Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ESSG, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.219 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Le web ne s'étale pas sur cette rencontre entre un ogre de la L2 et un galérien du National. Rencontre qui peut virer au désastre pour l'ogre en cas de défaite, et le plonger dans le doute après le revers face à Metz...

dnaLa parenthèse désenchantée (Dernières Nouvelles d'Alsace, 22/11/2008)
Encore sous le coup de la défaite subie lundi à Metz, un Racing amoindri ouvre une petite parenthèse coupe. Contre le modeste club valdoisien, avant-dernier du National, il s'agira juste de passer, histoire d'éviter le ridicule.
La Coupe de France, à ce stade de la compétition, constitue un fardeau pour toute équipe pro. Alors que les autres clubs alsaciens, amateurs ceux-là, s'apprêtent à aborder un sommet, le pas léger et les rêves de gloire en bandoulière, la troupe de Jean-Marc Furlan nourrit plus la crainte de dévisser et de dévaler brutalement la pente.

rcsSe reprendre (Site officiel, 22/11/2008)
Pour son entrée en lice dans cette Coupe de France, le Racing a quelque chose à se faire pardonner, après sa défaite de lundi à Metz. « Personnellement, j'ai été déçu du résultat à Metz et de la gestion de la seconde période, a explique Jean-Marc Furlan. Au-delà du match de coupe, ce sera un match contre nous-mêmes. Nous avons failli alors que ce match était à notre portée. Nous avons commis des fautes grossières. Samedi, il faudra être très pro et très efficace. Je veux que nous effacions le match de Metz. Nous avons vu jouer l'Entente SSG. C'est une équipe plus performante à l'extérieur et qui va certainement procéder par contres. Il faudra être vigilant à la perte du ballon. »

kcbL'année Coupe de France? (Kop Ciel et Blanc, 22/11/2008)
Dans la situation du Racing, club qui vise la montée en L1 et pour qui tous les matchs sont importants, la coupe pourrait être une source de fatigue supplémentaire. Faut-il donc profiter de cette compétition pour faire tourner et reposer certains cadres ou au contraire doit-on la jouer à fond pour empocher quelques deniers bienvenus dans la situation du Racing et, pourquoi pas, se qualifier pour la coupe d'Europe ? Surtout que si l'on s'en réfère à l'Histoire récente du club, le RCS devrait remporter le trophée....

A Strasbourg pour l'Histoire (Site officiel adverse, 22/11/2008)
Cette rencontre si particulière, comptant pour une compétition au combien prestigieuse, est l'occasion pour les joueurs de l'Entente de s'aérer la tête en mettant de côté de manière ponctuelle le difficile chemin du maintien en championnat. (...)
Un ogre que l'Entente peut pourtant faire vaciller si on y regarde de plus près. Tout d'abord penchons-nous sur le visage actuel du RC Strasbourg. En cette fin d'Automne, le club alsacien n'est pas au mieux. L'autre raison d'espérer est à chercher du côté de l'Entente, une équipe en mal de réussite à domicile cette saison, mais qui est capable de bonnes performances à l'extérieur.

sport24Entrée en lice de la L2 (Sport24, 22/11/2008)
L'autre club de l'Est, Strasbourg, reçoit, après la désillusion de lundi soir, Sannois Saint-Gratien (samedi à 15h), avec la ferme intention de retrouver le goût de la victoire. Les Alsaciens, diminués par de nombreuses blessures, seront opposés aux 19es de National (déjà 10 défaites en 15 journées),avec un dernier match perdu lourdement à domicile (1-4) face à Arles.

Coupe de France (Vosnews, 22/11/2008)
Au fond du trou en championnat ou presque, l'Entente Sannois Saint-Gratien compte sur la Coupe de France pour se remonter le moral. Pour ce septième tour, les valdoisiens se rendent au stade de La Meinau à Strasbourg. Pour se qualifier, l'avant dernier de National devra se défaire du second de Ligue 2. A priori le duel est déséquilibré entre une Entente Sannois Saint Gratien, avant dernière de National, et un Racing Strasbourg qui ne quitte pas le haut du classement de Ligue 2 depuis le début de saison. Mais la Coupe de France réserve parfois bien des surprises et sur un match tout est possible. C'est avec cet état d'esprit que les joueurs du Val d'Oise doivent se rendre en Alsace.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives