Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Grapiller ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.460 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
23.02.2008-082.jpg
© kibitz

Déplacement périlleux en perspective pour un Racing un peu faiblard dernièrement qui se déplace ce soir (20h) chez une équipe mancelle qu'on veut espérer affaiblie mentalement et physiquement après sa déconvenue du milieu de semaine.

Un championnat tout fou...

Le Racing ferait bien de réagir dès ce soir et d'engranger au moins un point dès ce soir pour se rapprocher un peu plus de la barre des 42 points, théoriquement synonyme de maintien et plus concrètement pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher dangereusement. C'est que dans ce championnat indécis (sinon pour la Lanterne rouge) où une flopée d'équipes bourlinguent d'une extrémité à l'autre du classement au gré des séries bonnes ou mauvaises, Strasbourg fait partie de celles qui s'apprêtent à trembler jusqu'au bout malgré une saison qu'on pouvait longtemps s'attendre à finir sereinement sinon glorieusement ! Les dernières déconvenues, en Coupe puis en championnat, sont ainsi trop rapidement venues éclipser la quatrième victoire alsacienne de la saison par 3 buts à rien contre une équipe de Saint-Etienne qui a étrangement rebondi après avoir touché le fond à la Meinau ! Si la défaite de samedi dernier face à Sochaux a donné un coup au moral et au chauvinisme des supporters strasbourgeois, elle a également ramené son adversaire du soir à 5 points, Toulouse (18ème) revenant à 4 points seulement. Espérons que tout le monde soit très convaincu de la « grosse force mentale » et de la capacité à réagir dont parle Yacine Abdessadki au sujet d'un groupe dont les joueurs « ne sont pas sortis indemnes du match face à Sochaux » (Furlan). Il est inutile de dire que si nouvelle déconvenue il y avait au pays des rillettes, ça commencerait à sentir le pâté...

Mission impossible ?

Le stade Léon-Bollée ne semble pas, de prime abord, être la destination idéale pour retrouver le chemin de la victoire ou au moins celui de la réussite. Actuellement 4ème du championnat, seule équipe à avoir battu Lyon à deux reprises cette saison et plus que jamais en course pour décrocher une place européenne, le Mans – la petite équipe qui monte - fait effectivement partie des formations régulières de ce championnat, confortablement calée dans le premier quart du classement.

Battue presque au bout du suspens (et d'un match enthousiasmant) par les autres Sang et Or ce mercredi, la formation de Rudi Garcia est tout de même prenable à domicile et prenable tout court. Rappelons que les Sarthois ont ainsi connu une série de quatre revers consécutifs au coeur de l'hiver allant jusqu'à se faire étriller à domicile par... Sochaux. Il faut dire qu'avec leurs 34 pions encaissés jusque-là (soit tout de même 7 de plus que la défense strasbourgeoise rarement référence en la matière), leur défense est loin de faire figure de bon élève !

Déjà privée in extremis de Stade de France pour la troisième année de suite, les Manceaux sont loin d'être assurés de terminer la saison si haut avec les fusées sudistes (Marseille et Nice sinon Monaco) qui ne pointent qu'à quelques encablures. L'ancien entraîneur de Dijon est ainsi bien conscient qu'il faut vite « repartir de l'avant » même si « c'est dur physiquement avec deux matchs en quatre jours, plus une prolongation disputée sur un terrain extrêmement gras. ». James Fanchone lui même, l'ancien pensionnaire de Léon-Bollée, frustré de ne pas être du voyage, n'en doute pas : le groupe manceau est « costaud mentalement ».

Le coach du Racing semble y croire lui qui affirme la nécessité ce soir d'une « belle performance » et a déjà présenté l'équipe qui devrait "à 80%" débuter la partie. Info ou intox ?

Place aux jeunes ?

Conséquence des suspensions (Grégory Paisley, Rodrigo) et autres blessures (James Fanchone, Pascal Johansen) l'apparition dans le groupe des jeunes et prometteurs milieux Mamadou Bah, Quentin Othon et Morgan Schneiderlin ainsi que du défenseur central Anthony Weber. On notera également le retour dans le groupe de Jacob Mulenga, buteur face à Saint-Etienne, privé des dernières rencontres.

Garcia devra quant à lui se passer des services de Marko Basa et de Grégory Cerdan tandis qu'Anthony Le Tallec, Cyriaque Louvion et Martin Douillard réintègrent le groupe muciste.

Les formations probables :

Le Mans

https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=Pel%E9--+Calv%E9%2C...

Strasbourg

https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=Cassard--Szelesi%2C...

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives