Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nice - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.124 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Un match nul dans tous les sens du terme, mais un bon point récolté par le Racing en cette période de disette à l'extérieur. La lutte pour le maintien est loin d'être terminée.

rcsC'est bon à prendre (SO, 12/03/2005)
Solidaire d'un bout à l'autre de la partie, le Racing a pris, samedi soir sur le terrain de Nice, un bon point en vue du maintien (0-0).
Toujours pas de victoire à l'extérieur, mais le comportement des hommes de Jacky Duguépéroux est encourageant.
Face à une formation qui lutte, elle aussi, pour une place en Ligue 1 la saison prochaine, le Racing a mis un terme à cette série de défaites rageantes hors de ses bases. Il n'avance pas spécialement au classement, mais ne recule pas, ce qui était le cas après chaque voyage ces derniers temps.
De quoi insuffler une dose supplémentaire de confiance aux coéquipiers de Kante avant d'aborder une prestigueuse semaine. Avec les venues de Monaco mercredi en match en retard, puis de Lyon, samedi prochain, ils auront, face à eux, les deux meilleurs effectifs de l'Hexagone. Avec l'ambition de rester invaincus à la Meinau et, donc, de se rapprocher un peu plus encore du maintien.


dnaLe point des « costauds » (DNA, 13/03/2005)
Habituellement, les voyages au stade du Ray se terminent plutôt mal ou pas trop bien ces dernières saisons. Et comme lors du dernier exercice, le Racing s'en sortira avec un 0-0 bien ficelé même s'il a manqué d'audace.
Avant une nouvelle semaine difficile - elles le seront toutes - et les réceptions de Monaco, puis de Lyon, le Racing a donné des signes de solidité durant 94 minutes, le temps de tout un match.
Rien que pour ça, on lui pardonnera d'avoir eu parfois la patte timide quand il a eu l'occasion d'aller voir à quoi ressemblait Damien Grégorini. Contre Monaco, pour un match qui pourrait lui permettre de véritablement décoller, tous les chemins devront mener à Roma.


alsaceLe Racing sur son 31 (L'Alsace, 13/03/2005)
Même s'il a reculé d'une place et si sa marge sur le premier relégable n'est plus que de 3 longueurs, le Racing a obtenu un bon point hier soir à Nice (0-0). Il en compte désormais 31.
Enfin! La victoire en terre adverse n'est toujours pas au rendez-vous. Mais pour son 15e déplacement de la saison, le Racing, irrésistible à la Meinau (23 pts sur 27) depuis l'arrivée de Duguépéroux, a eu le bon goût d'aller chercher hier à Nice son 6e point hors de ses bases. Le 31e de sa saison, arraché au terme d'un match qui ne restera sûrement dans les annales, mais qui aura son importance lors du décompte final.


kcbMieux à faire ... (Kop Ciel et Blanc, 12/03/2005)
0-0, seul le score est à retenir de ce match entre Nice et le racing, tant le spectacle proposé fut décevant. C'est donc avec un seul point que les strasbourgeois rentrent en Alsace, alors que, malgré les absences de Niang et Pagis, il y avait surement mieux à faire face à des niçois crispés. Mais les attaquants du racing n'ont jamais su se montrer dangereux, preuve en est le faible nombre d'occasions. Malgré tout, même si la victoire n'est pas là, ce point est important, surtout avant d'accueillir successivement Monaco et Lyon.


Un coup pour rien (SO Nice, 12/03/2005)
On n'est guère plus avancé après ce Nice - Strasbourg qui ne restera pas dans les annales. Un score nul et vierge, entre deux formations en quête de confiance,qui reflète une rencontre terne au cours de laquelle les occasions auront été peu nombreuses. Le resserrement en bas de tableau donne au déplacement à Istres du week-end prochain une importance capitale.


Nice - Strasbourg : 0 - 0 (OGC Nissa, 12/03/2005)
Nice et Strasbourg se sont totalement neutralisés, autant au nombre de buts 0 à 0, qu'au nombre de cartons jaunes (4 à 4), samedi soir au stade du Ray, dans un match, indigent en occasions, comptant pour la 29e journée du championnat de Ligue 1 de football.


Un stade qui siffle son désarroi (OGCN.net, 13/03/2005)
Cette 29ème journée nous a imposé un match qui n'avait rien d'une rencontre de Ligue 1 avec d'un côté des Strasbourgeois sur leurs gardes jouant la défense et des niçois sur leur réserve ne jouant pas l'attaque.
Il y a eu peu d'occasions au stade du Ray ce soir. Beaucoup de déchets techniques, aucune inspiration, un manque de spontanéïté et aucune percussion d'une attaque niçoise à deux face à une défense strasbourgeoise à cinq...


Un nul pour le maintien ! (Latérale Nissart, 13/03/2005)
(Avec L'Equipe) Quelle tristesse! Et dire que des spectateurs paient pour assister à ce genre de spectacle. Pratiquement aucune occasion digne de ce nom, pas de jeu, mais de longs ballons balancés à l'emporte-pièce, des passes à l'adversaire et surtout cette peur, tenace, qui habitait les vingt-deux joueurs.


lequipeSans intérêt (L'Equipe, 12/03/2005)
Nice a lâché deux points devant Strasbourg (0-0) au terme d'un match sans intérêt.


foot365Egalité parfaite (Football 365, 12/03/2005)
Nice et Strasbourg se sont logiquement quittés sur un score nul et vierge. Très proches au classement, les deux équipes l'ont été sur le terrain également. On retiendra une absence d'occasions rare à ce niveau avec seulement un tir cadré pour chaque équipe.


maxifootSans gloire (Maxifoot, 12/03/2005)
Les deux formations n'ont vraiment pas de quoi se satisfaire de ce résultat nul. Les deux gardiens n'ont pas eu à intervenir, au contraire de monsieur l'arbitre qui a administré quatre cartons jaunes de chaque côté. En proie aux doutes, les Aiglons, comme les Alsaciens avaient simplement bien trop peur de perdre pour espérer se galvaniser. Avantage pour Strasbourg qui obtient son sixième résultat nul à l'extérieur.


sportsUn nul sans saveur (Sports.fr, 12/03/2005)
Nice et Strasbourg se quittent sur un résultat nul et vierge au terme d'une rencontre bien terne !
Les deux formations se partagent donc les points. Un résultat qui n'arrange personne en vue du maintien. Nice est désormais 14e, suivitde près par Strasbourg, 16e.


sport24Nice - Strasbourg : 0-0 (Sport24, 12/03/2005)
Dans un stade du Ray qui avait décidé de soutenir son équipe malgré les récents résultats décevants, de football il n'y eut point.
Les Alsaciens repartent avec leur point du match nul et se rapprochent du maintien. Nice également puisque les Aiglons comptent deux points de plus que leurs rivaux du soir. Mais que ce fut triste.


Nice et Strasbourg se neutralisent (AFP, 12/03/2005)
Nice et Strasbourg se sont totalement neutralisés, autant au nombre de buts 0 à 0, qu'au nombre de cartons jaunes (4 à 4), samedi soir au stade du Ray, dans un match, indigent en occasions, comptant pour la 29e journée du championnat de Ligue 1 de football.


Ça chauffe pour Rohr (Le Parisien, 13/03/2005)
LE MATCH NUL à domicile concédé par Nice face à Strasbourg (0-0) hier soir n'a pas arrangé les affaires de Gernot Rohr. L'entraîneur des Aiglons est de plus en plus sur la sellette. Si les dirigeants niçois venaient à précipiter son départ, c'est Gérard Bucher, l'actuel entraîneur de la CFA, qui reprendrait en main l'équipe azuréenne, 14 e de L 1 à cinq points du premier relégable.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives