Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Une petite victoire 1-0 des pingouins »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.128 fois
Auteur(s)
Par zottel
Commentaires
0 comm.

Libourne-Saint Seurin est un club encore jeune et assez méconnu. Nicolas, supporter des Pingouins, a bien voulu répondre à nos questions sur son équipe favorite.

(racingstub.com) Le FCLSS (15ème) n'est pas toujours à la fête depuis le début de la saison. Pourtant, il a eu quelques belles performances (e.g., 0-0 face au HAC, 1-1 à Amiens) et des victoires importantes contres d'autres mal classés. Etes-vous sereins pour la suite ?
(Nicolas, supporter des Pingouins) Je suis serein pour la suite, on reste sur une bonne victoire contre Grenoble. Ce qui est intéressant, c'est qu'à chaque match, les pingouins produisent une prestation solide. Donc je ne me fais pas de soucis.

Si l'on connaît surtout Yahia Kébé (3 buts / 8matchs cette année, 8 b. / 21 m. l'an passé), qui commence à faire parler de lui du côté de Bordeaux et Marseille, qui sont pour toi les joueurs clés du FCLSS en ce moment ?
L'une des forces de cette équipe, c'est qu'elle n'a pas de "star". Il y a des tauliers comme Delchié, Kébé ou Begeorgi, ils sont réguliers et effectuent un gros travail.

Après avoir connu séparément la deuxième division, Libourne et Saint-Seurin vivent ensemble, depuis 1998, une vraie belle ascension. Pour toi, quels sont les ingrédients «maison» de ce succès ?
Il n'y a pas de secrets. Le club est dirigé par une équipe de passionnés qui ne compte pas les heures passées à aider, l'esprit reste familial. Cela permet à tout le monde d'avancer et de travailler dans de bonnes conditions.

L'entraîneur du FCLSS est Didier Tholot, ancien partenaire de Jean-Pierre Papin. Que pouvez-vous dire du coach, sa personnalité, ses habitudes ?
Le coach fournit un gros travail lui aussi. Il a récupéré le club après une saison moyenne en National, et pour sa première saison, il a réussi à le faire monter en Ligue 2. Il connaît parfaitement les joueurs, c'est un vrai leader.

Penses-tu qu'il y a un vrai potentiel au FCLSS, malgré la proximité de Bordeaux et la culture rugby ? Comment vois-tu l'avenir du club ?
Il y a vraiment quelque chose d'intéressant à construire. Le club est assez proche de Bordeaux. C'est vrai que l'Aquitaine est une région de rugby mais Libourne a quand même une culture foot. Les exploits en Coupe de France ont contribué à faire connaître cette ville. Ce qui peut être encore plus intéressant, c'est le fait qu'en Aquitaine il n'y ait qu'un seul gros club : Bordeaux. Ensuite tout est possible, il y a un bon marché à conquérir.

Quels sont vos rapports avec le voisin bordelais : solidarité régionale, rivalité amicale façon Lille-Lens, esprit de derby ?
Il n'y a pas trop de rivalité entre les Girondins et les Pingouins. Les rapports entre les deux clubs sont plutôt bons. Par exemple Boubacar Kébé, est prêté cette saison par Bordeaux. Pas mal de joueurs sont passés par Bordeaux : Régis Castant, Yahia Kébé, Anthony Moura...

Et enfin, quel est ton scénario pour vendredi ?
Mon pronostic serait une petite victoire 1-0 des pingouins. Strasbourg a perdu mardi soir et nous, nous avons gagné ! Donc on va essayer de rester sur cette performance. Mais ce sera très dur sans aucun doute. Mon coeur souhaiterait une victoire, mais en cas de match nul, ce sera déjà pas mal.


Merci à Nicolas du forum du site officiel du FC Libourne St-Seurin pour ses réponses !

zottel

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives