Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un carton en toute intimité

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.695 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.

Dans une Meinau quasi déserte, le Racing écrase l'ESSG 6-0 et se qualifie très facilement pour le 8ème tour de la Coupe de France.

Dans quelques années, lorsque le Racing aura gagné la Ligue des Champions et que toute la France du football nous adulera, ce Strasbourg-Sannois Saint-Gratien sera la rencontre à propos de laquelle tout le monde se vantera et dira « j'y étais ». Quelque part ce match, joué devant à peine 1000 personnes (et encore...) et quelques monticules de neige en bordure du terrain est bel et bien mythique. Et un jour, les tickets de ce match se vendront à prix d'or sur Ebay.

En attendant ces jours heureux et pour résumer ce match, nous dirons que le Racing s'est bien amusé face à une équipe qui aurait pu s'appeler la Mésentente Sannois Saint-Gratien tellement c'était l'anarchie dans leur organisation défensive. Les joueurs franciliens ont cependant eu le mérite de ne jamais fermer le jeu et de tenter de sauver l'honneur. Ils se sont créés plusieurs situations chaudes et auraient peut-être même mérité de marquer. Mais ils ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Régis Gurtner.

Ce qui fait que, contrairement à toute attente, et les rares témoins pourront le confirmer, ce fut une rencontre plutôt agréable à suivre malgré les courants d'air glacés et l'absence de toutes formes de suspense. Un peu comme contre Tours, l'affaire est pliée d'entrée. Kandia Traoré à la 2e minute, Jean-Alain Fanchone d'un joli coup franc et Harlington Shereni ont rendu ce tour de Coupe de France facile. La partie n'a alors à peine débutée que depuis 15 minutes...

Dès lors, les jeunes strasbourgeois déroulent et s'offrent une belle occasion de briller. Les Simon Zenke, Ali Mathlouthi et autres Rudy Carlier (à créditer d'une partie intéressante bien que, assez curieusement, muet au cours de ce festival de buts), ont montré que Jean-Marc Furlan pouvait aisément compter sur eux cette saison. Bien sûr l'opposition était très faible, mais la jeunesse strasbourgeoise n'est pas dénuée de talent.

Pour l'anecdote, Simon Zenke encore et David Ledy, rentré en cours de jeu, corsent l'addition en deuxième période. Le public croit au 7e but à plusieurs reprises, mais il ne viendra jamais. 6-0 reste un joli carton, mine de rien le troisième cette saison pour ce Racing qui prend de très bonnes habitudes en matière de scores fleuves.

Strasbourg a donc bien réussi son entrée en lice en Coupe de France. Et étant donné que le Racing a pour habitude de jouer une finale au Stade de France tous les 4 ans, nous pouvons dire que l'aventure de cette saison a très bien démarré.

Les buts de la rencontre (merci à www.strastv.com) :

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k50NQnO90Bpa9rQMwv&related=0&canvas=medium"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k50NQnO90Bpa9rQMwv&related=0&canvas=medium" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7hmgv_strasbourg-6-0-sannois-st-grassien_sport">Strasbourg 6 0 Sannois St Grassien Coupe de France</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a></i></div>

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives