July 2007


Quiz Arbitral!

31/07/2007 16:14
518 lectures
1. Avant le coup d'envoi d'une rencontre, l'arbitre procède au tirage au sort entre les deux capitaines. Le vainqueur:

a) choisit son camp ou procède au coup d'envoi
b) choisit obligatoirement son camp
c) donne obligatoirement le coup d'envoi de la rencontre


2. En cours de match, un piquet de coin se casse et n'atteint plus la hauteur reglementaire de 1,50m. Le club recevant ne peut le remplacer. L'arbitre:

a) arrête immédiatement la rencontre
b) accorde un délai de 15 minutes au club recevant pour remplacer le piquet, faute de quoi la rencontre sera annulée
c) fait retirer le piquet défectueux, poursuit la rencontre et rédige un rapport à l'issue du match


3. Lors d'un coup franc direct, le ballon rebondit sur le poteau avant de revenir vers le tireur: Celui-ci frappe à nouveau le ballon qui est détourné en corner par le gardien. L'arbitre:

a) accorde le corner
b) fait rejouer le coup-franc
c)accorde un coup franc indirect à l'équipe adverse à l'endroit ou le joueur a repris le ballon

Evènement Ligue 1 - Strasbourg

30/07/2007 17:05
366 lectures
+ Bridé par un budget modeste, le club alsacien à misé sur la stabilité pour assurer son maintien, objectif déclaré du président Ginestet. Le groupe est uni et solidaire. Les jeunes Cohade, Gameiro, Mouloungui...) sont prometteurs. En outre, la Meinau est redevenue un bastion difficile à conquérir. En dépit de sa relégation avec Troyes, Jean Marc Furlan a la réputation d'un entraîneur qui propose un football agréable. Son crédo n'a pas changé: c'est par le jeu que le maintien sera assuré. Atout non négligeable: Furlan à été nommé manager général avec un rôle élargi; Une marque de confiance et la possibilité pour lui d'avoir vraiment les coudées franches.


- En se séparant de Jean Pierre Papin, l'entraîneur qui a assuré le retour en Ligue 1, Strasbourg n'a pas fait l'économie d'une révolution de palais. C'est une habitude au sein d'un club surnommé le "Marseille de l'Est"! A Jean Marc Furlan maintenant de reussir là ou ses prédecesseurs ont échoué: pérenniser la présence du club parmi l'élite. Il doit, par ailleurs, tenter de bonifier le niveau de jeu de sa nouvelle équipe. L'an dernier, les critiques contre JPP s'étaient en effet cristalisées sur la pauvreté du collectif.


LE CHIFFRE

Les Alsaciens sont les rois du Yo-Yo. Ils sont montés dix fois en Ligue 1, et ont été relégués à neuf reprises. C'est un record en la matière.

Source: Onze Mondial.


Kevin Gameiro: retour d'enfer

03/07/2007 21:23
1.135 lectures
Auteur d'un mémorable triplé en finale face à la Chine (3-1), Kevin Gameiro n'a plus assez de mains pouyr soulever tous ses trophées. "Goleador" du tournoi, auteur de 5 des 15 buts des "Bleuets", le jeune strasbourgeois a fort logiquement été désigné "meilleur joueur". Une belle revanche sur le sort pour cet attaquant de poche (1,68m) originaire de Senlis, qui vient de fêter ses 20 ans. Emu, il ne réalise pas encore la portée de son exploit. "C'est inespéré! En janvier dernier, je me suis gravement blessé (rupture des ligaments croisés du genou). Pour ce tournoi, j'ai été appelé au dernier moment. Je m'y attendais pas et je pensais plus aux vacances, mais une sélection, ça ne se refuse pas!" Arrivé au Racing à l'âge de 15 ans, celui que ses coéquipiers surnomment affectueusement "Cochonou" a grandi, crampons aux pieds, à Marly-la-Ville puis à Chantilly. Poursuivant sa formation en Alsace, il débute en Ligue 1 le 10 septembre 2005, contre le PSG au Parc des Princes (0-1) Trois mois plus tard, pour sa première titularisation chez les Pros, il double le score contre... L'Etoile Rouge de Belgrade en Coupe de l'UEFA et permet aux Strasbourgeois d'arracher le match nul aux Serbes (2-2). Malgré sa blessure et sa longue absence, il n'a disputé que seize matches, il a activement participé a la remontée du Racing parmi l'élite. Dès le mois d'aout prochain, les amateurs de ballon rond découvriront le lutin alsacien dans ses oeuvres. La Meinau en frémit d'avance.

Source: Onze Mondial
  • 1 (current)
Flux RSS Le stublog de katzo68 : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
Bayern.jpg

katzo68

Voir son profil complet

Archives

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006