Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.143 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après avoir décroché le nul à Luzenac (1-1), le Racing voit ses espoirs de remonter en L2 s'amenuiser et le spectre du dépôt de bilan se profiler à l'horizon. Retour sur ce match...

dnaUn peu plus près de l'enfer (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/04/2011)
Le Racing ne sera probablement pas en Ligue 2 la saison prochaine et ne fera certainement plus partie du monde pro par là même. En dépit d'une réaction après le repos, les hommes de Laurent Fournier ont concédé le nul à Luzenac, hier. Albert Gemmrich, a bien fait d'envisager le pire. Devant des présidents de clubs, le numéro un de la Ligue d'Alsace a répondu à une question pertinente. « Et si le Racing descendait en Division d'honneur, comment ferait-on ? ». L'élite régionale passerait à 15 clubs, a garanti l'ancien champion de France.

alsaceUn pied dans le vide (L'Alsace, 23/04/2011)
Malgré un 15 e match consécutif sans défaite, le RCS, tenu en échec hier à Luzenac (1-1), lâche du lest sur Amiens, en route vers une Ligue 2 que Bastia a déjà rejointe, et surtout Guingamp, qui a dynamité Alfortville (6-0). Avec trois points de retard et un match de plus à cinq rencontres de la fin, le RCS aura besoin d'un miracle pour monter. Ce n'est pas encore une certitude mathématique. Mais en concédant hier à Luzenac son 2 e nul consécutif, le Racing n'a pas seulement abandonné deux points, il a aussi laissé derrière lui une partie de ses illusions et de ses rêves de retour immédiat en Ligue 2.

kcbLe Racing au sol (Kop Ciel et Blanc, 23/04/2011)
En concédant un second match nul d'affilée à Luzenac (1-1) le Racing a sérieusement hypothéqué ses chances de montée. En effet, Guingamp et Amiens se sont tous deux imposés et prennent respectivement 3 et 8 points d'avance sur les alsaciens en ayant un match en moins que le Racing. La fin de saison s'annonce compliquée même si rien n'est encore perdu.

Bastia en Ligue 2 (Eurosport, 23/04/2011)
Bastia, qui a fait match nul 1 à 1 sur le terrain de Fréjus/Saint-Raphaël lors de la 36e journée de National, est assuré de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine en profitant du nul sur le même score de Strasbourg, 4e, à Luzenac.Avec un total de 80 points et avec six matches encore à jouer, Bastia ne peut plus être rejoint par Strasbourg, le quatrième, qui compte 64 points et n'a plus que cinq rencontres à disputer. En effet, même en gagnant leurs cinq derniers matches, les Alsaciens n'auraient que 79 points. Les trois premiers du National accèdent à la Ligue 2.

football.frNational (Football.fr, 23/04/2011)
En effet, le match nul de Strasbourg à Luzenac (1-1) officialise définitivement la montée de Bastia puisqu'avec 16 points de retard sur le leader, les Strasbourgeois ne peuvent plus revenir sur les Corses. Pendant ce temps-là, Amiens battait Rouen (2-1) et Guingamp laminait Alfortville sur son terrain (0-6). Strasbourg voit les Guingampais s'échapper à trois longueurs avec un match de moins et la montée en Ligue 2 s'éloigner de plus en plus.

Bastia en Ligue 2, la course au maintien lancée (Foot National, 23/04/2011)
Pour autant, les bastiais ont pu compter sur le match nul de Strasbourg à Luzenac pour valider dès aujourd'hui le ticket pour la Ligue 2. Avec ce nul à Luzenac, Strasbourg perd deux points sur les bretons vainqueurs de l'UJA Alfortville six buts à zéro. Un vrai carton des guingampais qui pourrait marquer un tournant dans la saison surtout après les déclarations du président du Racing indiquant une menace de dépôt de bilan...

Mauvaise opération (LAFA, 23/04/2011)
Si Colmar reste dans la course pour le maintien en National après son nul à Beauvais (0-0), le Racing, tenu en échec à Luzenac (1-1), voit le podium s'éloigner un peu plus . Dans l'intimité du petit Stade Paul Fédou de Luzenac, bourg d'un peu moins de 650 habitants où Colmar s'était imposé en décembre dernier (0-1), les Racingmen n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul. Et encore. Réduits à 10 en fin de match suite à l'expulsion d'Ali Mathlouthi, qui sera sans doute suspendu pour le choc à Amiens le 30 avril, les Bas-Rhinois ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Auparavant, David Ledy, sur un énième coup de pied arrêté de Stéphane Noro, avait répondu à l'ouverture du score d'Issou Dao...

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives