Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.715 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Tous les clubs cherchent de l'argent. St Etienne cherche de nouveaux actionnaires. Mais vu que le stade appartient la ville, à qui profitera le nouveau nom.
    Pourquoi être assis devant des pylônes, ils vont en rajouter ?
  • Tous les raleurs primaires qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, qui refusent d'office toute contrepartie comme un naming de quelques années pour un super projet de renovation de notre stade historique, seront les premiers a râler si les millions perdus d'un naming seront indexés sur le prix des billets.


    C'est fini le temps des Ajaccio, Istres ou Evian.
  • Effectivement, on va des places pas chères, une équipe compétitive, garder tout tel quel mais autour tout change.
    Un joueur moyen c'est 10 millions.
    La région donne de l'argent, on ne veut pas le rajout Alsace, mais on veut bien de l'argent.
    On veut un stade plus grand mais on veut rester au même endroit, qu'il ne change pas de nom.
    On veut des merguez de meilleure qualité, on veut, on veut, on veut mais ne nous demandez rien.
    Dans la vraie vie c'est différent, faut atterrir. Soit on joue en L1, soit on reste plus "familial", vive la L2.
    Sinon vous vous mettez ensemble et vous cotisez.
    Il y a eu une collecte une fois, 1 à 2 millions de promesses de dons, waouh on ira loin avec tout cet argent.
  • En tous cas bien avant like stade il y a une priorité : il va falloir se préoccuper rapidement de la pelouse qui est indigne du niveau pro quand on voit toutes ces glissades et ces escalopes (sur de simples changements d’appuis) depuis de le début de la saison !
  • philou67 a écrit, le 13/12/2017 16:08 :
    Un allongement de la tribune du kop serait pas mal, pour renforcer cette impression de "mur bleu". Un kop à la Dortmund,en somme, toute proportion gardée.


    Ce que je trouverais bien serait une suppression de la séparation de la tribune haute et de la tribune basse en Ouest pour vraiment avoir ce fameux mur bleu d'un seul bloc.
  • Ca aussi serait vraiment pas mal aussi, mais je pense que c'est compliqué de supprimer cette bande.
  • philou67 a écrit, le 16/12/2017 22:44 :
    Ca aussi serait vraiment pas mal aussi, mais je pense que c'est compliqué de supprimer cette bande.


    Pas tant que ça je pense.
    Mais le club a-t-il au moins l'idée ? Serait bien de lui souffler...
  • Il me semble que ça faisait parti des idées au début du projet. J’ai hâte de voir les premières maquettes pour avoir une idée claire du projet
  • La municipalité vient d'abandonner le projet. L'argument principal de MK étant que cela nous permettra d'atteindre entre la 6ème et la 8ème place, ils estiment que le nouveau stade ne servirait à rien il suffit de garder Laurey...
  • Encore hier soir j’avais les yeux d’un gamin en voyant ce stade et cette ambiance . Ce vieux stade désuet transpire le football !

    Alors oui , une rénovation est inévitable et même primordiale, mais il faut absolument que la Meinau reste cette cuvette et cette incroyable caisse de résonance proche de la pelouse !
  • Exact, il faudra vraiment bien penser la partie acoustique dans la future rénovation, pour garder à tout prix cette caisse de résonance !
  • hier l'ambiance était exceptionnel! quand tout le stade se lève et communie avec le kop c'est simplement magique, j'ai adoré la danse de Liénard avant de tiré un corner , Gonçalvez qui demande au stade de faire du bruit! notre rôle de 12 eme homme est vraiment important pour nos joueurs cela les transcende et cela leur plait!

    ce stade avec 23500 personne résonne d'une force c'est incroyable !
  • Lors de la rénovation, la Meinau risque de devenir encore davantage une antre et une cuvette, car, selon certaines sources, il serait question de surbaisser la pelouse d'un à deux mètres, de supprimer les séparations entre tribunes hautes et basses, notamment dans le Kop, et de surélever légèrement la toiture.

    Ca devrait avoir de la gueule, et faire encore plus caisse de résonance.

    En outre, plus de fosses, et donc des supporters plus prés de la pelouse !
  • Bref, un stade plus ou moins à l'anglaise !
  • tikko67 a écrit, le 17/12/2017 11:36 :
    hier l'ambiance était exceptionnel! quand tout le stade se lève et communie avec le kop c'est simplement magique, j'ai adoré la danse de Liénard avant de tiré un corner , Gonçalvez qui demande au stade de faire du bruit! notre rôle de 12 eme homme est vraiment important pour nos joueurs cela les transcende et cela leur plait!

    ce stade avec 23500 personne résonne d'une force c'est incroyable !


    Le PQSG en a fait l'expérience !
  • Je joue dans un stade à l'anglaise, avec une ambiance à l'allemande dans un championnat français.
    Qui suis-je ? :)
  • Excellent.
  • Oui, il faudra la ressortir celle-la ! :)
  • Je verrais bien cette phrase sur une banderole du Kop.
  • Moi aussi ! Bien vu !
  • Pour l'instant rien est fait, on verra.
  • La finale de la Coupe de France féminine aura lieu au stade de la Meinau le 31 mai 2018
    FRANCE TÉLÉVISION
  • cool
  • Pourrait on utiliser les écrans du stade pour faire un "karaoké" 2/3 fois dans le match,
    pour pouvoir chanter/apprendre certaines chansons du kop dont certains (moi avec) ignore les paroles?
    Ou peut être lancer quelques trucs en utilisant ces écrans?
    L'utilisation est elle réglementée?
  • Non je ne pense pas que ça soit possible.

    Mais en écoutant les paroles, au bout de 2/3 fois on arrive à suivre sans problème, même les chants complexes je pense, surtout que les paroles ont toutes été données sur le topic chants sur le stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives