Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La réserve douchée

Note
4.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 55.425 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
Image 12.png

Victorieuse la semaine dernière pour son premier match de la saison, la réserve du Racing a concédé le match nul chez son homologue de Saint-Louis.

Encore rajeunie cet été, l'équipe réserve aborde le championnat de DH avec une moyenne inférieure à 20 ans. Si l'objectif est officiellement le maintien, la troupe de Pascal Droehnlé conservera sans doute l'ambition de faire au moins aussi bien que les saisons précédentes, c'est à dire titiller le podium. Avec des jeunes talentueux à l'image de Corentin Munch, Loris Ieraci ou encore Gaëtan Weissbeck, qui côtoient déjà l'équipe première, le potentiel est là. Pour son entrée en lice la semaine dernière, l'équipe est venue facilement à bout de la réserve de Mulhouse (3-1).

Face à une autre réserve, celle de Saint-Louis Neuweg, promue en Division d'Honneur, le Racing se présente dans une composition assez similaire à la première journée:
Equipe

Une équipe dont la moyenne d'âge atteint péniblement les 19 ans de moyenne d'âge, et dont le joueur le plus âgé (Yoann Salmier) a 21 ans. En face, Saint-Louis aligne quelques joueurs expérimentés comme Mustapha Louhkiar (29 ans), Olivier Onesta (28 ans) ou encore Sadik Kaymak (31 ans). Notons aussi la présence d'Alexandre Gisselbrecht, titulaire au poste de latéral droit.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5403753704842.png

Le coup d'envoi marque également le début de la pluie qui sera tombera en continue durant toute la rencontre. Le jeu est à l'avantage du Racing en début de partie, avec un ballon bien contrôlé par le quatuor du milieu de terrain, qui régale par sa technique. A la 8ème minute, sur une récupération très haute, Corentin Munch s'échappe sur le côté droit et sert Mario Modenese dans la surface mais sa frappe est facilement captée par le gardien. Les Ludoviciens peuvent néanmoins souffler assez régulièrement car chaque sortie en touche offre un arrêt de jeu assez long, absence de ramasseurs de balle oblige. Le jeu s'en retrouve donc plutôt haché.

Installé dans la moitié adverse, le RCS débloque la situation à la demi heure de jeu, après une récupération de Karasahin qui déboule sur la droite pour centrer dans la surface, Okenna Onwuzurumba dévie pour Weissbeck qui enchaîne contrôle et frappe du droit dans le petit filet opposé. Une ouverture du score méritée qui réveille un peu les locaux, amorphes jusque là. Lancé en profondeur, Cédric Goepfert devance le retour de Yoann Salmier mais butte sur un Vencel vigilant, sous les yeux de son père installé en tribune. Juste avant la pause, les Bleus tournent toujours autour de la surface de Saint-Louis et finissent par doubler la mise grâce à la ruse de Modenese qui se saisit d'un ballon mal négocié par la défense pour dribbler le gardien et trouver le but vide. Un avantage tout à fait mérité. Malheureusement, et c'est sans doute une des conséquences de la jeunesse de l'effectif, la défense strasbourgeoise commet une erreur d'inattention dans la foulée, ce qui permet à Gisselbrecht d'offrir un caviar à Louhkiar.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/540375371ee66.png
Lucas Helmstetter, trempé jusqu'aux os

La seconde période démarre, toujours sous le déluge, avec une équipe locale bien plus entreprenante et qui se livre beaucoup plus offensivement, à l'image de ses latéraux. C'est d'ailleurs l'un d'eux, Steven Hartmann qui sonne la charge avec une lourde frappe de l'entrée de la surface que Vencel dévie juste au dessus de la barre (56ème). Le danger se fait de plus en précis, jusqu'à la 66ème minute où Saint-Louis finit par arracher l'égalisation. La rencontre s'emballe alors, mais pas seulement dans le jeu, puisqu'on assiste à une multiplication des fautes.

Les deux équipes cherchent le but du KO. Il reste un petit quart d'heure à jouer lorsque Salim Mekkari, très actif depuis son entrée en jeu, défie avec succès le grand défenseur central adverse et sert ensuite parfaitement Mario Modenese à la limite du hors jeu qui n'a plus qu'à tromper le portier haut-rhinois. Son quatrième but en deux rencontres. Dès lors, la tension monte d'un cran. Pour une vilaine faute sur Mekkari, Steve Brom écope d'un second carton jaune synonyme d'expulsion, une décision que l'intéressé n'accepte pas vraiment. Nul doute que le rapport arbitral sera gratiné. L'infériorité numérique galvanise néanmoins les locaux qui continuent de pousser, et qui finissent par trouver la faille à la 85ème. Sur un coup franc lointain, Louhkiar devance de la tête une mauvaise sortie d'Alexander Jr Vencel pour le but du 3-3. Une égalisation fêtée en tribune par un pot de fumée rouge. De rouge, il en sera encore question deux minutes plus tard avec l'expulsion d'Unal, qui venait d'entrer en jeu, pour une grosse faute sur Corentin Robin. En tribune, les spectateurs ludoviciens pestent contre le soi-disant parti pris des arbitres en faveur du "grand Racing". A 11 contre 9, le RCS tente le tout pour le tout, mais Salim Mekkari rate le dernier face-à-face dans les arrêts de jeu.

Le match s'achève donc sur ce match nul très animé. Les jeunes pousses strasbourgeoises ont parfaitement maitrisé les 44 premières minutes, avec une grosse défense articulée autour de l'excellent Lucas Helmstetter et un bon milieu de terrain. La seconde période a été plus difficile à gérer pour une équipe inexpérimentée, qui a sans doute montré ses limites actuelles dans la gestion d'un résultat. Le rendez-vous de la semaine prochaine face à Vauban, le favori annoncé à la montée, fera figure de gros test pour la suite du championnat.

athor

Commentaires (1)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives