Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Vannes, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.665 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Contre Vannes le Racing a enfin su inverser la tendance et remporter son premier succès de la saison. Tour web de ce qui se dit sur cette victoire que le Racing est allé chercher avec les tripes...

dnaLa voilà, enfin ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/10/2009)
Il a donc fallu attendre la dixième journée de Ligue 2 pour voir le Racing remporter sa première victoire. Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Cassard, les Strasbourgeois ont contenu une faible équipe de Vannes et préservé leur but d'avance, hier soir à la Meinau. Dans la difficulté, une équipe est peut-être née. Sait-on jamais.

alsaceUne première héroïque (L'Alsace, 17/10/2009)
C'est un premier pas. Hier à la Meinau face à Vannes, le Racing a été reçu 10 sur 10. Comprenez : il a signé sa première victoire de la saison lors de la 10 e journée, réduit à 10 pendant une heure vingt, arrêts de jeu compris...

rcsENFIN ! (Site officiel, 17/10/2009)
Le Racing tient enfin sa première victoire de la saison. Ce vendredi soir, face à Vannes (1-0), les hommes de Pascal Janin ont décroché ce après quoi ils couraient depuis le début de la saison. Et il a fallu beaucoup de courage pour décrocher ce premier succès. Après avoir ouvert rapidement la marque, ils ont été réduits à dix au quart d'heure de jeu. Solides, ils ont résisté aux poussées du VOC pour empocher trois points qui font un bien fou au moral. A l'issue de cette 10e journée, le Racing n'est plus dernier.

kcbEnfin une victoire! (Kop Ciel et Blanc, 17/10/2009)
Ca y est, le Racing tient sa première victoire de la saison après avoir battu l'équipe de Vannes par un but à zéro. Grâce à un but de Magaye Gueye, son sixième de la saison, les strasbourgeois ne sont plus derniers de la ligue 2 et pointent désormais à 19ème place, à deux points du premier non-relégable qui est l'équipe d'Istres. Ce soir, le racing a fait plaisir à ses supporters (venus peu nombreux pour ce match : environ 5.000 personnes au stade), en se montrant solidaire durant 80 minutes.

Ligue 2. Guingamp et Vannes n'y arrivent plus (www.ouest-france.fr, 17/10/2009)
Les Vannetais ont offert une piètre prestation et sa première victoire de la saison à Strasbourg. Menée dès la 9e minute suite au but de Gueye, la formation morbihannaise est restée stérile devant les buts alsaciens. Même à 11 contre 10, dès la 12e minute, suite à l'expulsion du gardien adverse pour un tacle en retard sur Gimbert à l'entrée de la surface, les Vannetais n'ont jamais réussi à mettre en danger les Strasbourgeois et enregistrent une nouvelle défaite après celle d'Ajaccio à domicile (3-0).

lequipeMaintenant, Strasbourg sait (L'Equipe, 17/10/2009)
Conformément aux souhaits de son entraîneur, Strasbourg sait désormais ce que cela fait de gagner un match. Les joueurs de Pascal Janin ont remporté leur premier succès de la saison contre Vannes (1-0), vendredi soir. Il s'inscrit dans la lignée des précédentes sorties alsaciennes avec un brin de réussite et une bonne dose d'abnégation supplémentaires

foot365Première pour Strasbourg (Football 365, 17/10/2009)
Grâce à un but de Magaye Gueye et malgré l'expulsion de son gardien Stéphane Cassard dès la 13eme minute de jeu, Strasbourg a signé son premier succès de la saison face à Vannes (1-0). Un résultat qui permet aux Alsaciens d'abandonner la place de lanterne rouge du classement à Bastia. Les hommes de Pascal Janin sont encore loin d'être sauvés, mais un autre résultat aurait irrémédiablement replongé le club du président Philippe Ginestet dans une crise qui s'annonçait cette fois-ci sans fin.

sportsLigue 2: Strasbourg, première (Sports.fr, 17/10/2009)
Il aura fallu attendre dix journées de Ligue 2 pour enfin voir le premier succès du Racing Club de Strasbourg, pourtant candidat à la montée en début de saison. Réduits à dix contre Vannes après l'expulsion de Cassard (10e), les Alsaciens se sont imposés grâce à une réalisation de Magaye Gueye (8e, 1-0).

sport24Première pour Strasbourg
(Sport24, 17/10/2009)
Mais la véritable sensation de cette 10e journée est la première victoire de la saison décrochée par Strasbourg devant Vannes (1-0). Une victoire obtenue sur une réalisation de Gueye (9e) qui permet aux Alsaciens de reprendre momentanément espoir... Lundi, Nantes reçoit Metz

football.frStrasbourg pour une première (Football.fr, 17/10/2009)
Un but a suffi au bonheur des Strasbourgeois, ce vendredi, sur leur pelouse de la Meinau contre Vannes. Lanterne rouge avant cette journée, le RCS a enfin engrangé son premier succès en Ligue 2 grâce à une réalisation de Magaye Gueye, d'un tir croisé à ras de terre dans la surface, à la suite d'un coup franc de Gargorov (8e).

eurosportStrasbourg la tient ! (Eurosport, 17/10/2009)
Avec quatre défaites et cinq nuls, les Alsaciens étaient dos au mur vendredi soir à la Meinau sous peine de s'enfoncer un peu plus à la dernière place. Un but de Magaye Gueye dès la 8e minute leur a ainsi permis de débloquer les compteurs, malgré une expulsion précoce, à la 13e minute, de leur portier Stéphane Cassard.

france2Première pour Strasbourg (France 2, 17/10/2009)
Strasbourg a enfin débloqué son compteur en l'emportant devant Vannes (1-0). Avec quatre défaites et cinq nuls, les Alsaciens étaient dos au mur à la Meinau sous peine de s'enfoncer un peu plus à la dernière place. Un but de Magaye Gueye dès la 8e minute, leur a ainsi permis d'obtenir enfin un succès, après avoir bataillé pour sauvegarder cet avantage malgré une expulsion précoce, à la 13e minute, de leur portier Stéphane Cassard. Le Racing peut respirer mais rien n'est encore fait.

leparisienPremière victoire de Strasbourg (Le Parisien, 17/10/2009)
Strasbourg sur sa pelouse s'est imposé pour la première fois de la saison en battant Vannes 1 à 0...

Strasbourg - Vannes : 1-0 Vannes n'a pas saisi sa chance (Le Télégramme, 17/10/2009)
En supériorité numérique les trois quarts de la partie, les Vannetais, alors menés 1-0, ne sont pas parvenus à profiter de leur avantage. Dommage, car ils avaient certainement mieux à faire.

Ligue 2 : première victoire pour Strasbourg (LibéStrasbourg, 17/10/2009)
Petit événement et gros soulagement hier soir pour les joueurs du RC Strasbourg. A domicile face à Vannes, ils ont remporté leur première victoire de la saison (1-0) en dix matchs de Ligue 2. But inscrit par Gueye à la 8e, juste avant l'expulsion du gardien Cassard, qui n'a finalement pas porté préjudice

Ligue 2: Strasbourg, première ! (Europe1, 17/10/2009)
Il aura fallu attendre dix journées de Ligue 2 pour enfin voir le premier succès du Racing Club de Strasbourg, pourtant candidat à la montée en début de saison. Réduits à dix contre Vannes après l'expulsion de Cassard (10e), les Alsaciens se sont imposés grâce à une réalisation de Magaye Gueye (8e, 1-0). Avec ce succès, le RCS n'est plus lanterne rouge et remonte à la 19e place du classement.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives