Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FCSM - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.723 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
dsc03631.jpg
© stubehocker

Sochaux, la pluie, le beau temps. Dans le coté tribunes, Racingstub te parle des fans du Racing en vadrouille du coté de Montbéliard.

La grande vadrouille.

Quatre bus au départ de la Meinau pour ce premier match du Racing à l'extérieur. Un bus par associations de supporteurs. Certes ce n'est pas le record pour la toujours prisée destination franc-comtoise, mais pour un match de quatrième division, qui plus est face à une équipe réserve, c'est une satisfaction.

Plusieurs arrêts effectués sur le parcours pour récupérer les supporteurs Haut-Rhinois et vers 13h30 le parking du Stade René Blum prend un petit air de rue de l'Extenwoerth. L'enceinte est située à coté du centre ville de Montbéliard, au bord du canal Rhin-Rhône. L'endroit est accueillant et pendant que certains Strasbourgeois piquent une tête dans le canal en quête de fraicheur, d'autres cherchent la même fraicheur du coté du bar PMU situé juste après le pont enjambant ledit canal. Quelques chants et pintes plus tard, tout le contingent alsacien se retrouve à l'entrée du stade.

Tout ce que la ville de Montbéliard compte de retraités désoeuvrés au mois d'août à été réquisitionné pour former un service de sécurité exceptionnel. Vêtus d'un magnifique t-shirt orange ils assureront une belle prestation visuelle contrebalançant le bleu et le blanc qui a envahit la tribune et la main courante.

Zéro-zéro sur le terrain, victoire dans les gradins.

200 à 250 fans du Racing composent l'immense majorité des spectateurs venus assister à la rencontre. Quelques Sochaliens doivent bien être venus encourager leurs jeunes joueurs mais ils resteront anonymes au milieu de la masse de supporteurs du Racing. Les UB90 occupent le coté gauche de la tribune, le KCB le coté droit. Le CCS préférera se placer au niveau de la main courante.

Les chants débutent avant le match et seront soutenus jusqu'à ce que les joueurs aient définitivement regagné les vestiaires. Malgré le score vierge, la motivation et la puissance vocale des fans du RCS sont au rendez vous. Torses nus, agitant drapeaux et écharpes ils offrent une prestation en tribune qui servirait de référence en terme d'ambiance au feutré stade Bonal. Le répertoire de la fin de l'année dernière est mis à contribution notamment le chant repris pour la première fois à Neuve-Maisons « nous sommes les Strasbourgeois, toujours présents pour toi, même en CFA ».

Lorsque l'arbitre renvoie les joueurs à l'ombre après 90 minutes de dépense physique intense, les Bleus qui jouaient en blanc saluent leurs supporteurs. L'ambiance n'est pas à l'explosion de joie. Simplement le sentiment du devoir accompli teinté de quelques regrets pour les joueurs comme pour les fans.

A coté de la tribune.

Point de véritables breuvages houblonnés pour hydrater les supporteurs. Après le match face à Raon l'Etape, le supporteur du Racing entame sa traversée du désert.

Dans un registre similaire, plus de sandwich à la buvette autour de la demi-heure de jeu. A se demander qui sont les amateurs.

Marc Keller, grand amateur de football, n'aura pas été récompensé ce weekend. Trois matchs nul dont 2 zéro-zéro : Lille Nancy 1-1, Arsenal – Sunderland 0-0 et évidemment Sochaux – Racing. Gageons qu'un seul but supplémentaire aurait suffi à son bonheur.

Une banderole SOS Ligue 2 était apposée le long de la main courante. Pas que les fans du Racing voient déjà David Ledy terrorisant les défenses de seconde division, même si... Il s'agit en fait de la participation des UB90 au combat contre la mainmise de la télévision sur la programmation des matches, notamment cette saison avec les rencontres de ligue 2 à 18h45 le vendredi.

Enfin une pensée pour notre collègue supporteur du Racing qui n'a pu assister à la rencontre dimanche. En lui souhaitant un prompt rétablissement et un retour rapide à la Meinau.

guigues

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Au boulot je dis souvent que le secret d'une journée réussie est d'avoir des ambitions mesurées
  • tenseur Place au mercato. J'espère que Strasbourg fera un bon recrutement
  • cigonhao Des cas ils ont regardé le résumé sur FreeLigue1
  • cigonhao Maxifoot c est tres variable au niveau qualité. Pour les notes des matchs je pense que dans le meilleur
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé

Mode fenêtre Archives