Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La coupe à fond ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.198 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.
puydebois03_metz-amical.jpg
Puydebois de retour dans les buts pour les matchs de coupe © Karim Chergui

Coup d'envoi aujourd'hui de la Coupe de la Ligue, avec un déplacement à Châteauroux. Un match qui est tout à la fois un entracte après les premiers cinq matchs de championnat, et un premier tour de chauffe contre un adversaire direct pour la montée.

L'année de Châteauroux ?
Entre 2005 et 2006, la Berrichonne - club qui n'est pas totalement anonyme en France depuis son passage en D1 (1996-1997) - s'est effondré de la 5ème à la 15ème place. Tout cela qui semble déjà loin puisque aujourd'hui, le club pointe à la 3ème place de la L2. Pourtant, peu de choses ont changé. L'entraîneur adjoint Cedric Daury a été promu entraîneur tout court. L'équipe elle même a été peu modifiée, et reste, à l'instar de beaucoup d'équipes de L2, un subtil mélange de vieux briscards de la L1 (dont le toujours chevelu Teddy Bertin) et de jeunes méconnus. Le vrai Monsieur Plus de Châteauroux c'est l'ex-Strasbougeois Alharbi EI Jadeyaoui, 5 buts en 5 matchs alors qu'il n'était que remplaçant en début de saison...
Au total, Châteauroux est assurément une des grosses pointures de la L2. Bien entendu, avec seulement 4 blessés à l'infirmerie, Daury pourrait se permettre de faire tourner l'équipe, ce qui n'est pas forcément le cas du Racing. Mais El Jadeyaoui, qui n'a encore que peu de temps de jeu malgré son tableau de chasse, pourrait faire un bout de match.

Le coeur du système
Du côté de la Meinau vendredi soir, la soirée a été encore plus belle que face au Bayern : contre l'En Avant Guingamp, enfin, le Racing s'est offert une belle victoire, méritée, maîtrisée, logique. Quelques peccadilles ici ou là, quelque moments d'égarement, mais au final : "Nous avons créé le coeur de notre système", a dit JPP. Et il ne parlait pas de l'infirmerie - qui est, comme de coutume, abondamment garnie - mais de la charnière centrale Lacour-Cohade.
En effet, après les blessures successives de N'Diaye, Johansen, Kantari, puis Loué, on pouvait craindre la pénurie à ce poste...jusqu'à ce que les frères Ginestet nous sortent du chapeau un certain Renaud Cohade. Très bon à Niort, il a récidivé vendredi aux côtés d'un Lacour efficace.
Derrière les duettistes de la récupération, Deroff et Boka ont retrouvé sans problème leurs couloirs respectifs de l'époque Duguépéroux, mais la défense centrale Ekobo-Bellaïd, à nouveau reconduite, n'a pas dissipée toutes les inquiétudes à son sujet. Devant, l' "homme du couloir gauche" Gargorov semble presque au point, et la titularisation de Perbet avec Rangelov en joker s'est avérée payante.

Le Racing probable
Dans ce contexte, on devrait revoir la paire Lacour-Cohade avec Deroff à droite, non seulement pour parfaire les automatismes, mais aussi tout simplement car JPP n'a pas de solutions de rechange. Le reste de l'équipe risque d'être remanié, le championnat restant la priorité absolue. La hiérarchie voudrait que Puydebois garde les cages et Abou le couloir gauche, mais ce dernier n'est pas apparu durant les matchs de préparation. Inquiétant, quand on sait que Boka est partant...la réponse ce soir. En défense, Papin pourrait faire souffler Bellaïd ou Ekobo et titulariser Locatelli, l'Arcachonais. Les Bulgares seront probablement alignés, Gargorov ayant grand besoin de temps de jeu, et Rangelov ayant fait un petit tour sur le banc vendredi. Perbet devrait permettre à Tum de souffler tandis que Mouloungui pourrait lui aussi avoir sa chance, Papin voulant lui faire confiance. Gasmi, l'homme de ce début de saison restera à Strasbourg pour se reposer.

On connaît la suite : si l'on gagne, encore 4 petits matchs tous les un ou deux mois, le Racing se retrouve en finale le 31 mars 2007, coup franc de Devaux, badaboum, c'est dans la poche. Mais d'ici là, il faudra surtout avoir confirmé sa montée en puissance entrevue contre Guingamp, que le talent des plus prometteurs ait réellement explosé et que le Racing soit sur le podium... quelques réponses ce soir ?

zottel

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives