Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bastia, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.570 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a emporté contre Bastia sa 3e victoire consécutive (1-0), la série se poursuit.

dnaLe Carton est toujours plein (dna, 16/08/2008)
Longtemps tenu en respect par le Sporting Club de Bastia, le Racing a arraché sa 3e victoire en autant de matches disputés en L2. Le but de Carlier dans les arrêts de jeu a concrétisé la domination alsacienne sur des débats agréables.
Et le Racing se retrouve ce matin sur le toit de la L2, seul en tête, puisque Vannes a mordu la poussière, avec, pour éventuel compagnon d'ascension, le FC Metz qui se déplace à Amiens lundi. Des succès à l'arraché, un frère de parcours lorrain, cela ne vous rappelle rien? S'il est trop tôt pour s'enflammer, admettez que cela ressemble bigrement à 2006. Il ne reste plus qu'à poursuivre.

alsaceCarlier libère le Racing (L'Alsace, 16/08/2008)
Un but de son jeune avant-centre, tout juste entré en jeu, a permis au RCS d'arracher dans le temps additionnel sa troisième victoire consécutive ce soir à la Meinau face à Bastia (1-0). Le voilà nanti de 9 points après trois journées.
Les Strasbourgeois étaient allés chercher leurs deux premières victoires contre Montpellier (1-0) et à Dijon (3-1) dans les dix dernières minutes. Ils ont fait encore plus fort ce soir face à Bastia pour leur deuxième sortie à la Meinau. Dans un match d'intensité inégale, alternant périodes bouillantes et temps morts, les hommes de Jean-Marc Furlan ont forcé la décision en appuyant à fond sur le champignon dans les vingt dernières minutes.

rcsLe Racing enchaîne (Site officiel, 16/08/2008)
Il a fallu attendre le bout du temps additionnel pour que le Racing empoche sa troisième victoire consécutive. Ce vendredi soir, face à Bastia (1-0), Rudy Carlier a été l'homme providentiel en délivrant ses coéquipiers en trouvant le chemin des filets lors de la troisième minute des arrêts de jeu. Trois journées, trois victoires, le début de saison du Racing est parfait, pour l'heure.
En attendant la rencontre de Metz à Amiens, lundi soir, les hommes de Furlan sont seuls en tête de la Ligue 2 avec neuf points.

kcbEt ça continue (Kop Ciel et Blanc, 16/08/2008)
Pour son troisième match de la saison, le Racing a réussi à remporter une troisième victoire consécutive face à une équipe bastiaise très rugueuse. Et c'est dans le temps additionnel que Rudy Carlier, rentré deux minutes plus tôt, libère ses coéquipiers et la Meinau.
Le Racing s'est battu jusqu'au bout pour accrocher cette victoire qui le place seul en tête du classement de ligue 2 avec neuf points, en attendant le déplacement de Metz à Amiens lundi. Il s'agit maintenant de ne pas se voir trop beau, de rester humble et de se remettre en question chaque semaine, car le Racing est bel et bien actuellement l'équipe à battre.

Le scénario catastrophe (Site officiel adverse, 16/08/2008)
Malgré de nombreux absents, les bastiais auront fourni une grosse débauche d'énergie durant toute la partie. Mais à la 93ème minute, Carlier réduisait à néant tous les efforts consentis jusqu'à là... Dur à avaler pour les joueurs qui ne méritaient absolument pas ça.
La Meinau explosait de joie, tandis que les bastiais s'écroulaient un à un après ce terrible dénouement. Comme Metz la semaine passée, le RCS reprenait ses bonnes habitudes en remportant trois points dans les ultimes secondes du match.

lequipeStrasbourg s'impose (L'Equipe, 16/08/2008)
Strasbourg a peiné mais il a fini par arracher, vendredi face à Bastia (1-0), son troisième succès en autant de matches. Un début de parcours parfait qui place les Alsaciens seuls en tête du classement en attendant le match de Metz à Amiens, ce lundi. Longtemps accrochés par des Corses batailleurs, les protégés de Jean-Marc Furlan ont fait la différence grâce à Rudy Carlier au bout du temps additionnel (90e+3).

football.frStrasbourg garde la tête (Football.fr, 16/08/2008)
Tout va bien pour le RC Strasbourg. Le club relégué de Ligue 1 est déjà seul leader de Ligue 2 au soir de la 3e journée. Tenu en échec pendant 90 minutes de jeu, Jean-Marc Furlan allait être sur le point de passer un savon à ses joueurs après le coup de sifflet final. Mais alors que les esprits s'échauffaient aux bords de la pelouse, avec le renvoi en tribunes du volcanique Bernard Casoni, la Meinau explosait enfin de joie dans le temps additionnel. Rudy Carlier, entré en jeu, offrait une troisième victoire consécutive à son équipe. Soulagé, le Racing est surtout confortablement installé dans son fauteuil de leader.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives