October 2007





L'arbitre à dit...

05/10/2007 10:20
703 lectures
1. Un spectateur donne un coup de sifflet depuis la tribune. Un défenseur se saisit du ballon des mains dans sa propre surface de réparation, croyant qu'il s'agit de la mi-temps. L'arbitre :

a) accorde un penalty à l'équipe adverse
b) accorde un coup franc indirect à l'équipe adverse à l'endroit ou le ballon se trouvait lors de l'interruption
c) siffle une balle à terre à l'endroit ou le ballon se trouvait lors de l'interruption.

2. L'arbitre siffle un penalty à la fin du temps réglementaire pour l'execution duquel il prolonge la partie. Le tireur s'élance, mais son tir, trop mou, s'immobilise. Son partenaire, régulièrement placé, pénètre dans la surface, reprend le ballon et marque. L'arbitre:

a) valide le but
b) refuse le but et refait tirer le penalty
c) refuse le but et siffle la fin du match

3. A la lutte avec un adversaire, un joueur, balle au pied, tombe et le ballon s'éloigne de lui. Avant que son adversaire s'en empare, il tend la jambe et éloigne le ballon sans toucher son vis-à-vis. L'arbitre:

a) laisse le jeu se poursuivre
b) accorde un coup franc direct à l'adversaire pour jeu au sol
c) accorde un coup franc indirect à l'adversaire pour jeu au sol

Le FC Barcelone en onze questions

04/10/2007 21:16
422 lectures
1. En quelle année fut fondé le club?

a) 1899
b) 1925
c) 1950

2. Comment appelle-t-on les joueurs Barcelonnais?

a) Les Galactiques
b) Les Merengues
c) Les Blaugranas

3. Quel nom porte le stade?

a) Le Camp Nou
b) Le Riazor
c) Le Mestella

4. Quel est le meilleur buteur de l'histoire du club?

a) Samuel Eto'o
b) Johan Cruijff
c) Paulino Alcantara

5. Combien de joueurs français, le Barça, compte-t-il aujourd'hui dans son effectif?

a) 1
b) 2
c) 3

6. Lequel de ces trois joueurs n'a jamais porté le maillot du FC Barcelone?

a) Johan Cruijff
b) Diego Maradona
c) Frank Rijkaard

7. Qui a été le meilleur buteur de l'histoire du club sur une saison en Liga?

a) Rivaldo
b) Ronaldo
c) Ronaldinho

8. A combien de reprises le FC Barcelone a-t-il été sacré champion d'Espagne?

a) 28
b) 18
c) 8

9. lequel de ces trois techniciens n'a jamais dirigé le Barça?

a) Johan Cruijff
b) Louis van Gaal
c) José Mourinho

10. Lequel de ces joueurs est le plus gros transfert de l'histoire du club?

a) Thierry Henry
b) Marc Overmars
c) Ronaldinho

11. Combien de fois le Barça n'a-t-il pas participé à une compétition européenne?

a) 0
b) 2
c) 4

Nettoyez XP en profondeur.

02/10/2007 21:11
452 lectures
Pour accélerer le rendement d'un ordinateur, ne pas laisser de traces ou tout simplement nettoyer son système, peu d'utilitaires d'optimisation sont réellement performants. Revo Uninstaller sort du lot grâce à un ensemble de fonctionnalités variées.


Tout au long de son utilisation, votre PC accumule un grand nombre de fichiers et de programmes inutiles. La base de registre, contenant des données de configutation du système, se charge de fichiers désuets. La liste des programmes abonde, tandis que la mémoire cache de votre navigateur internet augmente sans cesse. Et, au bout du compte, votre PC ralentit et votre travail avec.

C'est pourquoi, il ne sera pas superflu de délester Windows de ces quelques fardeaux avec le logiciel Revo Uninstaller, utilitaire de nettoyage du système dans la lignée de CCleaner. Pour cela, vous aurez tout d'abord la possibilité de supprimer les programmes inutiles installés sur votre PC. Ensuite, en cliquant sur l'icône "tools", vous accederez aux outils de nettoyage proprement dit. Le gestionnaire de démarrage ("autorun manager") n'en fait pas vraiment partie, mais il vous permettra tout de même de définir les programmes à lancer au démarrage du PC, et ainsi de gagner de la mémoire. Le "Junk files cleaner", dans la catégorie "optimization"" supprime les fichiers inutiles qui n'ont pas forcémment été désinstallés avec les programmes qui leur correspondent. Dans la catégorie "track cleaner", vous pourrez vider les traces laissées par vos surfs sur internet avec l'outil "browsers cleaner". Il supprimera les cookies, les adresses tapées dans les barres de recherche et de navigation et videra la mémoire cache qui stocke l'historique de vos navigations. De même, l'outil "MS Office cleaner" supprimera toutes les traces laissées lors de l'utilisation des applications de la suite Office. Enfin, les outils "Windows Cleaner", "evidence remove" et "unrecoverable delete" achèveront d'effacer tous les fichiers et programmes inutiles. A la manière de The Eraser, les deux derniers effaceront d'ailleurs totalement les fichiers sélectionnés afin que ceux-ci ne soient plus accessibles par un logiciel de récupération.

Télécharger des videos en streaming.

02/10/2007 06:59
566 lectures
Les sites de videos diffusées en streaming fleurissent. Mais comment faire pour regarder ces clips sur son PC sans qu'il n'y ait nul besoin d'une connexion internet? La solution consiste à utiliser un petit logiciel du nom de VDownloader.

Youtube, Dailymotion, Google Video. Vous avez certainement déjà entendu ces noms. Ces sites de videos live puisque difusées uniquement via internet (streaming), font beaucoup parler d'eux ces derniers temps. Quelle aubaine pour l'internaute de découvrir ou redécouvrir des videos, qu'il s'agisse de clips musicaux de leurs artistes préférés, de petits documentaires, de créations originales...Et ce gratuitement, le peu que vous ayez une connexion internet. Le hic réside dans le fait que ces films ne sont visualisables qu'en ligne. Or, quoi de plus frustrant que de ne pouvoir les télécharger pour les regarder hors connexion ou encore faire partager vos découvertes à vos proches? C'est là qu'intervient VDownloader. Programme ultime de capture video en ligne, cette application gère de nombreuses plates formes hormis celles telles que Youtube, Dailymotion, Google Video, Stage6 (Divx Networks). Vous trouverez même des sites de videos moins prisés comme Lulu TV, PorKolt, Metacafe, etc. Il intègre un moteur de recherche complet permettant de trouver les clips sur les sites les plus importants. Une fois votre video capturée, le logiciel s'ingénue à la convertir dans le format de votre choix. Au menu, de nombreux modes de compression et de résolution sont proposés comme le AVI, VCD, SCVD, iPod, PSP, ou encore le DVD. L'interface se veut extrêmement intuitive. Ici, les options restent minimalistes. Pas de fioritures, mais un tableau de bord propre et clair, il suffit d'indiquer l'adresse de la page ou se trouve la video ainsi que le format de sortie souhaité pour que le logiciel se charge du reste. Mais attention, la conversion video peut s'avérer fort longue suivant la puissance de votre ordinateur. Voilà un outil qui séduira à coup sûr les fans de clips video!
  • 1 (current)
Flux RSS Le stublog de katzo68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
Bayern.jpg

katzo68

Voir son profil complet

Archives

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006