qu'il n'y a pas de risque, explique l'intéressé, qui travaillait en marge du groupe depuis la victoire décrochée face à Montpellier, pour le premier match de la saison. J'ai envie de regoûter à la compétition, même si ceux qui ont composé la défense centrale ont vraiment bien tenu le coup. C'était deux nouveaux joueurs et ils ont réussi à s'imposer sur une série de cinq matches délicats. »
    La perspective de réintégrer l'équipe au côté d'un nouvel élément, Steven Pelé selon toute probabilité, n'angoisse pas outre mesure le défenseur. « On a la même vision des choses. J'ai joué avec lui, même si c'était il y a six ou sept ans au Stade Rennais (ndlr : les deux joueurs ont évolué sous le même maillot de janvier 2001 à juin 2002 en Bretagne). Steven, c'est un joueur que je connais. »


    Du monde aux soins

    Le match nul décroché à Sedan a visiblement laissé des traces. En dépit du long week-end de repos accordé par Furlan à ses troupes, ils étaient quelques-uns à faire faux bond lors de la séance d'hier matin.
    On relevait ainsi les absences de Cohade (mollet), Bah (adducteur), Othon (mollet), Correia (mollet) Shereni (repos), Jean-Alain Fanchone (rhino-pharyngite), Mathlouthi (gastro) et Schneider (cuisse). L'entraîneur du Racing ne développait pas une inquiétude démesurée dans la perspective du match de vendredi, face à Vannes. Il n'entérinait que le forfait définitif du dernier nommé, victime d'un claquage.

    source : DNA
  • Vannes osées

    On savait le Racing à la pointe dans le mythisme échevelé, mais on croyait avoir tout vu avec Metz. Eh bien non ! Vannes OC, cette fois-ci, on se vautre carrément dans le chef-lieu-de-cantonal !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Renaud Cohade (mollet), Mamadou Bah (adducteurs), Victor Correia (mollet), Harlington Shereni (repos), Jean-Alain Fanchone (Rhino-pharyngite), Ali Mathlouthi (gastro-entérite) et Yann Schneider (cuisse) sont incertains pour le match contre Vannes.
    Source: DNA
  • J'espère que la poisse ne va pas s'emparer de Cohade :|s
  • Punaise j'ai toujours dis que ce match j'irai le voir à la Meinau malheureusement, je bosse jusqu'à 21h vendredi... J'aurai bien aimé qu'il soit le lundi :(
  • Prends un bon de sortie, bordel :))
  • zottel a écrit, le 2008-09-17 11:58:03 :
    Vannes osées

    On savait le Racing à la pointe dans le mythisme échevelé, mais on croyait avoir tout vu avec Metz. Eh bien non ! Vannes OC, cette fois-ci, on se vautre carrément dans le chef-lieu-de-cantonal !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Vannes est une préfecture, monsieur :-B
  • Tu le vannes là? :D

    katzo68 a écrit, le 2008-09-17 11:59:19 :
    Ali Mathlouthi (gastro-entérite)
    [i]Source: DNA


    j'espère pour lui que c'est pas comme lui:

    Victime d'un début de gastro-entérite, John Mensah a été ménagé ce lundi matin et ne s'est pas entraîné. Il est passé au centre d'entraînement de l'OL en début d'après-midi pour consulter le médecin du club. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le Ghanéen a évolué, samedi devant Nice (3-2), au poste de latéral gauche en remplacement de Fabio Grosso, blessé. Les Lyonnais effectueront une dernière séance mardi en fin d'après-midi, à la veille de recevoir la Fiorentina en Ligue des champions. soure équipe

    Car hier, Infosport révèlait qu'il était en garde à vue suite à un contrôle policier "musclé" :D
  • Lacour arrière droit?

    Seul bémol: Steven Pelé et l'équipe du Racing devront certainement gérer d'autres changements dans le secteur défensif.

    Car après Szelesi, puis ducrocq, Jean Marc Furlan serait tenté par l'option Lacour au poste d'arrière droit. Chose qui aurait l'avantage de libérer une place au milieu de terrain, ou les récupérateurs se bousculent au portillon.

    Enfin, la dernière interrogation concerne le côté gauche, même si le staff strasbourgeois se montre optimiste, Jean-Alain Fanchone, malade, est toujours incertain pour la rencontre de demain face à Vannes.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives