Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bastia, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.086 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.
dsc04240.jpg
© lola

Malgré une première mi-temps brouillonne, le Racing a su faire exploser au bout du temps additionnel la défense corse, grâce à un bon coaching de J-M Furlan et une abnégation sans faille de tous les joueurs. Retour sur leurs performances individuell

Equipe


Stéphane Cassard (6) : Peu de frappes dangereuses à capter, si ce n'est un ou deux tirs lointains bien maîtrisés. En dehors de ça il a été présent sur les coups de pied arrêtés en s'imposant comme un patron dans ses sorties. Serein et décisif.

Zoltan Szelesi (5) : Le Hongrois a eu un peu de mal face à la vivacité de Mendy, se faisant prendre de vitesse à plusieurs reprises par l'ex-Stéphanois, heureusement sans conséquence. Il a essayé de monter quand il en a eu l'occasion, mais sa « qualité » de centre ou ses crochets inutiles ont annihilé ses efforts. Sa chance est d'être le seul véritable latéral droit de l'effectif.

Steven Pelé (5) : Il a semblé un peu fébrile, notamment en début de rencontre où il a fait quelques relances hasardeuses dans l'axe. Un peu plus à l'aise au fur et à mesure que le temps s'écoulait, il nous a surtout fait apprécier sa détente sur deux coup-francs, sans réussite. A revoir mais il n'a pas été plus méritant qu'Anthony Weber à Dijon par exemple...

Harlington Shereni (6,5) : Positionné dans l'axe de la défense alors qu'il excelle plutôt au milieu, le Zimbwabéen a fait parler son expérience en étant d'une sérénité impressionnante dans chacune de ses interventions. Très présent et costaud dans les duels, il s'est distingué par un bon jeu de tête et une bonne lecture du jeu, interceptant ainsi plusieurs ballons chauds dans la surface strasbourgeoise.
Il a remplacé Paisley avec brio.

Jean-Alain Fanchone (7) : Préféré à Othon, il a une nouvelle fois montré de belles qualités. Rapide, âpre dans les duels, taclant quand il le faut, il a rendu une copie très propre. On notera tout de même qu'il a tendance à peut-être trop monter (est-ce un défaut ?) et donc à négliger quelque peu son replacement, même si sa vitesse lui permet de compenser cela. On n'oubliera pas de souligner la pureté de ses centres, un vrai régal, et surtout celui de la 93e minute qui trouvera le pied victorieux de Carlier. Deuxième titularisation et deuxième passe décisive... What else ?

Guillaume Lacour (6,5) : Bon match de notre capitaine qui a récupéré un nombre considérable de balles au milieu de terrain, avec un pressing incessant. Moins à son avantage pour créer le décalage une fois le ballon dans les pieds, il a néanmoins connu peu de déchets et voilà bien là l'essentiel. Au moins avec lui on est rarement déçu.

Mamadou Dioulde Bah (5,5) : Toujours aussi efficace pour ratisser les ballons, il a néanmoins toujours ce défaut de trop porter la balle et donc de s'exposer à des interceptions dangereuses, ce qui se produit à plusieurs reprises. Certes quand il élimine son vis à vis ça crée la différence, mais il doit apprendre à quel moment il peut le faire. Une belle marge de progression.

James Fanchone (5,5) : Impeccable au niveau de l'état d'esprit, avec une débauche d'énergie impressionnante et un joli travail défensif, il a été moins incisif dans ses débordements, même si quelques-uns de ses centres auraient mérité un meilleur sort. Précieux, mais pas assez décisif.

Emil Gargorov (5) : Le petit Bulgare a beaucoup couru... dans le vide. Peu avare de ses efforts, il a manqué de lucidité et a rarement su faire LA passe qui fait la différence. Le meneur de jeu s'est essentiellement distingué grâce à la précision de ses corners et coup-francs, même si aucun n'amènera de but. On attend un peu plus de notre meneur de jeu, même si indubitablement le coeur y est.
Remplacé par Rudy Carlier juste avant le temps additionnel, lequel se trouvera 3 minutes plus tard à la réception du caviar de J-A Fanchone, pour le plus grand bonheur des 13 000 spectateurs présents. Un joli but qui espérons-le en amènera d'autres.

Simon Zenke (6) : Le Nigérian a placé quelques accélérations impressionnantes, mais a été stoppé de façon assez rugueuse par la défense bastiaise, sans que cela ne fasse sourciller M. Piccirillo. Sa force de percution et sa qualité de contrôle sont de véritables atouts pour l'attaque strasbourgeoise, mais ne serait-ce pas encore plus appréciable dans l'axe plutôt que sur l'aile ? On regrettera une belle occasion gâchée en première période, avec une reprise trop décroisée.
Remplacé à l'heure de jeu par Chahir Belghazouani, qui a totalement débridé la fin de match grâce à sa qualité technique. Son premier débordement 30 secondes après sa rentrée a d'ailleurs failli être décisif ! Autant il avait été brouillon lors des matchs de préparation et même face à Montpellier, autant là il a su faire la différence à chacune de ses prises de balle. Pourvu que ça dure.

Marcos Dos Santos (4,5) : Inutile, c'est un peu l'impression qu'il a laissé ce soir... Ou plutôt mal utilisé ? En effet, le Brésilien est souvent redescendu pour servir de soutien ou faire des décalages, mais par conséquent il n'y avait plus personne devant le but pour peser sur la défense. Il ne s'est créé aucune occasion, et c'est assez problématique quand on est le seul attaquant du système de jeu mis en place. Le plus dommage c'est que ce n'est pas vraiment de sa faute car il a fait des efforts et connu peu de déchets, mais son profil ne correspond à cette tactique. Il serait certainement beaucoup plus utile en soutien d'un autre attaquant.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives