Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Luzenac, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.817 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
1 comm.
dsc03771.jpg
© stubehocker

La saison se poursuit à la Meinau avec un nouveau vendredi soir de football devant quasi 9 000 spectateurs.

Christian.

Le match commence par une minute d'applaudissement à l'italienne afin d'honorer la mémoire de Christian Lavilatte, supporteur du Racing récemment disparu. Deux banderoles lui rendent hommage, une dans le quart de virage floquée « Christian repose en paix », l'autre en populaire Ouest « tchao Président ». Un hommage émouvant rendu à celui qui fut le président emblématique des « D'blueje Kempfer » groupe de supporteurs parmi les plus fidèles lors des années 90.

Champion.

Au coup d'envoi, Milovan Sikimic reçoit un plateau apéritif argenté. Pas que le serbe ait remporté la finale régionale d'un diner presque pas parfait mais seulement qu'il reçoit de la part de la FFF le trophée récompensant la première place du Racing en CFA. A n'en point douter, il l'échangera contre une troisième place cette saison, significative de seconde division pour le RCS.

Banderole bis repetita.

Suite mais pas fin de la saga instance sportive contre les UB90. Après la sanction de 1000 € pour la banderole dénonçant la dictature de la LFP envers les clubs de seconde division, les UB90 se devaient de répondre. C'est donc par l'intermédiaire d'une nouvelle banderole alliant ironie et la rime qu'ils le feront : « Dénoncer le racket et la censure : 1000 € de sanction » « comme quoi on avait raison ». La suite aux prochains matchs.

Le 13/14ème homme.

L'équipe s'étant mise dans de beaux draps en concédant 2 buts que l'on peut qualifier de gag, il a fallu un déclic pour que la bande à François Keller arrache un match nul et sauve son invincibilité maison. A en croire le coach, le sursaut est venu du public qui a su pousser ses protégés à se surpasser et à marquer ce but tant attendu. Contrairement à Luçon, il y a eu une véritable révolte de la part des bleus. Les supporteurs du Racing l'ont bien compris et ont alors donné de la voix : « quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer ».

Première.

Premier but pour Abdelhak Belahmeur. Celui qui évoluait avec le Sporting la saison dernière a permis au Racing de revenir au score par une magnifique frappe. Pour son premier but avec le Racing, qui plus est à la Meinau, le héros du soir est allé effectuer une glissade devant le Kop. Une bien belle manière de célébrer sa réalisation.

guigues

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par domarchivsas · Dernier message par domarchivsas

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives