rosheim.png

Rosheim France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1934
Stade
Stade Municipal
Ville
Rosheim

Fiche

Le club

Nom complet
Football Club Rosheim 1934 (FCR)
Siège
Rue du Stade
67560 Rosheim

La ville : Rosheim

Porte du Milieu
Porte du Milieu © Wikipedia
Plus que des vestiges, l'histoire a donné un réel caractère à Rosheim, étape de la Route Romane d'Alsace. L'église romane Saints Pierre et Paul du 12ème siècle en est le plus bel exemple. L'art roman et ses influences stylistiques s'expriment magnifiquement, avec son bestiaire sculpté et ses chapiteaux ouvragés. Ce monument est ainsi le plus complet et le plus typique de l'architecture romane alsacienne. Pourquoi ne pas visiter cette merveille de l'histoire lors de votre passage dans notre région ?

La Maison Romane, construite en 1154, est l'un des plus anciens témoignages d'architecture civile médiévale en Alsace. Son plan carré, ses pierres en grès à bossage et ses petites ouvertures lui donnent un aspect de tour fortifiée qui rappelle les châteaux forts du Moyen Age. Classée monument historique depuis 1922, restaurée en 2000-2001, la Maison Romane vous accueille pour vous conter ses origines et la vie à l'époque de sa construction...

Prestigieux vestiges des deux enceintes médiévales, les portes monumentales protégeaient la ville tout en affichant son rang. La tour de l'Horloge ou Zittgloeckel est située dans le prolongement de l'hôtel de ville. Avec la tour de l'Ecole elle faisait partie des premières fortifications, érigées au début du XIIIème siècle. Un second rempart, édifié aux XIII et XIVème siècle comportait 8 tours et 3 portes, dont subsistent la porte Basse à l'est, et celle du Lion au nord.

Gentilé: Rosheimois
Population: 5 018 hab.
Densité: 170 hab./km²
Superficie: 29,55 km²

Localisation

Stade Municipal
48.499696, 7.478335

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.