Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un nul frustrant

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.153 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

Alors que la victoire semblait à leur portée, les Strasbourgeois n'ont pris qu'un point à Vannes. Les erreurs défensives et l'inefficacité devant le but adverse laissent des regrets, d'autant que le Racing aurait pu faire la belle opération de la so

Comme trop souvent ces dernières semaines, le RCS débute la rencontre de la pire des façons en concédant l'ouverture du score dès la sixième minute : un coup-franc tiré au premier poteau et remisé de la tête en retrait vers Gimbert permettait à ce dernier de frapper à l'entrée de la surface, ne laissant aucune chance à Stéphane Cassard.
Heureusement, les Strasbourgeois réagissent immédiatement. Grâce à un pressing très haut dans la défense locale, le Racing se crée des opportunités et parvient même à construire de belles actions offensives.

Gargorov rate de peu l'égalisation (Quintin sauve sur sa ligne), Cohade rate sa tête dans la surface de réparation après un bon centre de Bezzaz avant que James Fanchone ne reprenne enfin ses bonnes habitudes du début de saison. Muet depuis de longs mois, l'ancien joueur du Mans égalise de la tête après un corner d'Emil Gargorov.
Suite à ce but, le Racing poursuit sa domination et marque, logiquement, un second but, à nouveau grâce à Fanchone. C'est un nouveau coup de pied arrêté de Gargorov qui permet au meilleur buteur alsacien de doubler la mise. Vannes, qui n'avait concédé que quatre buts sur sa pelouse depuis l'entame du championnat, semble lâcher prise. Mais malheureusement, alors que le Racing aurait pu prendre le large au tableau d'affichage, notamment suite à plusieurs débordements de James Fanchone, il remet en course son adversaire. Après une hésitation défensive, Khiter parvient à tromper Stéphane Cassard d'une petite pichenette à la 40ème minute.

Le score n'évoluera plus. En seconde période, le Racing aurait pu pourtant arracher les trois points.
La plus belle occasion est notée à la 62ème minute : James Fanchone s'échappe sur la gauche, centre en retrait pour Kandia Traoré qui voit son tir intercepté sur la ligne de but par Quintin, encore lui.
Strasbourg ne prend donc qu'un point et ne profite pas des matchs nuls de Metz, d'Angers et de Montpellier. Le Racing reste cinquième du classement.

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives