Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1150 messages · 155.917 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Une vidéo amateur du dunk "de mammouth" de Turiaf dans une ambiance survoltée lors de ce match !


    =P~
  • Bon demain début de l'euro de basket :x avec un immense favori l'Espagne qui a un jeu flamboyant et d'une terrible efficacité. (+)

    L'équipe de France a comme ambition de se qualifier dans les 6 er (voir 7 si la Turquie est dans les 6) et pourquoi pas d'accrocher un podium, maintenant je trouve qu'on va manquer d'un grand pour pouvoir rivaliser avec les favoris. Je ne comprends pas pourqquoi on a pris Koffi et pas Petro :-w

    Allez les bleus demain Allemagne-france 19h15 Sport +
  • L'espagne favorit faut pas oublier quel ces pris 20 pt y à moin d'une semaine contre les Serbe sans Gazol c'est vrai...
    Je vois bien les Francais faire quelque chose moi du moin dans les 3 sinon jsuis d'accord avec toi puerto y a pas grand monde comme interieur :-s si y avais Noha ca serais pas la même.
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=9418102

    Allez les Bleus (+)
  • Lorsqu'on voit le nombre de forfaits dans différentes formations on se dit qu'il y a un coup à jouer.
    Le problème c'est qu'avec l'équipe de France on se dit toujours ça et au final rien si ce n'est une médaille d'argent aux JO il y a plusieurs années.
    Jusqu'à présent la France a souvent donné beaucoup d'espoirs à ses supporters dans son rôle d'outsider et au bout c'était le déception.
    Enfin espérons que cette fois ci ce sera enfin la bonne pour quitter cette image de perdante qui colle depuis trop longtemps déjà à l'équipe de France de basket.
    Allez les Bleus !!


    07/09 FRANCE - ALLEMAGNE
    08/09 LETTONIE - FRANCE
    09/09 RUSSIE - FRANCE
  • Me suis abonné à Sport+ en septembre rien que pour suivre cet Euro, alors j'attends une rentabilisation rapide :'>

    Très franchement, je crois à la victoire des Bleus. Un peu comme au foot ( :D ), l'équipe a bien galéré et ne s'est qualifiée qu'à l'arraché pour cette compétition, malgré une flopée de talents individuels. J'ai l'impression qu'un groupe s'est formé dans l'adversité, du moins c'est ce qui ressort des paroles des uns et des autres... Maintenant ça commence par une grosse perf' tout à l'heure face à une Allemagne sans Nowitzki !
  • Les Allemands sont largement à la portée de Tony Parker et des siens surtout en l'absence de Nowitzki, ainsi que les Lettons. Par contre la méfiance s'impose face à une formation toujours difficile à manipuler.
  • Le journal l'équipe estime que la première place pourrait se jouer entre la France et la Lettonie vu les absences du côté de l'Allemagne et de la Russie:

    UN TIRAGE FAVORABLE : la France affronte au premier tour la Russie tenante du titre et l'Allemagne, rabougries par les forfaits, ainsi que la Lettonie, sélection émergente contre qui pourrait se jouer la première place du groupe B. «Notre partie de tableau, en englobant le groupe A, est tout à fait correcte. Ce n'est pas le groupe de la mort», estime le sélectionneur.

    Et d'une manière générale on parle d'un Euro "dévalué":

    Mais on peut plus facilement les entendre cette année avec un Euro dévalué par de multiples forfaits, notamment ceux des quatre derniers MVP, Stojakovic, Jasikevicius, Nowitzki et Kirilenko. Puisque les deux derniers nommés auraient dû se trouver sur la route des Bleus au premier tour, la cote des Français grimpe logiquement. Derrière le favori espagnol, les voilà propulsés outsiders de choc en compagnie d'autres équipes épargnées par l'hécatombe comme la Slovénie. «Vu le nombre de joueurs qui ne vont pas à l'Euro cette année, certaines équipes ont plus de pression que d'autres. Surtout nous», note Nicolas Batum.

    Après une compétition se joue sur le parquet et non sur le papier donc espérons que ça se passe bien mais sur un plan général c'est tout de même dommage pour la qualité de celle ci de voir autant de forfaits majeurs.
  • J'aimerait regarder le match aussi ce soir!
    Qqun aurait des liens pour mater sur son pc? [-o
  • Je suis sur Sport + et je suis étonné par le niveau des russes :|s Ils ne sont pas aussi mauvais que ça.

    Par contre pour zero-zero, le titre est promis aux espagnols et ce serait bien mérité (+)
    Si tu ne les as jamais vu jouer, c'est vraiment un basket aérien, fluide...pff on dirait le barça en foot.
    Et puis si tu as sport + tu pouras regarder Serbie-Espagne ce soir...un match qu va être vraiment sympa et puis une équipe qui compte les frès Gasol, Rudy Fernandez (le jump de fou pour un blanc) et puis mon chouchou de 19 ans Ricky Rubio qui jouera l'an prochain au FC Barcelone. Ricky rubio qui est un phénomène depuis son euro cadet où il a mis en finale 51 pts, pris 24 rebonds, fait 12 passes décisives et 7 interceptions.

    Bon pour ce soir va falloir négocier avec ma chérie pour Serbie-Espagne :|s
  • jiminho a écrit, le 2009-09-07 18:11:06 :
    J'aimerait regarder le match aussi ce soir!
    Qqun aurait des liens pour mater sur son pc? [-o


    Tu devrais avoir le match ici.
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
  • y bug le lien :((
  • Victoire 70-65 de la France contre l'Allemagne avec un Turiaf énorme et un Parker qui a su être déterminant dans le 4ème quart-temps. Il va quand même falloir faire beaucoup mieux que ça pour accrocher une médaille!
  • VICTOIREEEEEEEEEEEEEE :)
    Match plus que difficile... mais l'essentiel est là
  • Tiré par les cheveux, mais l'essentiel est préservé.
  • Victoire dans la douleur des Français, le talent individuel de Tony Parker ayant fait la différence en fin de compte, en plus de la maladresse allemande dans le quatrième quart-temps.
    Mais il va falloir élever le niveau pour espérer aller plus loin.
  • tristan67 a écrit, le 2009-09-07 20:29:11 :
    y bug le lien :((



    Pour la prochaine fois si tu cherches à voir le match sur le net, essaye justin Tv. Tu devrais y trouver ton bonheur :)
  • Question de béotien : pourquoi Noah n'est pas à l'Euro finalement ? Son club ne voulait pas le lâcher ?
  • Pff que ce fut difficile...l'objectif sera bien d'être dans les 6 premiers car pour viser plus haut on manque de joueurs qui scorent en extérieur et comme je l'ai déjà dit d'un big man à l'intérieur (Noah :(( ).

    Demain se profile la Lettonie et son big man "Biedrins" qui a 23 ans a éclaté cette année en NBA avec les Golden state warriors.

    http://www.nba.com/playerfile/andris_biedrins/index.html
  • poupen a écrit, le 2009-09-07 21:28:56 :
    tristan67 a écrit, le 2009-09-07 20:29:11 :
    y bug le lien :((



    Pour la prochaine fois si tu cherches à voir le match sur le net, essaye justin Tv. Tu devrais y trouver ton bonheur :)



    merci, la j'avais un plan de secours... mais pour des demain pourquoi pas :)
  • royrodgers a écrit, le 2009-09-07 21:43:31 :
    Question de béotien : pourquoi Noah n'est pas à l'Euro finalement ? Son club ne voulait pas le lâcher ?


    Hello copaing, effectivement son club ne voulait pas le lacher cette année.

    Il faut simplement savoir que la NBA ne dépend pas de la FIBA et qu'elle n'a aucun lien avec elle et aucune sanction à craindre...les clubs de NBA sont les employeurs des joueurs et hésitent pour des raisons d'assurance à prêter leurs employés aux diverses sélections.
  • Formidable la NBA... b-( ça fausse pas mal le jeu, imagine une edf sans TP, Turiaf, Diaw (et peut être d'autres que je connais pas)
  • D'où les repêchages pour aller à l'euro cette année car nous n'avions pas réussi à nous qualifier directement dans les qualifications (un peu comme en foot...sic).

    En même temps les dirigeants de la ligue poussent les proprios des clubs à lacher les joueurs car ça permet de développer le basquet dans le monde mais les proprios ont peur de voir les joueurs se blesser dans une compétitions qui ne leur rapportent rien...on verra ça au foot t'inquiète pas b-(
  • Tout comme les ligues "fermées",j'en ai bien peur.En tous cas,c'est le sens du vent depuis un certain temps.Et ce n'est pas le pavé dans la mare balancé par Wenger il y a quelques semaines qui va me rassurer.Même si force est de reconnaitre qu'il ne fait preuve que d'une froide lucidité.Ambiance "no future" rules... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives