Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur d'octobre : David Ledy

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.432 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
1 comm.
dsc6989.jpg
Quand le sage montre le but, l'imbécile regarde le PMU © denisub90

Buteur régulier au cours d'une séquence automnale assez poussive, l'emblématique avant-centre se succède logiquement à lui-même en tête du baromètre des utilisateurs de racingstub.com

A l'image de Stéphane Cassard en son temps, David Ledy incarne une forme de valeur refuge aux yeux des stubistes lorsque la crise de confiance commence à poindre à l'horizon. Le Racing n'a guère été brillant au cours de ce mois d'octobre, mais au moins il a continuer à gagner. Ces victoires, il les doit en grande partie aux buts de David Ledy, qui a notamment débloqué une situation partie pour être inextricable à Duttlenheim et fait le break contre Steinseltz à la Meinau. Encore en lumière lors des prestations plus encourageantes à Dijon et Cronenbourg, le Fussballgott sundgauvien est clairement indispensable au sein de la ligne d'attaque de François Keller, et même au-delà puisqu'on le voit de plus en plus venir chercher la balle au milieu de terrain. On ne serait d'ailleurs pas surpris d'apprendre que certains supporters du Racing s'en vont nuitamment brûler des cierges à la cathédrale en priant pour que le fameux genou droit tienne tout au long de la saison.

Deuxième de ce classement mensuel, Francisco Donzelot est l'auteur d'un retour remarqué au sein du onze du Racing. Très énergique contre Steinseltz, il a bénéficié du contraste par rapport à ses coéquipiers bien plus empruntés ce soir-là. Il s'est à nouveau mis en évidence à Cronenbourg, où ses montées rageuses ont été à l'origine directe de deux buts. Reclassé amateur en attendant peut-être une offre d'un club hiérarchiquement supérieur, le Franco-colombien tient en tous cas une belle forme qui a largement profité au Racing au cours de ce mois d'octobre.

Médaille de bronze d'octobre 2011, Gautier Pinaud a marqué le but tant attendu par la Meinau face à Steinseltz, et en récolte les fruits aux baromètre. Egalement plutôt en verve face à Dijon, il s'y est toutefois blessé assez lourdement aux adducteurs et devrait être absent jusqu'au mois de décembre au moins. François Keller devra trouver des solutions de substitution sur les ailes, sans doute du côté des jeunes pousses où Alexandre Gisselbrecht notamment pointe le bout de son nez.

En queue de cortège figure un autre revenant de la bande à Laurent Fournier, Benjamin Genghini, qui a été jugé assez décevant par les stubistes notamment face aux Ultra-forestiers. Indéniablement doué sur le plan technique, l'ancien Sochalien traîne en revanche une certaine impression d'indolence qui peut parfois irriter à mesure du décalage entre son potentiel et ses productions sur le terrain. On retrouve également en fond de classement les deux défenseurs centraux, Billy Modeste et Ludovic Golliard, mais sans que les scores soient suffisamment significatifs pour réellement parler de sanction à leur endroit.


Le titre de joueur du mois est décerné en cumulant les résultats du baromètre de tous les matches de la période considérée. A l'occasion de chaque rencontre officielle, les stubistes ont l'occasion de désigner jusqu'à trois joueurs les ayant marqué positivement (top) ou négativement (flop). En agglomérant ces résultats, on obtient un classement, positif et négatif, sur l'ensemble du mois.

strohteam

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • valeur refuge....., Fussballgott sundgauvien....., certains supporters du Racing s'en vont nuitamment brûler des cierges à la cathédrale en priant pour que le fameux genou droit tienne tout au long de la saison.
    Que de coups de poignards qui laissent certain supporter expiconné sur le carreau .
    :)) :)) :))

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives