Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un match de gala

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.777 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le Racing va affronter le Sparta Prague, récemment éliminé de la Ligue des Champions, dans un match amical de prestige. Garder le rythme et offrir du temps de jeu à certains sont les les principaux objectifs de cette rencontre.

Pour garder le rythme en cette période de matchs internationaux et de Coupe de France, le Racing a décidé de jouer un match amical. Quoi de plus logique me direz-vous ?

Effectivement, il est courant de voir des équipes françaises s'affronter à l'occasion de trous dans le calendrier, mais les matchs internationaux sont déjà beaucoup plus rare.
Alors, quand en plus il s'agit du leader et probable futur champion de République Tchèque, l'affiche en devient carrément passionnante.


Un grand d'Europe

Car le Sparta Prague, c'est avant tout une équipe prestigieuse, qui possède dans son palmarès 8 Coupes de Tchécoslovaquie, 16 Coupes de République tchèque, 24 titres de champion de Tchécoslovaquie et 8 titres de champion de République tchèque. De quoi faire rêver ...

Au niveau des joueurs, on peut retrouver certaines célébrités, à commencer par le grand maître à jouer Karel Poborský, ancien de la Lazio, du Benfica Lisbonne et de Manchester United. Les autres joueurs sont pour beaucoup internationaux tchèques, mais moins connus en France: Blažek, Petráš, Johana, Kováè, Urbánek, Zelenka, Sivok, Matušoviè, Meduna, Jun, Èech, Herzán, Homola, Malcharek, Rezek.


45 minutes minimum par joueur

Du coté du Racing, c'est un groupe élargi, malgré le match de CFA, qui aura le droit d'affronter cette belle équipe. Jacky Duguépéroux l'a déjà annoncé, chaque joueur aura le droit à 45 minutes de bonheur, et deux « privilégiés » auront même le droit de jouer le match complet.

Nul doute que la priorité sera de jouer sans se blesser. Duguépéroux ne va donc certainement pas lorgner sur le tableau d'affichage, mais plus sûrement sur le comportement collectif de ses troupes. Il aura certainement un oeil plus attentif porté sur les joueurs qui n'ont pas trop la chance d'évoluer en équipe première ces derniers temps, comme Deroff, Fahmi, Camadini, Imbs, Arrache ou encore M'Phela, retenu dans le groupe après son escapade en Afrique du Sud.

De toute façon, la priorité du club est ailleurs, c'est le Paris SG qu'il faudra absolument battre, mais dans une semaine seulement.


Composition probable


Strasbourg

Equipe

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives