Reverdir !

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.461 fois
Auteur(s)
Par lucas14
Commentaires
0 comm.
SAM_3352.JPG
Kamara devrait faire son retour comme titulaire © fsrcs

Le Racing se déplace dans le Forez où il ne s’est pas imposé depuis son retour en L1. Les Bleus espèrent récolter leurs premiers points pour éviter un début de crise.

Les Verts et leurs 10 titres de champion de France ont parfaitement lancé leur saison, tombeurs de Lorient 2-0. C’est un des anciens de l’effectif, Romain Hamouma, qui a inscrit un doublé. A 33 ans, cela pourrait être enfin sa saison. Jamie Vardy a bien attendu de fêter ses 33 printemps pour terminer meilleur buteur de Premier League après tout ! Avec les départs de cadres comme Loic Perrin et Yohan Cabaye, son rôle dans le vestiaire est sans doute plus important.

L’ex Bleu Denis Bouanga (25 ans) et le minot Wesley Fofana (19 ans) sont très prisés. Les Foxies ont formulé une offre de 29 Millions d’euros pour le jeune défenseur central mais Claude Puel s’oppose à ce départ. Fofana, qui rêve de jouer en Angleterre, demande aux verts d’accepter cette grosse offre. La situation semble assez tendue en interne. Yann M’vila, lui, s’est envolé pour la Grèce.
Le Chaudron ne devrait pas être bouillant ce soir mais les Stéphanois y sont plutôt habitués avec les quelques huis-clos infligés par la Ligue sur les dernières saisons.

Côté strasbourgeois, il s’agira de retrouver de l’allant offensif (1 tir cadré en + de 180 minutes) et de la sérénité derrière (9 buts encaissés sur les 3 derniers matchs). Notre duo d’attaque a marqué contre Stuttgart et Stefan Mitrovic a également emmagasiné un peu de confiance en sélection (son entrée en jeu a permis de tenir le score face à la Turquie malgré l’infériorité numérique).
Niveau compo, Thierry Laurey pourrait enfin lancer Bingourou Kamara dans les buts.
Dimitri Liénard pourrait lui aussi connaître sa première titularisation de la saison. Lamine Koné est forfait pour cette rencontre.

On a parlé de Denis Bouanga qui a porté nos couleurs, parlons également du sponsor WINAMAX qui a fait le chemin inverse. Pourtant au Racing, en ce moment, c’est plutôt LOSEAMAX.

La rencontre sera dirigée par Eric Wattellier. Une pensée émue pour l’ex-arbitre de Ligue 1, Sébastien Desiage, natif de St Étienne, qui s’est éteint cette semaine à l’âge de 46 ans.

Le Racing doit relever la tête après un début de saison raté. La trêve a dû servir à remettre tout le monde en ordre de marche. Que cela soit à 4 ou à 5 derrière, ce qui est sûr c’est qu’il faudra bien mieux défendre que depuis le début de saison, pour espérer casser cette spirale négative. En cas de résultat défavorable, le Racing jouerait ensuite déjà un match au couteau face au DFCO, autre mal classé. La suite ? Monaco, Lille et Lyon, rien que ça…

lucas14

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


St-Etienne - RCS 2-0

· Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne) · 3e journée · Ligue 1 2020/2021

Logo_AS_Saint-Étienne.svg.png Racing_Club_de_Strasbourg_Alsace_logo_2016.png

Confrontations (53)

Dernières confrontations

Dernières confrontations

Buts marqués

Par St-Etienne
110
Par RCS
52

Derniers résultats

St-Etienne
V
RCS
D, D

Pronostics racingstub.com

Voir tous les pronostics