Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Enfin un résultat à l'extérieur ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.144 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
StrasL1-0095.jpg
Salim Arrache va-t-il retrouver une place de titulaire ? © Karim Chergui

Strasbourg, qui n'a toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur, s'en va défier une équipe de Nice en pleine crise. La mission ne s'annonce pas aisée pour un Racing qui se présentera fortement diminué par les blessures.

José Cobos et Martin Djétou, ces deux joueurs formés à Strasbourg figurent désormais dans l'effectif azuréen. Tous deux ont été approchés à de multiples reprises par les dirigeants alsacien, car aucun supporter ou cadre du Racing qui les a vus jouer ne pourra jamais les oublier. Et pourtant, ce soir, malgré une ovation certaine pendant la présentation des équipes de la part du kop strasbourgeois, il faudra bien les affronter ... et les passer, car ils sont devenus les piliers du système défensif niçois.


Une attaque décimée

Et ce ne sera pas une chose facile car le Racing se voit privé de la totalité de sa ligne d'attaque habituelle, Pagis étant blessé pour plusieurs semaines tandis que Niang souffre des adducteurs.
Du coup, Duguépéroux va devoir complètement revoir son système offensif avec des joueurs comme Mouloungui et Mphela qui n'ont pas encore le niveau ou la forme suffisante pour être titularisés en ligue 1, un Farnerud qui se plait plus en meneur de jeu qu'en attaquant de pointe, et un Le Pen qui n'est pas non plus un vrai buteur. Autant dire que le salut du Racing pourrait bien ne reposer que sur les coups de pied arrêtés.


Pas de latéral gauche

Au niveau défensif, Duguépéroux se heurte à un autre problème tout aussi gênant: l'absence de Boka, touché à un orteil. En effet, si le jeune défenseur est plutôt décrié depuis quelques matchs, un problème de taille demeure. Aucun autre joueur de l'effectif ayant la capacité d'évoluer au plus haut niveau ne joue en effet à ce poste.
C'est donc certainement le polyvalent Guillaume Lacour qui va se replacer à ce poste, rendant par la même à Deroff son poste de titulaire en tant que latéral droit.


Des niçois en manque de confiance

Concernant la composition de l'équipe niçoise, il est encore très difficile de se prononcer, car sur les 19 joueurs emmenés par Gernot Rohr, qui joue peut-être sa tête sur ce match, Grenet, Traoré, Vahirua, Jarjat, Abardonado et Varrault ont eu des soucis durant la semaine et ne sont pas à 100%. Ce sera donc assurément davantage une composition par obligation que par choix que devra faire l'entraîneur azuréen.

Néanmoins, malgré le manque évident des sudistes, le Racing aura bien du mal à rapporter des points d'un terrain qui ne lui a que très rarement réussi. Sur 36 confrontations, les Alsaciens sont partis avec 6 matchs nuls et 6 victoires seulement, la dernière remontant à la saison 1994-95.


Compositions probables


Nice

Equipe

Equipe

Entraîneur: Rohr
Blessés: Ederson (cheville), Echouafni (menisque)
Suspendus: Agali


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Pagis (genou), Boka (orteil), Niang (adducteurs), Fahmi (genou)
Suspendus: Néant

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives