Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
bluefever671335346455.png

bluefever67

Note
3.5 / 5 (2 notes)
Inscription
Connexions
9.915
Dernière connexion
Date de naissance
(36 ans)
Habite à
Strasbourg

Réponses aux questions du patron

  • Personnellement, je pense que le Racing a bien négocié ce mercato estival!
    A la sortie de cette saison de purgatoire, on se posait beaucoup de questions sur le futur visage de notre Racing. D'une part, il fallait impérativement garder les cadres ou l'épine dorsale: Cassard-Bellaid-Cohade-Mouloungui, et cela a été fait.
    A cela, vu le budget limité, le recrutement a été très intelligent!

    Pourtant, le début fut assez chaotique avec le cas Radet, qui fut obligé de mettre un terme à sa carrière à cause d'un problème cardiaque. Lui, le fameux latéral droit, expérimenté, jouant juste, avait tout pour plaire.
    Finalement, le 1er de cordée fut James Fanchone, indésirable sous l'ère Papin. L'ancien Manceau, après des débuts moyens, a fait son boulot en tant qu'ailier droit avec les qualités qu'on lui connait: vitesse et percussion. Malheureusement, il est actuellement blessé.
    Suit Grégory Paisley, maillon fort du père Furlan, qui sur la dernière saison avec l'ESTAC, est classé dans " les 5 meilleurs défenseurs centraux de France". On a du mal à le croire, moi le premier. Et pourtant, Grégory fit grosse impression depuis le début de championnat. Son entente avec le jeune Bellaid est excellente, une très bonne paire assurément.
    Puis, c'est avec surprise, que Manuel Dos Santos débarque au Racing. Beaucoup d'interrogations: il est vieux, il n'est plus ce qu'il était. Il en fera mentir plus d'un, en reléguant Abou sur le banc. Malgrè son carton rouge à Nice, il réalise lui aussi, un bon début de saison.
    C'est là que débarque un certain " Wason Renteria", jeune espoir colombien prêté par le FC Porto. Un doublé face à l'AJA, un but face à Lens et 3 " Ruque-Raque" plus loin, il est déjà la coqueluche du public alsacien. Point de fixation et remiseur, ou joueur dévoreur d'espaces, il peut s'adapter aux 2 situations. Seul reproche peut-être, un petit manque d'efficacité, mais rien de bien grave.
    Avant la venue de Marseille, c'est l'Ajaccien Rodrigo qui arrive. Et c'est LA bonne surprise. Son duo à la récupération avec Cohade est monstrueux. Pour le prouver, c'est l'homme qui récupère le plus de ballons du championnat de France, s'il vous plaît. Un gars qui va au charbon, comme on les aime. Mon coup de coeur, assurément. Une valeur sûre.
    C'est alors que le championnat recommence et que le Racing est toujours en quête de la perle rare sur le côté droit de la défense. Plusieurs pistes et c'est finalement un Hongrois, qui répond au doux nom de Zoltan Szelesi, qui signe. Un match à son actif face à Lorient, ou il a fait ce qu'il fallait. Puis dans les derniers jours du Mercato, c'est le castelroussin Jacob Mulenga qui s'engage, comme attaquant de complément. Le dernier jour, Pierre Ducrocq, le "3e homme" finalise son contrat et mettra la concurrence sur Bellaid et Paisley. Et pour clore le tout, un joli coup, le Sochalien Alvaro Santos, prêté par Sochaux jusqu'à la fin de la saison.


    Concernant les départs, beaucoup de prêts (Carlier, Tum, Ekobo, Mathlouthi, Yachir, Perbet..), des joueurs en fin de contrat (Deroff et Devaux) et une vente, celle de Vergerolle à Guingamp. Des joueurs sur qui on ne compte pas ou plus.

    Tout cela pour dire, que le maintien paraît très envisageable! Les débuts sont très prometteurs, et en toute modestie, le Racing peut viser une place dans les 10 premiers. Mais restons sur terre, assurons le maintien le plus vite possible, le reste ne sera que du plaisir!
    ALLEZ RACING!
    ALLEZ RACING!
  • En ce 15 janvier 2007, après 21 journées de L2, le Racing est 3e avec 2 points d'avance sur les 4e et 5e, Le Havre et Dijon.
    L'objectif est donc, pour l'instant, atteint. Et ceci est sûrement dû, en grande partie, à Jean-Pierre Papin.

    Revenons à la période estivale, où le Racing, après une saison 2005/2006 cauchemardesque et une relégation en L2 à la clef, est en grand chantier.
    En effet, Jacky Duguépéroux jette logiquement l'éponge, mais on sait déjà qui sera le prochain entraîneur du Racing! On annonce avant la 37e et avant-dernière journée de L1 et un déplacement à Marseille (ah ce hasard), que JPP prendra les rênes du Racing pour la saison 2006/2007! Sacré coup médiatique!
    Il récupère un groupe sonné, groggy et envahi par les doutes et la descente. Beaucoup de joueurs partent: Haggui, Si.Keita, Le Pen, Kanté, les frères Farnerud.. Une équipe est à reconstruire! Mais l'objectif est clair: la remontée en L1.
    Le début de championnat est difficile, mais petit à petit, quelque chose se passe, notamment lors d'un déplacement à Niort (2-2) où JPP parlera "d'acte fondateur"..Les choix de JPP sont intéressants: il relance Mouloungui qui malgré une baisse de régime actuellement, à littéralement crevé l'écran. De même, il crée une paire monstrueuse à la récupération avec le prometteur Renaud Cohade, débarqué de Sète, et le fidèle Lacour, qui revient à son niveau. Et puis, il lance des jeunes comme Mathlouthi, Vergerolle, Gasmi..qui apportent fraîcheur et dynamisme!

    Cependant, alors que le Racing balbutie son football actuellement, JPP est le sujet à discussions! Pour ma part, je ne remets pas en cause son formidable travail! Car il a très bien remis en selle cette équipe, et bon Dieu que peu de monde y croyait!
    J'ai confiance en JPP pour la remontée!
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives