Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

ACA - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.807 fois
Auteur(s)
Par greg
Commentaires
0 comm.

Compte-rendu de la poignée de supporters strasbourgeois présents en Corse.

Petite mobilisation pour ce déplacement du Racing en Corse, aux mauvais résultats s'étant combiné le coût élevé pour rejoindre l'île de Beauté en plein mois d'août. C'est donc un parcage alsacien composé de 8 personnes derrière la petite bâche UB90 qui sera présent pour soutenir le RCS. Parcage assez hétéroclite d'ailleurs : deux Karlsruher présent dans le coin pour leurs vacances, un autre jeune, trois UB90 en avion et un quatrième UB90 venu en voiture avec sa copine directement de... Hongrie pour assister au match.

L'équipe nous ignore pendant tout l'échauffement, ce qui fait toujours plaisir vu les efforts consentis pour assister à ce match. Seul Milovan Sikimic nous saluera d'un signe de la main au moment de l'entrée des équipes sur le terrain. Nous sommes à l'extrémité de la tribune derrière le but et resterons très discrets pendant la quasi totalité du match, dur de faire mieux à quatre - les non-UB90 assistant au match assis. A noter que la tribune latérale face à la présidentielle sera bientôt terminée, seule une partie du toit restant à priori à installer. La tribune dans laquelle nous prenons place est d'ailleurs également en travaux, puisque des loges sont entrain d'être rajoutées aussi de la partie déjà existante. Il existe également un projet immobilier pour l'autre tribune côté mer, à laquelle serait accolée un hôtel. Cette dernière partie du projet n'est pas encore validée mais donnerait un stade assez sympathique à l'ACA, à la dimension du club.

Côté ajaccien, deux grandes bâches présentes en latérale : Fanatics et Orsi Rebelli. Personne ne prend place derrière la première et une cinquantaine de personnes sont regroupées côté ours rebelles. Ils chanteront par moment, et insulteront les joueurs strasbourgeois à chaque entrée et sortie des vestiaires. Le folklore aura été vraiment décevant pour ce match : aucun chant corse à la sono contrairement aux autres années, ni pyrotechnie ni pétards, et plus surprenant encore, nous n'entendrons pas la moindre insulte à notre attention. Pas de « sale Français », ni de « Gaulois vous allez rentrer à la rame », rien, strictement rien, ni avant, ni pendant, ni après le match où nous sommes pourtant mêlés à la foule sans présence d'aucune sécurité particulière. Vu notre nombre on ne s'en plaindra pas, mais la Corse, ce n'est vraiment plus ce que c'était !

Dernières anecdotes à signaler, Nicolas Fauvergue qui est venu taper dans la main des présents sur son but, et Sikimic et Fauvergue (encore eux), qui viendront nous saluer à la fin du match, en traversant tout le terrain, bien qu'ils aient l'air vraiment harassés. Sikimic offrira d'ailleurs son maillot à une présente, merci à lui.

On quitte donc le stade après un match particulièrement calme pour une virée en Corse, déçus d'avoir vu la victoire nous filer sous le nez.

greg

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives