Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi chez les branques

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.229 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.

Mauvais jeu (et avalanches) de maux. C'est dans cette situation sulfureuse que le Racing se déplace à Vannes. Vous vous attendez un florilège digne de bide et musique ? Cliquez ici pour une bonne tranche de rigolade.

Pas de blagues , Vannes ne fait plus rire et Les rois du rire étant déjà pris par nos concurrents, il faudra se contenter d'un titre plus sobre.

En forme de...

Dernièrement le Racing est plutôt en forme d'escargot ou alors en forme de trompette, bref les plaisanteries douteuses n'ont que trop duré aux yeux de ses supporters. Il est temps de réagir... VITE !

De façon anecdotique, le RCS et le VOC ont actuellement une courbe de résultat symétrique par rapport à un axe. Ce qui veut dire en langage plus compréhensible que lorsque Vannes perd nous gagnons inversement. Toujours et encore symétriquement, quand nous stagnons, ils stagnent aussi. Drôle de classement.
Pour résumer les deux équipes phares du début de championnat marquent le pas. Si le Racing voit le podium s'éloigner match après match, le VOC lui (5 points derrière les Bleus) ne joue plus grand-chose actuellement et devrait se contenter d'un maintien confortable. Attention tout de même, JMF saura leur rappeler que personne n'est à l'abri de 11 défaites consécutives.

La mise de la rencontre ?


A défaut de pouvoir mettre la tête de Furlan ou les primes de matchs de l'effectif pro sur le tapis vert, le Racing et son président jouent gros ce soir. Gros ?
Tout simplement une place pour le money time et la montée en D1. A force de se reposer sur les chips gagnées sur les coups de bluff de début de saison, le Racing se retrouve à sec et incapable de payer sa place dans le final four ou five. En effet si Lens et Metz ont d'ores et déjà le droit de disputer le finish, si Montpellier empile les pions et les coups spectaculaires, Boulogne et Angers ne bénéficient plus de la traditionnelle chance des débutants. C'est maintenant que l'expérience paie.

De plus, c'est l'amour et le soutien de son public que le Racing a mis dans la balance. La majorité a dépassé le stade de la déception et est maintenant carrément en pétard. Mêmes les plus fervents supporters ne savent plus à quel saint se vouer.
Racing, attention tes supporters sont las !

Du coté de Vocfoot.com l'heure est plus à la Coupe de la Ligue qui est dans sa phase finale (espérons qu'elle ne passe pas 2009). En effet Vannes se rendra pour la première fois de son histoire au Stade de France, pour y affronter les Girondins de Bordeaux. La location commence lundi, profitez-en bien les Bretons.

Rappel des statistiques


Selon la fameuse loi de Furlan, plus tu perds, plus tu as de chance de continuer à perdre.

Comme de bien entendu, Strasbourg ne s'est jamais déplacé au stade de la Rabine (y'a pas une vanne là ?). La seule rencontre entre les deux clubs est donc la victoire 2-1 au match aller. Pour rappel les buts étaient l'oeuvre de Kandia Traoré. Gimbert avait réduit le score dans les arrêts de jeu.

Compositions probables et improbables


Le groupe :

Cassard, Gurtner ;
J-A. Fanchone, N'Djama, S. Pelé, Szelesi ;
Bah, Bezzaz, Cohade, Gargorov, Lacour, Shereni ;
Dja Djedje, J. Fanchone, Marcos, K. Traoré.

A noter l'absence de Zenke voulue par JMF, celle de Paisley sur blessure et le forfait de Kébé, malade. N'Djama commence quant à lui à devenir un habitué du groupe pro.

Commençons par la compo de Pommes :

Equipe


La compo improbable :

[equipe]Cassard--Szelesi,Shéréni,Paisley,J.A.F--,,Cohade,Gargorov,,-- Dja DjeDje, Marcos, Bezzaz--,Traoré ou Kébé,[/equipe]

La compo de JMF :

Equipe


Du coté vannetais, le SO est toujours obnubilé par le match face à Bordeaux en Coupe de la Ligue. Espérons que les joueurs soient dans le même état d'esprit, bien qu'ils viennent de faire chuter Angers.
Pas de groupe, pas de compo donc. C'était sans compter sans nos ressources insoupçonnées...

La compo possible du VOC :

Equipe


C'est parti pour ce qui aurait pu être un match choc à la Rabine mais qui finalement sonnera creux.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives