Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : Sochaux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.752 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
0 comm.
sochauxm0063.jpg
Matthie - Diawara : saison terne pour Sochaux © Karim Chergui

Tout auréolé de sa victoire en finale de la Coupe de la Ligue, le Racing s'en va défier le FC Sochaux Montbéliard sur ses terres de Bonal. Un derby sans grands enjeux pour les Doubistes...

Une saison moyenne

Samedi 4 décembre 2004, stade de la Meinau : pour le compte de la 17ème journée de championnat, le Racing accueille le club de Sochaux et par la même le 4ème du classement général de L1. Les Doubistes ne semblent pas se ressentir des départs de Frau, Pagis et Pédretti à l'intersaison. Au contraire, ils confirment leur statut de trublion du football français, outsider pour une place en ligue des champions.

Aujourdhui, le FCSM est rentré dans le rang, logiquement. Pas de quoi s'alarmer, le club est tout de même 7ème de la L1. Reste que les ambitions européennes ne seront pas satisfaites la saison prochaine, à moins que le club du président Plessis ne réussisse un coup dans la si particulière coupe intertoto. La fin de saison ne sera pas palpitante, le club est assuré d'évoluer en L1 la saison prochaine, mais la 4ème place qualificative pour l'UEFA semble inaccessible.

Le classement des défenses et des attaques illustre bien le caractère du Sochaux version 2004/2005 : sérieux, sans trop de coup d'éclats. Le club est la 9ème attaque de L1, tandis que la défense se classe à la 7ème place du classement des équipes les plus imperméables. Signe d'une équipe relativement équilibrée, qui ne prend pas de risques offensifs inconsidérés, à l'image de son entraîneur Guy Lacombe.


Les perspectives

Inutile de gloser plus longtemps sur la saison qui s'achève, il faut déjà penser à la saison prochaine. La principale interrogation concerne le devenir de l'entraîneur Guy Lacombe. Il pourrait quitter le club si un accord venait à être trouvé avec un club plus huppé, comme cela a été convenu avec le président Jean-Claude Plessis. Lacombe qui peut se targuer de belles performances avec Sochaux au cours des dernières années semble arriver au bout d'un cycle et la volonté de changer d'air se fait naturellement ressentir. Il en va de même pour l'attaquant tunisien d'origine brésilienne Santos. Celui qui avait permis au FCSM de retrouver l'élite veut briser « une routine » comme il l'a annoncé dans l'Est Républicain hier.

Autre départ quasi inéluctable : le Nigérian Wilson Oruma va quitter Sochaux pour un club qui pourrait être l'AS Monaco. Le virtuose technique multiplie depuis quelques temps les performances médiocres, comme pour signifier clairement que la destinée de l'équipe ne l'intéresse plus. Il partira à la fin de la saison sans indemnité de transfert car son contrat arrive à expiration à cette date. D'aucun déplorent que le président Plessis ne l'ait pas laissé partir au mercato. Cette histoire rappelle s'il en était besoin qu'il ne faut pas retenir un joueur contre son gré.

Au rayon des arrivées éventuelles pour la saison prochaines, peu de noms ont filtré pour l'instant. On imagine bien que les dirigeants s'activent en coulisse pour remplacer les futurs partants précédemment cités, qui sont les cadres de l'équipe actuelle. Le club peut cependant parier sur une jeunesse talentueuse et prometteuse. On connaissait le Christiano Ronaldo à la française Menez, le dribleur fou Zairi, voilà qu'éclot un autre jeune joueur : Kader. Ce jeune attaquant qui s'est illustré ces derniers temps devrait voir son temps de jeu enfler au cours des prochains matches et de la saison prochaine. Matthieu, Zairi, Menez, Kader : autant de raisons d'espérer un avenir serein du côté de Sochaux !

rachmaninov

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives