Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Une équipe de guerriers pour se sauver ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.361 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
dsc-0046.jpg
La Meinau s'annonce chaude. © denisub90

Pour la dernière de la saison, le Racing reçoit l'Aviron bayonnais pour un match plein d'enjeux, avec une fin qui peut être fabuleuse comme dramatique. Dernière rencontre de la saison avec Stick, qui espère voir son Aviron dans le costume de guerrier

(racingstub.com) A deux journées de la fin, Bayonne est relégable. Comment va t-on aborder ces deux dernières journées ?
Stick : J'espère que les joueurs auront un mental de guerrier, car si l'Aviron se maintient, ça ne sera qu'en se battant jusqu'au bout.

Quels sont les motifs d'espoir ?
Il n'y en a pas beaucoup, deux matches contre deux grosses écuries (Strasbourg et Cannes) et on est dans la zone rouge, alors que les autres (Colmar et Plabennec) auront des matches plus faciles a jouer. Mais cette saison contre les gros, on a souvent réussi à produire du jeu et à laisser des bonnes impressions (2 nuls contre Guingamp, un nul à Amiens, 2 bons matches contre Bastia mais 2 défaites), donc pourquoi pas un résultat en Alsace ?

Après une belle période courant février, les Basques ont plongé,avec notamment une défaite 4-0 face à Alfortville. Que s'est-il passé ?
Le doute s'est réinstallé dans les têtes, pourquoi et comment ? Chacun a son opinion, pour ma part peut être que certains joueurs ont-ils cru trop vite avoir fait le nécessaire pour se maintenir quand l'Aviron a compté jusqu'à 7-8 points d'avance sur la zone rouge.

Qu'entraînerait une éventuelle descente en CFA ? Quels sont les principaux concurrents de l'Aviron ?
Une descente en CFA ? Vu que le club a une confiance aveugle en son entraîneur, ça ne remettrait pas grand chose, ni grand monde en question. Puis comme l'Aviron compte parmi les plus petits budgets ça serait "normal" ou presque. Les principaux concurrents pour moi, sont Colmar et Plabennec. Il y a aussi Rodez, mais leur calendrier est injouable avec Cannes et Guingamp (NDLR : Niort).

Un des motifs de satisfaction est la paire d'attaquants Gbizié et Simon(20 buts à eux deux). Peux-tu nous les présenter ?
Gbizié est un petit joueur, qui est arrivé de Villemonble (CFA) dans l'anonymat le plus total, et bien après le début de saison. C'est un joueur qui s'accroche, qui ne lâche rien : un battant !
Simon lui, arrive de Toulon (CFA), et les Toulonnais étaient très perplexes a son sujet, surtout au sujet de sa régularité. Il est capable d'être excellent et de peser sur un match, mais à côté de ça, il se fait parfois totalement oublié. Mais l'association de ces deux là a était bénéfique à l'Aviron, sans quoi nous serions déjà en CFA.

Ce samedi, l'Aviron retrouve Strasbourg pour un match capital pour les deux équipes. L'histoire du match aller est-elle oubliée ?
J'espère que oui, il y a bien assez de pression et d'enjeu comme ça pour ne pas revenir sur ce match du mois de janvier.

Le match pourrait être joué à huis-clos. Est-ce un avantage pour Bayonne ?
Le résultat nous le dira...

Du pays basque, que pense-t-on des soubresauts que subit le club strasbourgeois ?
Pour ma part, Strasbourg ça reste Strasbourg ! Comme tout ce qui se passe à Nantes ou à Lens, ça me fait de la peine.

Le match sera plein d'enjeux pour les deux équipes. Comment faudra-t-il aborder la partie, sachant que Strasbourg est aussi invaincu sur ses terres ?
Strasbourg peut très bien garder sa série d'invincibilité avec un score de parité, je signe de suite pour cela. Comme je le disais plus haut, il faudra une équipe de guerriers pour se sauver.

Pour finir, un pronostic ?
2-2, avec des buts de Soubervie et Gbizié pour Bayonne.

Merci à Stick pour sa 2e intervention sur le Stub ! Retrouvez-le sur le forum Forum de l'Aviron Bayonnais !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives