Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Record en vue

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.278 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
strasL10160.jpg
A. Farnerud : un bon début, avant de s'éteindre progressivement © Karim Chergui

Désormais à 10 points du 1er non relégable, les carottes semblent cuites pour le RCS qui, avec ses armes du moment, a à nouveau échoué dans sa mission « première victoire ». Le record (1ère victoire à la 19ème journée) détenu par Brest sera-

8 blessés, 1 suspendu, Duguépéroux a beau affirmer ne pas être un pleureur, il y a quand même de quoi verser une larmichette face à cette poisse qui semble coller à la peau de son équipe. Et même une deuxième quand après 10 minutes de jeu Salim Arrache, hyper actif sur son côté depuis l'entame de la partie, se claque les ischio-jambiers. C'est ballot, vraiment ballot. Tellement ballot qu'on se demande si la chance a encore quelque chose à voir là dedans.

On pourra s'interroger pendant des heures sur l'énigmatique préparation physique de l'équipe ou l'échauffement d'avant rencontre du numéro 13 Strasbourgeois, on arrivera toujours à la même conclusion : rien ne tourne rond au Racing. Pourtant, l'entame du match était plutôt encourageante. Hormis sur une sortie cassardienne de Puydebois, les Sochaliens ne sont pas très présents dans le camp strasbourgeois. A l'inverse, Farnerud and co bougent bien devant et sur un contre bien mené et une judicieuse remise de Gmamdia, Diané est à deux doigts d'ouvrir le score, mais Richert veille et confirme son statut de sauveur qu'il entretient depuis plusieurs semaines (5ème).

La suite, c'est un peu un remake amélioré des dernières rencontres à la Meinau. Un peu (même beaucoup) de RCS-Rennes par ci, quelques pincées de RCS-Nice par là, quelques soupçons de RCS-St-Etienne également. Le pire c'est qu'on arriverait presque à se complaire dans la médiocrité, s'extasiant devant une passe réussie ou un corner qui dépasse le premier poteau. Peut-être parce que les jeunes pousses alignés sur le terrain font ce qu'ils peuvent et que mis à part une voire deux exceptions, aucun joueur n'a réellement démérité. Comme Gmamdia, tant critiqué, qui a livré une bonne partie et qui a eu une opportunité de marquer à la 62ème, butant malheureusement sur cet impeccable Richert Peut-être aussi parce que le Racing n'était pas si nul que ça mais que comme à l'accoutumée, il s'est montré désespérant une fois les 20 mètres adverses dépassés.

Le Racing a combattu avec ses armes du moment et a dominé une pâle transparente équipe sochalienne. Diané a semé le trouble dans la défense doubiste comme il sait si bien le faire, Haggui a directement récupéré son costard de patron, Lacour s'est battu comme un mort de faim, le jeune Krebs a livré son premier match référence chez les pros et bla bla bla... On aura beau chercher (et trouver) des satisfactions, on ne pourra s'empêcher de dresser encore et toujours le même bilan : les Strasbourgeois sont impuissants devant le but. Mouloungui, entré en fin de rencontre, symbolise à lui tout seul cet amer constat lorsque sa frappe de mouche excentrée est parfaitement captée par le portier sochalien (80ème).

Troyes ayant battu Ajaccio sur l'ïle de Beauté, le Racing pointe désormais à 10 points du premier non relégable. Si certains fanatiques y croient encore, la raison devrait vite les rattraper. Strasbourg se rapproche à grands pas du triste record détenu par Brest depuis 1980. A l'époque, les Brestois avaient attendu la 19ème journée pour remporter leur premier match. Inutile de dire que c'était trop tard, les Bretons étant finalement relégués en D2 en fin de saison comptabilisant seulement 15 points au compteur (4 victoires, 7 nuls, 27 défaites). Avec un déplacement à Nancy pour un nouveau derby, la réception de Marseille, et le choc face à Lyon pour la reprise en janvier, il n'est pas impossible que le record soit battu 25 ans après.

De toutes les façons, record battu ou non, il faudra plus qu'une « première victoire » pour réaliser l'exploit de se maintenir parmi l'élite en comptabilisant 8 points au soir de la 17ème journée. C'est vraiment ballot...

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives