Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Bons plans] Billets d'avions à bas prix

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 3.858 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par grome10

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • ça :

    nicky| a écrit :
    Bon alors j'ai du oublier certains trucs,



    Un rapport avec ça ?

    nicky a écrit :

    Le seul truc que j'ai payé en plus, c'était mes consommations à bord,


    :D
  • J'ai déjà pris presque une dizaine de fois Ryanair (--> Londres, Barcelone), jamais de mauvaise surprise si on prépare et on connait bien leur façon de faire :
    - l'assurance ne sert pas à grand chose, donc à éviter
    - le bagage en soute, entre 20 et 30€ selon les vols, si c'est pour moins de 4 jours, tu peux te débrouiller avec un sac à dos rempli, voir un petit bagage sur roulette, tant que tu respectes les normes ca passe (attention, ca arrive qu'ils pèsent et mesurent le bagage au départ...)
    - l'accès prioritaire à l'avion, c'est un peu ridicule, sauf si t'es agoraphobe... :p
    - reste les frais bancaires que tu ne peux éviter à moins d'avoir une CB particulière qui te fait économiser ce supplément, en gros une quinzaine d'€ par AR à rajouter au prix que tu obtiens sur la première page.

    Et bien sur en vol, tout ce qui est proposé est payant et vraiment pas donné, donc à éviter. Pour l'instant, les WC sont gratuits mais.... :-/

    En plus de ca, tu peux aussi rajouter le prix de la liaison entre l'aeroport et Barcelone puisque tu atteris assez loin. Le plus pratique : http://www.sagales.com/index.php?secc=content&idsecc=7
    AR en bus 21€, des bus toute la journée.
    Je l'ai fait en aout, no soucy ;)

    Sinon pour l'évolution des prix, en général, le mieux c'est environ 2 mois avant le vol, après ca commence à augmenter, sauf offres spéciales qui peuvent tomber un peu n'importe quand.
  • Inutile de prendre l'assurance, si tu paie avec ta carte (logiquement oui) tu es couvert par ta banque, maintenant à toi de voir ce qui est couvert et pas (annulation par exemple).
    Le "priority boarding" c'est simplement pour que tu rentres avant les autres et que tu puisses choisir ta place vu que le placement est libre. Au pire, un vol d'une heure côté couloir ça devrait être vivable je pense :).
  • kaiser-frantz a écrit, le 2009-10-01 23:06:12 :
    J'ai déjà pris presque une dizaine de fois Ryanair (--> Londres, Barcelone), jamais de mauvaise surprise si on prépare et on connait bien leur façon de faire :
    - l'assurance ne sert pas à grand chose, donc à éviter
    - le bagage en soute, entre 20 et 30€ selon les vols, si c'est pour moins de 4 jours, tu peux te débrouiller avec un sac à dos rempli, voir un petit bagage sur roulette, tant que tu respectes les normes ca passe (attention, ca arrive qu'ils pèsent et mesurent le bagage au départ...)
    - l'accès prioritaire à l'avion, c'est un peu ridicule, sauf si t'es agoraphobe... :p
    - reste les frais bancaires que tu ne peux éviter à moins d'avoir une CB particulière qui te fait économiser ce supplément, en gros une quinzaine d'€ par AR à rajouter au prix que tu obtiens sur la première page.

    Et bien sur en vol, tout ce qui est proposé est payant et vraiment pas donné, donc à éviter. Pour l'instant, les WC sont gratuits mais.... :-/

    En plus de ca, tu peux aussi rajouter le prix de la liaison entre l'aeroport et Barcelone puisque tu atteris assez loin. Le plus pratique : http://www.sagales.com/index.php?secc=content&idsecc=7
    AR en bus 21€, des bus toute la journée.
    Je l'ai fait en aout, no soucy ;)

    Sinon pour l'évolution des prix, en général, le mieux c'est environ 2 mois avant le vol, après ca commence à augmenter, sauf offres spéciales qui peuvent tomber un peu n'importe quand.


    Nickel, t'as été super complêt (+) ( merci aux autres aussi)

    Pour les ralier Barcelone ensuite, je connais très bien le coin de REUS , puisque c'est juste à côté de mon lieu de villégiature habituel.

    Par contre je connais moins le coin de Girona.
  • Attention avec Ryanair, tu n'as que 15 kilos après tu payes un suplément et pas peu cher $-) 16€ le kilo!!! C'est ce que je leur reprochais.

    J'ai bien plus apprécié Easyjet.
  • 15 kilos, c'ets déjà pas mal nan ? Tu as des çaleçons en acier ? :))
  • ryanair...

    tu peux voyager avec ton unique bagage a main gratuitement si tu l'enregistre aux bornes
    sauf qu'on s'est retrouvé dans un aéroport sans borne
    et qu'il a fallu payer 150€ (en gros) pour 5 bagages a mains
    si on avait eu un bagage en soute (30 ou 40€;), on aurait pas payé l'enregistrement des bagages a mains qui auraient été fait en même temps que celui en soute
    c'est quand on a insulté le personnel de ryanair que les douaniers ont confisqué les passeports...
    mais rassurez vous... ils vous les rendent quand même avant le décollage si vous êtes enregistré même si vous ne présentez pas vos excuses a la grosse p... (oui, ce sont ces termes qu'elle n'a pas appréciés... comprend pas)

    XL airways... l'avion avait 4h00 de retard, on a eu un sandwich et une boisson gratuite... :-X
    ma petite de 18 mois s'est retrouvé à minuit heure d'atterrissage, un peu perturbé et pleurant.
    le stewart qui ne parlait pas français et qui me demandez d'attacher ma petite que j'essayais de calmer, a subitement compris la langue de Molière quand je lui ai demandé d'aller se faire sodomiser

    sinon... l'avion ne s'est pas écrasé... nickel :p
  • C'etait quel aeroport qui avias pas de borne?
  • zoreil a écrit, le 2009-10-02 21:24:52 :
    ryanair...

    tu peux voyager avec ton unique bagage a main gratuitement si tu l'enregistre aux bornes
    sauf qu'on s'est retrouvé dans un aéroport sans borne


    J'ai tjs un bagage à main quand je prends l'avion avec ryanair, et je n'ai jamais eu à faire ça...
  • ross3 a écrit, le 2009-10-02 21:31:10 :
    C'etait quel aeroport qui avias pas de borne?


    trapani en sicile
  • jess a écrit, le 2009-10-02 21:41:30 :
    zoreil a écrit, le 2009-10-02 21:24:52 :
    ryanair...

    tu peux voyager avec ton unique bagage a main gratuitement si tu l'enregistre aux bornes
    sauf qu'on s'est retrouvé dans un aéroport sans borne


    J'ai tjs un bagage à main quand je prends l'avion avec ryanair, et je n'ai jamais eu à faire ça...

    Pareil, au départ de Baden-Karlsruhe, Zweibrucken, Bale, Londres-Stansted, Barcelona-Girona, jamais eu de problème. Le bagage à main est contrôlé par la sécurité de l'aéroport mais sinon ils s'en foutent un peu, en tout cas pas de vrai enregistrement dessus.

    Et pour le kilo supplémentaire je confirme, c'est des rapaces la-dessus. Ils ne laissent rien passer au guichet.

    Je rajouterai aussi qu'il vaut mieux pouvoir imprimer ses billets à la maison (option Chek'n'Go), sinon c'est encore un supplément (à ce niveau là, la règle change régulièrement, en général ca devient de pire en pire, l'objectif de Ryanair étant qu'un jour tout le monde s'imprime son billet).
    Par contre si tu n'as qu'un bagage à main, c'est pas mal car tu viens à l'aéroport, tu passes la sécurité et t'attends ton vol, pas besoin de passer au guichet donc pas besoin de venir 1h30 avant... ;)
  • Zoreil c'est le genre de mec qui va insulter le petit personnel face à lui, pour des grandes causes.
    T'es un héros mec B-)
  • zoreil a écrit, le 2009-10-02 21:24:52 :
    le stewart a subitement compris la langue de Molière quand je lui ai demandé d'aller se faire sodomiser

    [Bons plans sodo] Billets d'avions à bas prix $-)
  • Yop !

    J'ai fais une simul pour Barcelone avec Easy Jet :

    http://img190.imageshack.us/img190/9519/sanstitrepni.png

    Je sais que pour Ryanair on tombe à Girona ou Reus ( pas un soucis en soit, je connais bien le coin)

    Par contre Easyjet ne précise pas ça. Je peux oser atterrir direct à Barna alors ?

    Des avis sur EasyJet.
  • Généralement EasyJet dessert les aéroports principaux.
    C'est clairement moins low-cost que RyanAir & co, t'as moins l'impression de voler en charter qu'avec RyanAir, moins de retard je trouve, et même si les prix sont plus élevés on essaye moins de te gratter du pognon de partout (check-in online et autres).

    Bref, un bon compromis entre compagnie régulière et low-cost.
  • Moins de retard avec easyjet, c'est vite dit... je suis plutôt ryanair, mais mes 2 fois avec easyjet, du retard à chaque fois !
  • En tout cas j'ai volé avec Wizzair ce w-e (low-cost hongroise qui opère essentiellement depuis l'Europe Centrale), c'était pas cher, on a eu du retard, mais les hotesses étaient canons :x

    Le top depuis feu SkyEurope :'>
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-02 22:38:35 :
    Yop !

    J'ai fais une simul pour Barcelone avec Easy Jet :

    http://img190.imageshack.us/img190/9519/sanstitrepni.png

    Je sais que pour Ryanair on tombe à Girona ou Reus ( pas un soucis en soit, je connais bien le coin)

    Par contre Easyjet ne précise pas ça. Je peux oser atterrir direct à Barna alors ?

    Des avis sur EasyJet.

    Avec Easy Jet, t'atterris à Barcelone directement, donc gros point positif.

    Par contre, j'ai eu plus de retards sur Easy Jet qu'avec Ryan Air. Et j'ai dû ruser pour que mon bagage à main ne finisse pas dans la soute. Donc niveau pratiques de low-cost désagréables, Easy Jet et Ryan Air, c'est kif kif.
    Mais ça dépend aussi de l'aéroport de départ et de la chance.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-02 22:38:35 :
    Yop !

    J'ai fais une simul pour Barcelone avec Easy Jet :

    http://img190.imageshack.us/img190/9519/sanstitrepni.png

    Je sais que pour Ryanair on tombe à Girona ou Reus ( pas un soucis en soit, je connais bien le coin)

    Par contre Easyjet ne précise pas ça. Je peux oser atterrir direct à Barna alors ?

    Des avis sur EasyJet.



    tu ne restes qu'un jour ? :-/
  • C'est tout le paradoxe de la simulation.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-06-03 01:09:15 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-02 22:38:35 :
    Yop !

    J'ai fais une simul pour Barcelone avec Easy Jet :

    http://img190.imageshack.us/img190/9519/sanstitrepni.png

    Je sais que pour Ryanair on tombe à Girona ou Reus ( pas un soucis en soit, je connais bien le coin)

    Par contre Easyjet ne précise pas ça. Je peux oser atterrir direct à Barna alors ?

    Des avis sur EasyJet.

    Avec Easy Jet, t'atterris à Barcelone directement, donc gros point positif.

    Par contre, j'ai eu plus de retards sur Easy Jet qu'avec Ryan Air. Et j'ai dû ruser pour que mon bagage à main ne finisse pas dans la soute. Donc niveau pratiques de low-cost désagréables, Easy Jet et Ryan Air, c'est kif kif.
    Mais ça dépend aussi de l'aéroport de départ et de la chance.


    Oui effectivement tu vas atterir à Barcelone, après c'est un jeu d'enfant pour aller au centre de Barcelone.

    Personnellement j'ai deja du 4/5 vols avec easyjet depuis mulhouse et je n'ai eu au maximum que 10 min de retard (un poil plus long qd je suis rentré de Barcelone)= j'ai pris easyjet pour aller à Nice, London stansted, Barcelone, Malaga.
  • RYA surestime les temps de vol pour pouvoir arriver à l'heure et donc faire sa pub la dessus.
  • samh a écrit, le 2010-06-03 05:56:39 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-02 22:38:35 :
    Yop !

    J'ai fais une simul pour Barcelone avec Easy Jet :

    http://img190.imageshack.us/img190/9519/sanstitrepni.png

    Je sais que pour Ryanair on tombe à Girona ou Reus ( pas un soucis en soit, je connais bien le coin)

    Par contre Easyjet ne précise pas ça. Je peux oser atterrir direct à Barna alors ?

    Des avis sur EasyJet.



    tu ne restes qu'un jour ? :-/



    Oui, c'est un voyage "d'affaires" :D
  • guigues a écrit, le 2010-06-03 10:50:03 :
    RYA surestime les temps de vol pour pouvoir arriver à l'heure et donc faire sa pub la dessus.


    c'est clair, le nombre de fois ou j'ai eu 30 minutes d'avance sur l'horaire prevu en partant limite a l'heure =;
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-03 11:18:29 :
    samh a écrit, le 2010-06-03 05:56:39 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-02 22:38:35 :
    Yop !

    J'ai fais une simul pour Barcelone avec Easy Jet :

    http://img190.imageshack.us/img190/9519/sanstitrepni.png

    Je sais que pour Ryanair on tombe à Girona ou Reus ( pas un soucis en soit, je connais bien le coin)

    Par contre Easyjet ne précise pas ça. Je peux oser atterrir direct à Barna alors ?

    Des avis sur EasyJet.



    tu ne restes qu'un jour ? :-/



    Oui, c'est un voyage "d'affaires" :D


    Tu vas nous faire signer Messi ?? :D

    Pour ce qui est de Easy Jet, c'est vrai qu'ils sont moins "chiant" à te revendre des parfums et autres dans l'avion.

    Maintenant en ce qui concerne le retard, j'en ai eu plus souvent sur Easy Jet que sur Ryanair
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta

Mode fenêtre Archives