Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Retrouver de l'allant

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.401 fois
Auteur(s)
Par fabess67
Commentaires
0 comm.
IMG_0684.jpg
© manacor67

Un mois après sa victoire en coupe de la Ligue, le Racing se déplace au Stade la Licorne pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L'occasion pour Amiens de s'éloigner de la zone rouge, et pour Strasbourg de relancer la machine pour la fin de saison.

En cette après-midi printanière, le Racing se déplace en Picardie rendre visite à notre compagnon de route qui nous accompagne depuis 6 ans maintenant, dans notre voyage vers les sommets depuis le National.

Une histoire récente commune

On peut le dire, ce match est devenu un classique pour les supporters des deux équipes, puisqu'il s'agit de leurs douzième confrontation en 6 ans.
Cela a démarré un soir d'octobre, où Strasbourg et Amiens s'affrontent pour un match de National, entre deux équipes en position de relégable.
Depuis, ces deux équipes ne se sont plus quittées.
Trois saisons en National, une en Ligue 2 et deux saisons en Ligue 1 plus tard, Strasbourg et Amiens se retrouvent pour ce match de la 34ème journée de Ligue 1.

Autant le dire tout de suite, si par le passé, Amiens était une équipe qui réussissait plutôt bien à Strasbourg (10 victoires en 20 rencontres, dont une en finale de Coupe de France), le rapport de force s'est inversé depuis notre retour dans le monde pro.
C'est bien simple, depuis ce soir d'octobre 2013, Strasbourg ne s'est imposé qu'a 3 reprises en 11 matchs, les 3 fois au Stade de la Meinau. Pire, sur ses 3 derniers déplacements au Stade de la Licorne, Strasbourg n'a connu que des défaites. Seul éclaircie au tableau, Strasbourg s'est imposé lors du match aller de cette saison au terme d'un match maitrisé (3-1).

Amiens, maintien en vue ?

Amiens, qui avait une avance confortable sur la zone rouge, voit l'écart avec le barragiste se resserrer. Samedi dernier, Amiens a perdu à Nantes alors que, dans le même temps, Dijon et Caen ont relancé la course au maintien en remportant leurs matchs. Les Picards comptent encore 5 points d'avance sur la 18ème place, mais une défaite ce week-end cumulée à une victoire de Dijon ou Caen (qui s'affrontent) peut encore rabattre les cartes. Au contraire, une victoire Amiénoise cumulée à un match nul entre Dijon et Caen serait quasiment synonyme de maintien pour les hommes de Christophe Pelissier.

Côté Strasbourgeois, on attend encore de voir quelle tournure la fin de saison va prendre. Proches de la 5e place il y a encore quelques semaines, nous sommes aujourd'hui plus proche de la 13e place. Il serait de bon ton pour les hommes de Thierry Laurey de profiter de ce déplacement pour renouer avec la victoire et consolider sa place dans le TOP 10 ?

Journée de la femme

Grande première pour le football français, puisque ce match sera l'occasion de voir une femme arbitrer un match de Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Stéphanie Frappart, qui arbitrera également la prochaine Coupe du Monde de Football féminin sera assistée pour ce match par Clément Turpin.

Les groupes

Même s'il sera trop juste pour démarrer le match, on pourra noter le retour de Lamine Koné dans le groupe strasbourgeois. Sanjin Prcic, blessé lors du match face à Montpellier et Dimitri Liénard, malade, sont eux absents du groupe.
On ne sait pas encore si Thierry Laurey va reconduire sa défense à 4 qu'il expérimente depuis les derniers matchs, où s'il préférera faire confiance à sa défense à 5 (Lala Caci Mitrovic Martinez Carole) qui lui a plutôt bien réussi pour le moment. Au milieu de terrain, on pourra assister au deuxième match consécutif de Jonas Martin au milieu de terrain. Reste à savoir qui de Youssouf Fofana, Ibrahima Sissoko et Anthony Gonçalves l'accompagnera. L'attaque est au complète puisque Samuel Grandsir, Adrien Thomasson, Ludovique Ajorque, Nuno Da Costa et Lebo Mothiba sont présent dans le groupe.

Côté amiénois, le groupe est quasiment au complet. On pourra noter l'absence de Quentin Cornette, blessé. Eddy Gnahoré et Moussa Konaté font quant à eux leurs retours.

Strasbourg : Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala, Martin, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Grandsir, Da Costa.

Amiens : Dreyer, Gurtner, El Hajjam, Adenon, Lefort, Krafth, Dibassy, Gouano, Pieters, Blin, Bodmer, Monconduit, Gnahoré, Zungu, Ghoddos, Konaté, Timité, Mendoza, Otero, Guirassy.

fabess67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives