Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les magasins d'usine

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 15.285 lectures · Premier message par chris · Dernier message par axis

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • A priori, le sujet des magasins d'usine n'a jamais été discuté sur le stub alors je le lance.

    J'envisage de m'arrêter dans les boutiques de Metzingen (http://www.outletcity-metzingen.com) en rentrant de vacances. Est-ce que quelqu'un y était récemment pour m'en dire plus (j'y étais pas depuis plusieurs années) ? Je sais que Boss a une immense boutique qui vaut le coup a priori, je me souviens aussi de Joop! que j'avais bien aimé (mode hommes), et pour le reste je ne sais plus.
    Par ailleurs, niveau parking, y a moyen de se garer gratuitement ?
  • Metzingen ça vaut le coup surtout pour BOSS (costumes à partir de 279 euros mais plutôt classique; chemises à 49 euros, polos à 39 et quelques opportunités en bas dès l'entrée)
    Sinon Ralph Lauren, Esprit c'est bien aussi

    Le parking ne coûte vraiment pas grand chose de l'ordre de 1 euro l'heure, ça fait un peu pingre de vouloir économiser 1 ou 2 euros alos que tu vas en dépenser 300 à 500

    en attendant Roppenheim, vous pouvez aller à Zweibrücken, c'est très bien aussi
  • Ca ouvre quand à Roppenheim ? :-/

    Et sinon, je confirme que Zweibrücken, c'est (+) .
  • J'ai testé Zweibrücken et Metzingen, mais je ne peux pas comparer puisque je ne suis allé au second que pour Hugo Boss, je n'ai pas fait attention au reste.

    Je suis d'abord allé au magasin de Strasbourg, pour avoir la bonne taille et les coupes qui m'allaient, et ensuite seulement je suis allé en Allemagne. Ça ouvre à 9h , il n'y a pas trop de monde à l'ouverture, mais vers 11h c'est la cohue devant les cabines, donc, mieux vaut y aller t^t ( parti à 7h30 de stras, arrivé vers 9h 15 dans le magasin, pour donner un ordre d'idée )

    Et les économies sont flagrantes : 2 costumes = moins cher que 1 costard à Stras. Ce sont les modèles de l'an dernier , mais tu t'en fous, personne ne le sait et c'est pas un argument de vente ( tu change pas de costume chaque année ).

    Sinon , pour rester alsacien, il y a le magasin d'usine des chaussures Heshung à Dettwiller, chaussures de luxe exportées dans le monde entier.

    Je dirais que pour les 2 magasins, la quantité et la diversité du choix cela dépendent de l'arrivage. Pour les chaussures, j'y suis allé 2 fois avant de trouver quelques choses qui me convenait.

    Bon shopping
  • A zweibrucken, j'ai l'impression qu'ils écoulent un stock de fringues datant de la seconde guerre mondiale. Les choix sont plus que limités, c'est cher et vraiment pas terrible.
  • chris a écrit, le 2009-06-12 14:15:19 :
    A priori, le sujet des magasins d'usine n'a jamais été discuté sur le stub alors je le lance.

    J'envisage de m'arrêter dans les boutiques de Metzingen (http://www.outletcity-metzingen.com) en rentrant de vacances. Est-ce que quelqu'un y était récemment pour m'en dire plus (j'y étais pas depuis plusieurs années) ? Je sais que Boss a une immense boutique qui vaut le coup a priori, je me souviens aussi de Joop! que j'avais bien aimé (mode hommes), et pour le reste je ne sais plus.
    Par ailleurs, niveau parking, y a moyen de se garer gratuitement ?



    Personnellement je me rends beaucoup plus souvent à Metzingen, mis à part Boss, tu trouveras Adidas, Nike, Tommy Hilfiger, Puma ..... et bien d'autres marques encore !!
  • En y allant tôt, il y a moyen de se garer gratuitement. Je ne saurais pas expliquer par où je suis passé la dernière fois, mais en s'éloignant un peu des magasins, on trouve (mais c'est vrai que c'est difficile, tout est fait pour faire payer le client). Donc si ça ne dérange pas de tourner et marcher un peu...
  • thespecialone a écrit, le 2009-06-12 18:44:38 :
    Ca ouvre quand à Roppenheim ? :-/

    Vers automne 2010. ;)
  • kibitz a écrit, le 2009-06-13 12:41:04 :
    En y allant tôt, il y a moyen de se garer gratuitement. Je ne saurais pas expliquer par où je suis passé la dernière fois, mais en s'éloignant un peu des magasins, on trouve (mais c'est vrai que c'est difficile, tout est fait pour faire payer le client). Donc si ça ne dérange pas de tourner et marcher un peu...


    comme dis précédemment, à 1 euros l'heure, c'est juste ridicule de vouloir économiser 2 euros alors qu'on en dépense 300 ou 500 et qu'on s'évite de porter ses sacs sur 2 kms ;)
  • Bah tu sais, le ridicule c'est souvent une question d'appréciation...
    3-4€, c'est 3-4€, sauf si tu fais tes courses en 30 mn, mais là c'est peut-être ridicule de faire autant de kilomètres pour tout faire au lance-pierre pour économiser quelques euros ?
  • Petite question , j'ai l'intention de partir samedi faire du shopping mais je ne sais pas ou allez ... zweibrucken ou metzingen ?
  • J'irais aussi certainement prochainement et c'est quoi les bons plans à Zweibrucken pour ceux qui ont déjà été faire un tour?? :)
  • Je suis donc passé en coup de vent à Metzingen. Et sous la pluie c'est pas génial b-(
    Mais de sacrées affaires à faire ! :O Il y avait presque partout des rabais supplémentaires vraiment intéressants. Genre le pantalon, prix normal 75€, prix d'usine 40€, et en ce moment à 25€...
    Côté parking, le P1 Hugo Boss est à 0.50€/heure. Vu qu'il pleuvait, qu'il fallait trimballer une poussette et qu'après quelques magasins y a un paquet de sachets à porter, on a bien fait de s'y mettre :)

    J'étais une fois à Zweibrucken, mais ça fait quelques années, j'aurais du mal à faire un comparatif. Mon souvenir est qu'il y avait pleins de magasins d'habillement homme (costards, cravattes). La zone était en train de s'agrandir, je ne sais pas ce que c'est devenu depuis. Le site est là : http://outlets-zweibruecken.de/fr/start/
  • Pour info zweibrücken est devenu super grand et très intéréssant.
  • juju67260 a écrit, le 2009-07-10 16:00:21 :
    Pour info zweibrücken est devenu super grand et très intéréssant.



    Le Outlet sera ouvert tous les week ends en juillet / Aout B-)
  • juju67260 a écrit, le 2009-07-10 16:00:21 :
    Pour info zweibrücken est devenu super grand et très intéréssant.



    Pis en terme de distance c'est plus sympa je pense et ça permet de (re)visiter des coins d'Alsace que l'on pensait perdus à jamais :p.

    ~80 boutiques à visiter! =P~ , et c'est bibi qui s'y colle demain, en espérant que je n'en reviendrais pas déçu.
  • Pour ceux qui on "du temps à perdre", un petit détour par Zweibrücken (ou Metzingen, mais celui là je n'y ai jamais été) ça peut valoir le coût avant Noël.

    La boutique Ralph Lauren de Zwei... est pas mal attractif (la semaine dernière en tout cas :p). 120€ pour 4 polos et 1 pull, c'est presque donné, surtout si on compare avec les prix des vêtements dans n'importe qu'elle boutique.
    Coup de coeur également pour la boutique Lindt, tarifs défiant toute concurrence, mais faut faire absolument attention aux dates de péremption qui parfois sont très très courtes.
    Un bon point aussi pour Mustang et Marlboro.


    Par contre, ce qui est Adidas, Nike ou Puma... c'est à oublier, une perte de temps (après deux visites la bas).
    Pis les boutiques style Versace, Cinque, Golfino, voila quoi :D $-) .

    Globalement, une journée shopping sympa. Attention à ne pas flamber quand même :p.
    En plus, la route (Haguenau, Niederbronn, Bitche...) est des plus paisible (+) .
    Pas compliqué à trouver aussi, et parking assez grand.


    Peut-être un tour du côté de Metzingen avant les fêtes pour comparer et pourquoi pas profiter.
  • WE shopping à Troyes pour la rentrée...
  • Justement... Troyes, c'est comment ?
  • J'y étais il y a un mois... Si tu aimes la marque tu trouveras ton bonheur, maintenant ça reste tout de même relativement cher je trouve... Genre un pull Ralph Lauren coûtera entre 50 et 70€, ce qui n'est pas donné. Après le prix de départ c'est parfois jusqu'à 300€, donc comparativement on y gagne.
    Perso je suis pas trop marque (on n'était pas allé dans la région pour ça) donc je n'ai pas spécialement été tenté.
    Ma copine un peu plus :D
  • Sinon y a CBK à Hoerdt qui fait une vente d'usine ces jours çi .
  • Jusqu'à quand pour CBK?
  • Samedi je crois, mais y a un monde fou et ça part vite !

    Y avait même des jeans à 1 euros ! :D
  • Ah ben géniale..
    Y a que des fringues d'été?
  • Nan y a de tout !

    T shirts, jeans , chemises, parka , pulls .... toutes saisons !

    Mais ça part vite hein !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives