Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur d'octobre : un doublé pour Bellaïd

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.281 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
0 comm.
bellaid2.jpg
Habib Bellaïd tentant d'imiter Peter Crouch © racingstub.com

Déjà couronné par les internautes du site officiel, Habib Bellaïd est également le joueur du mois de racingstub.com, pour la deuxième fois de la saison

L'une des données importantes de ce mois d'octobre 2009 est sans conteste la solidité défensive retrouvée du Racing. Véritable passoire en début de saison, l'arrière-garde des Bleus n'a encaissé que deux buts en cinq matches au cours du mois écoulé. Cet hermétisme nouveau coïncide avec la montée en puissance d'Habib Bellaïd qui s'est rapidement imposé comme le patron derrière. Seul défenseur a avoir disputé l'intégralité des matches d'octobre, il est logiquement récompensé des progrès entrevus dans ce secteur de jeu. Cette élection confirme également la belle cote d'amour dont jouit l'ancien du Red Star au sein du public strasbourgeois, qui lui pardonne même son hésitation sur le but de Tours à la Meinau.

Derrière, on retrouve deux abonnés aux places d'honneur : Emil Gargorov et Stéphane Cassard. En tête du baromètre à domicile contre Vannes et Tours, le Bulgare est souvent loué pour sa combativité sur le terrain, ce qui lui vaut d'être épargné même si l'équipe fournit une piètre prestation. Stéphane Cassard quant à lui est unanimement salué pour sa régularité et son très grand professionnalisme, ce qui lui vaut de figurer dans le top 3 malgré son expulsion face à Vannes et son absence subséquente à Brest ! Il faut dire que le portier franc-comtois a une nouvelle fois livré des prestations haut de gamme contre Tours et surtout à Metz, où, sans lui, la défaite aurait pu être bien plus lourde.

En queue de peloton, Stéphane Pichot confirme, s'il en était besoin, qu'il ne fait pas bon occuper le poste de latéral droit au Racing. Lacerba Ramos Rodrigo paye de son côté des prestations en dents de scie et globalement en deçà des très bon souvenirs laissés par son premier passage. Enfin, Steven Pelé semble être devenu le souffre-douleur attitré des stubistes en même temps qu'il se faisait habiller pour l'hiver par Gilbert Gress sur diverses ondes audiovisuelles.

N.B : Ce palmarès ne prend pas en compte le baromètre du match contre Istres, qui entrera dans le calcul du joueur de novembre.

strohteam

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives