Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Bons plans] Billets d'avions à bas prix

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 3.858 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par grome10

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Je me permets de créer un nouveau topic (c'est mon 1er :D ), afin que les stubistes puissent s'échanger des bons plans (sites internet, agences de voyage, etc.) pour des billets d'avions à des prix intéressants.

    Je me lance en premier : mes parents doivent se rendre à Cannes fin octobre, et plutôt que d'y aller en train de nuit (qui met 12h...), je préfèrerais les voir partir en avion (gain de temps, plus pratique). Mais comme vous vous en doutez, il y a une différence de prix... Alors, je m'adresse à ceux qui voyage régulièrement, notamment pour des raisons professionnelles, si vous connaissez un bon plan, une idée lumineuse, un site internet, je suis preneur :D

    Merci d'avance !
  • Easyjet, au départ de Bale/Mulhouse, dessert quotidiennement Nice (+)
  • Pas trop le temps de chercher...
    Y'a-t-il un moyen de rallier Marseille en avion depuis les environs? (Stuttgart, Zurich, Bale, Metz...).
  • N'y a t-il pas un vol Baden-Marignagne via Ryan Air? (la ligne avait été ouverte, peut être a-t-elle été fermée depuis?)

    Edit : elle n'existe plus, donc on oublie!

    Sinon t'as un vol Air France Strasbourg-Marseille à partir d'Enzheim.
  • Je connaissais aussi le vol de Ryan Air à partir de Baden, mais effectivement, je ne l'ai plus trouvé... :( Sinon, le problème avec Air France, c'est qu'on ne peut pas dire que les billets soient à bas prix... Notamment si je regarde Entzheim - Nice...

    Il me semble que j'avais déjà regardé, mais je vais aller voir EasyJet ;)
  • pour les vols intérieur français, si c'est fait suffisamment à l'avance (2 à 3 mois) tu peux trouver directement sur le site d'air france des tickets entre 100 et 150€ l'aller-retour entre strasbourg et les grandes villes françaises. Souvent meilleurs marchés qu'en cherchant pendant des heures sur les sites de dernières minutes et à noter que le site est très bien fait et surtout transparent (tarif TTC annoncé pas de frais en plus en moment de valider).
  • Pour Easujet, j'ai déjà pris le Bâle Mulhouse - Nice. J'ai du payer 70 € A/R il y a un an. Mais il me semble bien qu'il y a moyen de le trouver moins cher, car je l'avais pris relativement tard, et ça a sans doute du jouer. Dans tous les cas, j'ai rien eu à redire sur mon vol et sur la compagnie !
  • Salut tout le monde !

    J'ai regardé sur le site de Easyjet et effectivement, le vol A/R Bâle - Nice coûte légèrement moins cher que le train... :O Bon certes, si on prend en compte le trajet Strasbourg - aéroport de Bâle/Mulhouse et ensuite Nice-Cannes, ça revient au même sur le plan financier, mais question gain de temps, il n'y a pas photo !

    Pour les prochaines fois, je regarderai à l'avance chez Air France, roulian ;)
  • C'est peu etre tard, désolé, mais Ryanair met 1 million de billets à un euro en vente, reservation jusqu'à minuit !
    Ce n'est de toute façon jamais le prix final, mais j'ai eu un vol pour Dublin pour deux personnes à 44 euros, aller-retour ! O:)
  • Hello.

    J'aimerais me rendre bientôt à Barcelone ( c'ets vrai quoi, ça fait bien 1 mois que j'y étais pas:'> ) , je tenterais bien le low cost , mais j'y capte queudalle :

    J'ai fais une simulation , ça donne ça ( dates au pif) :

    http://img18.imageshack.us/img18/1797/sanstitrewu.png


    Les connaisseurs, le prix final, c'ets bien le prix final ou je m'expose à des surprises ???
  • Perso, j'ai jamais pris Ryanair (c'est bien chez Ryanair que t'as fait ta simulation?), mais chez Easy Jet, le prix indiqué lors de ma réservation en ligne a bien été le prix débité pour mon A/R, pas de surprises ;)
  • La page d'après, tu choisis si tu veux une assurance (payante), si tu veux rentrer dans l'avion en premier (payant), si tu prends un bagage en soute (payant) puis tu auras les frais de cartes bancaires (prix selon la carte).
  • Rentrer dans l'avion en premier ? #-o

    Et à la louche ça se chiffre à combien en plus les frais "annexes" ?
  • Ce qu'ils appellent "priority boarding", ce qui ne sert pas à grand chose mais que tu payes genre 12e A/R

    Un bagage en soute c'est 30e et l'assurance annulation c'est 15e par personne je crois.
    Pour les frais de carte bancaire, il y'a une semaine j'ai payé 20e pour une mastercard
  • Ok , ça gonfle bien la note quand même? Bon, on verra , chuis un peu frileux à passer par ça , mais à force d'en entendre parler :-s
  • Perso pour Londres, j'ai payé pour 2 40€ A/R : 20€ le prix du billet, et 20€ de frais de carte bancaire.
    Je prends jamais d'assurances, et j'ai jamais besoin d'un bagage en soute, ni du priority boarding.

    Si tu trouves un tarif intéressant pour Girona, et que t'as besoin d'un bagage soute, ça te coutera tjs moins cher qu'une compagnie non low-cost.
  • Et bagage à main, ça représente quoi ? Une trousse ? :'>
  • Votre bagage de cabine ne doit pas dépasser un poids de 10 kg et des dimensions maximales de 55 cm x 40 cm x 20 cm.

    Pour un petit we ou une petite petite semaine ça peut suffire.
  • Mici O:)
  • Effectivement, les compagnies low-cost sont low-cost, mais grattent tout ce qu'elles peuvent ;)
    Comme le dit jess, il faut quasiment toujours payer pour les bagages (à l'aller et au retour), paiement par carte, assurances éventuelles (à savoir que les assurances c'est uniquement pour des cas extrèmes genre un parent qui décède ou ta copine qui perd une jambe), placement dans l'avion (sur certaines compagnies, comme les anglais BMIBaby c'est coché par défaut, attention à le décocher), etc...
    Ils sont assez inventifs de ce côté là :D
    Mais de toute façon le plus simple pour ça, tu vas jusqu'au bout (avant de payer), et tu verras bien le prix final, pas de surprise de ce côté là.

    Au final le low-cost n'est pas toujours le moins cher, à comparer avec les compagnies traditionnelles... Je sais pas pour Barcelone, mais Air France a des tarifs très compétitifs sur pas mal de destinations en Europe proche (Paris-Munich par exemple). D'autres compagnies aussi (Swiss par exemple, qui en plus a des équipages sympas et des casses-croutes pas dégueux :'> ). Pour comparer tous les vols non low cost, le plus simple c'est de passer par Expedia, qui compare tous les prix et propose des prix moins chers que directement sur le site des compagnies.

    A prendre en compte aussi les paramètres non inclus dans le prix du billet : horaire (si c'est un horaire à la con qui fait perdre une journée, ou oblige à prendre un taxi, voilà quoi...), aéroport d'arrivée (Easyjet dessert des "gros" aéroports, Ryanair c'est généralement des petits, idem pour Wizzair par exemple).
    A savoir aussi qu'il y a assez fréquemment des retards (j'ai un copain qui avait fait un Paris-Bergame pour aller à Milan et qui avait atterit avec 3h de retards, sachant que l'horaire de départ était déjà merdique, ça l'a fait arriver dans le centre à....3h du matin... va trouver un endroit où dormir quand tu débarques sans rien)

    Bref, les low-cost ça peut être un très bon plan, surtout si tu t'y prends tôt, mais faut tout prendre en compte... Et puis faut pas que ta compagnie fasse faillite, ce qui m'est arrivé il y a peu avec Skyeurope, bilan 100€ et un A/R dans le cul :-B
  • De nada ! :)
  • En tout cas pour Barcelone, j'avais prix Easyjet depuis Bâle-Mulhouse il y a deux ans et c'était pas mal ! J'avais réussi à avoir un billet pas cher du tout, et aucune mauvaise surprise...
    En plus tu pars du côté suisse, ce qui veut dire détaxe au duty free :D (pas forcément moins cher, mais ça permet au moins d'avoir des bouteilles quand ta valise est pleine...)

    Je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai un copain qui utilise souvent le comparateur de prix du site Voyageforum (à droite)
  • jess a écrit, le 2009-10-01 21:50:39 :
    Votre bagage de cabine ne doit pas dépasser un poids de 10 kg et des dimensions maximales de 55 cm x 40 cm x 20 cm.

    Pour un petit we ou une petite petite semaine ça peut suffire.


    Tiens ça m'étonne cette histoire de bagage à soute, c'est propre à Ryan Air?
    Car chez Easy Jet, je n'ai pas payé de supplément, j'avais droit à un bagage à soute de moins de 20 kg, sinon c'était effectivement un supplément, mais ça c'est dans toutes les compagnies.
    Et pas de demande non plus pour embarquer en premier, celui qui était le plus près de la porte d'ambarquement, embarquais en premier tout simplement.
    Le seul truc que j'ai payé en plus, c'était mes consommations à bord, mais ça c'est le cas en low cost en général.
  • Ca dépend des compagnies...
    Par contre ça m'a étonné, donc j'ai regardé sur le site d'Easyjet, ils font payer le bagage 11€ (max 20kg). Evidemment, ajouté par défaut, il faut changer la sélection à 0 bagages pour ne pas le payer...

    Et ils proposent l'option "speedy boarding plus" (un génie du marketing a du trouver ce nom :p ) pour embarquer en premier, à 8€25.

    Et oui, tout se paye ma petite dame ;)

    Mais après, c'est sûr que les options et les tarifs dépendent des compagnies... Mais généralement rien n'est gratuit sur les low costs :-s
  • Bon alors j'ai du oublier certains trucs, ou tout sélectionner par avance sur la réservation en ligne, car ensuite je n'ai pas eu de surplus. De plus, ça remonte à un bout de temps, je ne dois plus me souvenir exactement de ce que j'ai fait. Par contre, ça m'est toujours revenu moins cher que de prendre un vol Air France...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives