Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Ajaccio, revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 810 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le Racing se retrouve à nouveau dans l'obligation de gagner son match à domicile afin de creuser l'écart avec l'un de ses principaux concurrents pour le maintien.

dnaLe souci corse (DNA, 05/03/2005)
C'est comme d'habitude. On prend les mêmes données - un lendemain de défaite à l'extérieur - et on recommence. Ce soir, comme depuis de longues semaines, le Racing est obligé de s'imposer à la maison.
On estime souvent que l'Histoire, avec un grand h donc, bégaie, se répète. L'histoire du Racing, c'est pareil sauf que le rythme des cycles est hebdomadaire et non pas annuel, encore moins séculaire.
Ce samedi, c'est encore le coup du « on n'a toujours pas le droit de se rater à domicile », et après le « ça serait bien de gagner à l'extérieur pour se donner un peu d'air » de la semaine dernière, qui va se jouer.
Et bien sûr, c'est dans leur Meinau redevenue chérie après l'entrée en scène de qui vous savez en octobre dernier (six victoires, deux nuls en L1), que les joueurs de Jacky Duguépéroux vont encore devoir se refaire une santé plus comptable que mentale. Encore que...


alsaceLes trente glorieux ? (L'Alsace, 05/03/2005)
S'il venait à battre Ajaccio, 18e et premier relégable, à 20 h à la Meinau, le Racing, invaincu dans son stade depuis 11 matches, atteindrait le seuil psychologique des 30 points et repousserait les Corses à cinq longueurs.


kcbUn piège à éviter ... (Kop Ciel et Blanc, 04/03/2005)
Encore une fois et comme à son habitude, le racing est rentré bredouille de son déplacement à Nantes. Heureusement pour les strasbourgeois, ils auront l'occasion de se rattraper à la Meinau, là où ils sont invaincus depuis 8 matchs. Il s'agira donc de prolonger cette série d'autant plus qu'Ajaccio, l'adversaire de la soirée, étant un concurrent sérieux au maintien, ce serait le moment idéal de prendre ces distances avec la zone rouge. Mais, encore une fois, Jacky Duguépéroux sera privé de Karim Haggui mais aussi et surtout de Mickael Pagis. La tache ne sera donc pas aussi aisée que les statistiques veulent bien le laisser croire ...


sportsDéfaite interdite (Sports.fr, 04/03/2005)
Le Racing Club de Strasbourg (16e) se voit offrir l'occasion de creuser un écart avec la zone de relégation lors de la réception d'Ajaccio (18e). Même si les deux équipes possèdent un match de retard, le RC Strasbourg n'est pas encore sûr de conserver sa place dans l'élite et les Alsaciens devront se battre jusqu'au bout. De plus, la Meinau est une terre hostile ces derniers temps, avec deux impressionnantes victoires face à Caen (5-0) et au PSG (3-1). Les Corses, qui n'ont jamais gagné à Strasbourg doivent se méfier.


foot365Le Racing sur sa lancée (Football 365, 04/03/2005)
Match capital dans l'optique du maintien samedi à la Meinau entre Strasbourg et Ajaccio, le premier reléguable. Le Racing, qui ne compte que deux points de plus que son adversaire du jour, veut poursuivre sa bonne série à domicile afin de laisser les Corses à distance.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives