Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reprise de l'entrainement 2009

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 2.070 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par strohteam

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • A partir de demain, reprise de l'entrainement au Racing.
    Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les horaires des entrainements pour ces premiers jours d'entrainement avant le stage ?
    Parce que sur le site officiel, je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un oubli, mais ce n'est pas dit... :-s
  • Selon le KCB la reprise de l'entraînement est à 9h30.
  • et t'aurais pas d'infos sur les entrainements de mercredi stp ?
    Comme je passe à Strasbourg mercredi aprem... :)
  • Malheureusement je n'est pas plus d'infos.
  • Arf , il me faut juste les infos pour apres mercredi matin , vue que je passe le brevet -_-'
  • Si vous vous rendez à la reprise demain matin, n'oubliez pas votre appareil photos et faites de beaux clichés pour nous ! => par ici
  • Je connais certains joueurs qui vont bosser et transpirer cette saison.. :D
    Avec Gilbert ils vont bien dormir la nuit.. O:)
  • C'est clair que ca va transpirer...
    Moi si y'a un entrainement mercredi aprem, pas de problèmes pour prendre des photos, et même pour dire comment ca s'est passé, si vous voulez faire un article la dessus.
    Mais faudrait déjà que je sois sur qu'il y a un entrainement mercredi après-midi... :-s
  • Et ben ca y est, c'est sûr qu'il y en a un mercredi aprem. Voici le programme de la reprise, enfin mis en ligne sur le site officiel :
    29/06:

    Entraînements 9h30-16h
    30/06:

    Entraînements 9h30-16h
    01/07:

    Entraînements 9h30-16h
    02/07: Stage Amphion
    03/07: Stage Amphion
    04/07: Stage Amphion
    05/07: Stage Amphion
  • Petite photo sympa sur le site officiel, ça fait plaisir de revoir M.Gress avec le logo du RCS sur le coeur. O:)

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6086.jpg
  • Reprise express

    C'était le buzz de la semaine à Strasbourg, Gilbert Gress allait déplacer les foules, si ce n'est les montagnes, pour la reprise du Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ils ont l'air d'avoir bien mangé pendant les vacances nos piou-piou.
    Cassard a de bonnes joues ! En tout cas ça fait plaisir de les revoir.
    Merci pour ta réactivité guigues !
  • C'est clair que ça à l'air Trankilou cette première prise de contact.Les choses vont être expliqués calmement et ceux qui adhèrent pas au discours ne feront pas long feu..... :-'

    Vivement que ça bouge et qu'on sache qui seront les recrues au milieu et devant.
    (Puisqu'apparement Pichot ça sent bon...)
  • Citation:
    Ce lundi, dès 9h30, les joueurs du Racing se sont retrouvés dans les vestiaires de la Meinau pour la reprise de l'entraînement de la saison 2009-10. Le nouveau Président, Léonard Specht, et le nouvel entraîneur, Gilbert Gress, les ont accueillis. Pendant trois jours, le nouveau staff va découvrir le groupe strasbourgeois sur les bords du Krimmeri avant de partir en stage en Haute-Savoie.

    C'est déjà la rentrée pour le Racing ! Un mois après la dernière journée de Championnat de la saison passée, les pros du RCS ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Les 21 joueurs présents (voir plus bas) ont fait connaissance avec leur nouvel entraîneur, Gilbert Gress, et son adjoint, Pascal Janin.
    En arrivant dans les vestiaires, les joueurs Strasbourgeois ont tout d'abord eu un discours de Philippe Ginestet puis de Léonard Specht. Le nouveau Président s'est présenté avant d'évoquer les grands objectifs de la saison et de présenter le nouveau technicien du Club, un ancien de la maison.

    Départ en stage jeudi

    Gilbert Gress, à la tête de l'équipe championne de France en 1979, a donc retrouvé les vestiaires de la Meinau, quatorze ans après son dernier passage. Il s'est, lui aussi, rapidement présenté aux joueurs avant de fixer les grandes lignes de la saison qui s'ouvre.
    Pour cette reprise de l'entraînement, trois jours à Strasbourg sont au programme, avec deux entraînements quotidiens. Des séances de footing en forêt matin et après-midi, avant un stage d'une dizaine de jours à Amphion-les-Bains (Haute- Savoie). Le premier footing de cette reprise a duré une bonne heure, dans la forêt du Baggersee.
    Ce lundi, trois joueurs manquaient à l'appel: Yassine Bezzaz et Mamadou Bah (sélection) ainsi qu'Emil Gargorov, retardé.

    Le groupe de la reprise:
    Cassard, Gurtner, Sommer;
    Abadie, Ducrocq, Ekobo, J-A. Fanchone, Paisley, S. Pelé, Weber;
    Damour, Gasmi, Lacour, Othon;
    Correia, Dja Djedje, Gueye, B. Kébé, Ledy, Marcos, Zenke.

    Source : Site officiel


    Si je comprends bien, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'entrainement à la Meinau avant le retour de stage ??? :O
  • mince, je voulais aller voir Schilles officier au bord du terrain, ça sert à rien que je me déplace à l'entrainement cette semaine... (-)
  • A première vue, la Meinau est bien calme ce matin vers 9h30. Point de foule en délire


    Logique vu le programme du jour car à moins de courir derrière les joueurs il n' y avait pas grand chose à voir.. ;)
  • pareil, surtout que j'étais à Strasbourg mercredi, et habitant Metz, c'est pas tous les jours que je peux y aller... :-s
  • Bizarre qu'il n'y ait pas Mathlouthi vu que son prêt à Arles n'est pas encore officiel d'après Herzog. Il est où encore celui-là ? #-o
  • strohteam a écrit, le 2009-06-29 21:29:05 :
    Bizarre qu'il n'y ait pas Mathlouthi vu que son prêt à Arles n'est pas encore officiel d'après Herzog. Il est où encore celui-là ? #-o


    Il est devant sa play entrain de créer le club d'Arles dans PES =;
  • J'étais à l'entrainement cette après midi et je peux vous dire que les joueurs étaient vraiment crevé à priori ils ont fait (cet après midi) 3 fois le tour du parcours de santé et ils étaient naze a mort (lol)....
    Pas très important mais il faut noter que l'entrainement ayant était prévu a 16h30 les joueurs sont sortis du vestiaires a 16h30 du vestiaires, ce qui n'était jamais arrivé à l'époque Furlan.

    Ensuite j'ai attendu Mr Gress qui est sorti du bureau aux alentours de 20h10 et il a était très abordable et très gentil...

    Il nous a confirmé que il y aurait 3 recrues qui seront neccesaire mais pas dit à quel poste en même temps on a pas demandé, et que les "changements'' de joueurs seront à prevoir après le stage.
  • 1 à chaque poste je pense
  • Ce qui fait donc 11 recrues...
  • strohteam a écrit, le 2009-06-29 21:29:05 :
    Bizarre qu'il n'y ait pas Mathlouthi vu que son prêt à Arles n'est pas encore officiel d'après Herzog. Il est où encore celui-là ? #-o


    Il s'entraine avec ARLES depuis aujourdh'ui, Herzog a d'ailleurs annoncé que s'il se blesse, il n'est pas couvert par son assurance. En effet, son contrat avec ARLES n'est valable qu'en cas d'acession en ligue2 définitive.

    Il prend des risques absolument inutile de joueur.

    Par contre pour la source, je sais plus ou j'ai lu ça.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-06-29 20:55:34 :

    Si je comprends bien, ça veut dire qu'il n'y aura pas d'entrainement à la Meinau avant le retour de stage ??? :O

    Bah comme dit Schilles, « Mais ils les [les joueurs] connaissent, ce sont les mêmes que l'année dernière » ! :D

    L'extrait complet du 20 Minutes:
    Ballon interdit Les joueurs ne tâteront pas le cuir lors de ces trois premières journées d'entraînement. Les supporters n'auront l'occasion de les voir que sur le parking du stade de la Meinau. « Mais ils les connaissent, ce sont les mêmes que l'année dernière », lâche Gilbert Gress. Pas de bain de foule non plus pour le nouvel homme fort du RCS : « Ils auront l'occasion de me voir après. »
  • Trop fort la vanne sur les ballons !! :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives