Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

ACA - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.488 fois
Auteur(s)
Par mouloungoal
Commentaires
0 comm.
marcos.jpg
Marcos Dos Santos, ex-Ajaccien © le-rcs-en-force

Par deux fois le Racing a mené, par deux fois les Ajacciens ont égalisé. Une belle envie, mais toujours pas de victoire. Nos quotidiens partagent-ils ce même sentiment mitigé ?

dnaForcément rageant (Dernières Nouvelles d'Alsace, 22/08/2009)
Par deux fois le Racing a mené au score, hier soir, à Ajaccio. Et par deux fois, il a été rejoint. Rageant, car malgré une prestation plus confome aux espérances, le RCS est, ce matin, 18e de Ligue 2.
« Les joueurs sont déçus, bien sûr, explique Pascal Janin après le coup de sifflet final, mais moi, j'ai deux sentiments. On laisse échapper deux points, c'est vrai, mais en même temps, je suis rassuré sur le contenu. En quinze jours, on a avancé ».

alsaceRacing : ça prend forme (L'Alsace, 22/08/2009)
Depuis la prise de fonctions de Pascal Janin, le RCS présente un jeu plus cohérent. Il l'a confirmé hier à Ajaccio où il n'a laissé échapper sa première victoire qu'à 6 minutes de la fin (2-2). Paradoxalement, il est 18ème et relégable ce matin.
« Si la frappe croisée de dernière minute de Leyti N'Diaye rentre, on perd même le match », fait contre mauvaise fortune bon coeur Pascal Janin. « Mais dans la maîtrise collective, sur beaucoup de points, on a avancé. Dans les semaines à venir, on doit retrouver un Racing digne de ce nom ». Ça en prend le chemin et il n'y est pas étranger.

rcsLe Racing en était proche (Site officiel, 22/08/2009)
A dix minutes près, le Racing tenait sa première victoire de la saison. En déplacement à Ajaccio, ce vendredi soir pour la 4e journée de L2, les hommes de Pascal Janin ne ramènent qu'un nul (2-2). Un résultat qui laisse des regrets car ils ont mené au score à deux reprises. Si le mieux entrevu mardi face à Arles-Avignon s'est confirmé, il faut désormais passer la vitesse supérieure en termes comptable. Avec deux points seulement après quatre journées, le bilan reste toujours insuffisant. Mais Pascal Janin aura certainement des motifs de satisfaction au sortir de cette partie. Avec une semaine de préparation avant la réception de Sedan à la Meinau, le vendredi 28 août (20h30), l'entraîneur du RCS dispose d'éléments pour positiver et insuffler les forces nécessaires à ses joueurs pour, enfin, décrocher ce premier succès de la saison.

kcbDécollage manqué (Kop Ciel et Blanc, 22/08/2009)
Le Racing revient d'Ajaccio avec le point du match nul (2-2). Ramener un point de Corse est traditionnellement vécu comme une « petite » victoire, étant donné les difficultés récurrentes qu'éprouvent les équipes du continent à évoluer sur l'île. Mais ce soir, il s'agit plutôt d'une déception, les trois points ayant été tout près de remplir l'escarcelle strasbourgeoise, les « bleu et blanc » ayant par deux fois menés au score avant de se faire rejoindre sur la fin...
Dans la cité impériale, le Racing a paru en meilleure condition physique que face à Arles, notamment en seconde période. Néanmoins, de grosses erreurs défensives handicapent toujours cette formation qui n'arrive pas à avancer au classement. Deux petits points pris en 4 matchs, cela est trop peu.
Il reste une semaine au coach ainsi qu'aux joueurs, qui verront certainement d'un bon oeil les retours de Stéphane Cassard et Guillaume Lacour, pour enfin décoller dans ce championnat face aux Sangliers, vendredi 28 août prochain. Dans le cas d'une nouvelle déconvenue, le Racing risque fort de vivre la pire saison de son histoire.

Les Ajacciens mal récompensés (Site officiel adverse, 21/08/2009)
Après une superbe victoire à Sedan, c'est un RC Strasbourg mal en point qui débarque à Ajaccio. Un premier grand format à François Coty face à une équipe prétendante à la montée, mais qui, on l'a dit, éprouve de grosses difficultés à lancer sa saison (1 point en 3 matchs).
Magaye Gueye marque contre le cours du jeu.Les Ajacciens reviennent deux fois au score. Les dernières minutes sont très chaudes, les Acéistes poussent et multiplient les actions sur le but alsacien, Viale rate la balle de match, seul devant Kevin Sommer et finalement les deux équipes se quittent sur ce score de parité avec côté corse, le sentiment d'avoir tout donné. Dommage dans ces conditions d'avoir perdu deux points, mais c'est néanmoins réconfortant pour la suite des événements.

lequipeStrasbourg stagne (L'Equipe, 22/08/2009)
L'incroyable Strasbourgeois Magaye Gueye est en forme. Encore buteur à Ajaccio (2-2), il n'a pas pu empêcher son équipe de concéder le nul. Vu la physionomie du match, prendre un point est déjà bien pour un RCS qui se cherche toujours et n'a pas encore gagné cette saison. L'égalisation de Kinkella, venue d'une énorme erreur défensive alsacienne, est symbolique du mal strasbourgeois.

foot365Strasbourg résiste à Ajaccio (Football 365, 22/08/2009)
Les Ajacciens d'Olivier Pantaloni ont poussé dans les dernières minutes pour se défaire de Strasbourg mais ils se sont heurtés à Kevin Sommer et ont dû se contenter du point du match nul. Ce sont pourtant les Strasbourgeois, réalistes, qui ont fait la course en tête pendant le match, d'abord grâce à Magaye Gueye (40eme) puis grâce à Nicolas Fauvergue (68eme). Mais Christian Kinkela (54eme) et Jean-François Rivière (80eme) ont permis à Ajaccio d'y croire jusqu'au bout.

sportsStrasbourg toujours à la peine (Sports.fr, 22/08/2009)
Le Racing Club de Strasbourg reste englué en fin de classement. A la recherche de leur premier succès de la saison, les Alsaciens ont longtemps cru pouvoir s'imposer sur le terrain d'Ajaccio, mais, alors que la révélation du début de saison Magaye Gueye (41e), puis l'ancien lillois Nicolas Fauvergue (62e), avaient donné l'avantage aux hommes de Pascal Janin, Christian Kinkela (48e) et Jean-François Rivière (76e) ont permis aux Corses d'obtenir le point du match nul.

sport24Ménage à trois en tête (Sport24, 22/08/2009)
Une réussite qui a de quoi laisser rêveur du côté de Strasbourg... Le Racing aurait déjà été tout heureux de décrocher sa première victoire de la saison. Il tenait le bon bout à Ajaccio mais Rivière égalisait à la 76e minute (2-2, score final).

football.frAc Ajaccio 2-2 Strasbourg (Football.fr, 22/08/2009)
Pascal Janin peut s'en satisfaire. Quelques jours après avoir pris son premier point de la saison contre Arles-Avignon (1-1), le Racing Club de Strasbourg en a pris un deuxième ce vendredi soir lors de son déplacement en Corse. A la vue de son début de saison cataclysmique, tant sur le terrain (2 défaites consécutives) qu'en interne (départs de l'entraîneur Gress et du président Specht), les Alsaciens peuvent se montrer satisfaits, même s'ils auraient pu carrément l'emporter. Contre le cours du jeu, Magaye Gueye ouvrait la marque avant la mi-temps (41e), mais le Congolais Christian Kinkela égalisait après la pause (48e). Tout juste après son entrée en jeu, Nicolas Fauvergue redonnait l'avantage aux visiteurs (62e), mais Jean-François Rivière trouvait le chemin des filets (76e) pour le partage finalement logique des points.

mouloungoal

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bobbylapunta Allez la sig !
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)

Mode fenêtre Archives