Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 52.395 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

• Je pense que le pool d'investisseurs n'a d'intérêt que si une ou deux personnes ont à moyen terme la volonté de reprendre le racing seul. Ils se lancent au début à plusieurs afin de minimiser les risques et prennent les rênes ensuite. Par contre, un pool peut tenir tant que le racing est dans des petites divisions avec de petits enjeux mais arrivé en ligue 2, c'est plus tenable.
  • Certes le pool n'est pas la meilleure option mais bon encore une fois, nous n'avons pas le choix. Si cette rumeur Wenger est confirmee au sein de ce pool, cela serait pas mal du tout car Wenger par sa connaissance footballistique pourrait avoir une forme de leadership incontestable au sein de la direction et pourrait donc definir via ses conseils une direction a suivre. J'imagine que meme si Wenger suggere quelque chose de risque en termes de strategie, personne au sein du pool n'osera dire "ce gars la n'y connait rien et est dangereux dans le club".

Si il n'y a pas un homme fort au sein de ce pool, en effet cela parait plus casse gueule. Alors par contre le dernier pool n'a pas ete un echec total loin de la. il faut juste avoir un manager a la tete ayant le "blessing" des investisseurs.

Allez encore une fois, on prendra ce qui vient!
  • Est-ce que quelqu'un sait comment est revenu Valenciennes?
    Quels moyens financiers ont-ils du mettre en oeuvre afin d'assurer le sportif?
    Est-ce un groupe, la collectivité ou une personne qui a aidé le club à revenir?
    Dans une région ou pourtant il y'a de la concurrence le combat à du être encore plus dur, et pourtant.... ils n'ont mis que 10 ans à revenir.

Parce qu'avec les sommes annoncées ici pour de la 5ème et maintenant 4ème division, ça m'étonne pas que ça rebute n'importe quel repreneur et qu'on soit obligé de passer par un pool d'investisseurs qui ne fera quoi qu'il arrive et au mieux, que retarder l'échéance du bordel (je dis retarder dans l'hypothèse ou ce bordel actuel cesse un jour et ne soit pas transmis comme un héritage avec les clés de la maison...).

Valenciennes étant l'exemple le plus récent d'une chute puis d'une remontée, ça m'intéresse pas mal de faire le parallèle avec ce club.
  • Alors, vous avez vu les conclusions de l'audit ? On a mis des plombes à les avoir et franchement ca ne nous avance pas beaucoup ! A part peut etre à sa rendre compte que la gestion du club jusque là était... comment dire.. inexistante ?
    A quoi bon vouloir faire un audit pour avoir des réponses claires, mais ne pas fournir suffisamment de chiffres à l'élaboration de conclusions sérieuses ?
    Quel repreneur va se baser la dessus ? Ca n'avance personne ! Comme d'habitude...
  • Même si des documents manquent et que la comptabilité n'est pas à jour, il y a suffisamment de chiffres pour avoir une vision des besoins économiques du club et chaque candidat à la reprise pourra (et devrait, je l'espère) faire ses choix stratégiques.
  • Il y a avait quand même des affirmations de malversations etc..et le mérite de cet audit c'est de les avoir infirmées;que l'association ait été gérée de manière approximative dans le contexte que nous connaissons,ne rebutera pas les futurs repreneurs !Il est probable qu'une refonte statutaire sera nécessaire pour donner du sang neuf à cette structure quelque peu sénatoriale
  • C'est vrai que l'audit a quand meme servi a infirmer les accusation de Sitterlé, jusquau bout il aura cherché a semer le trouble dans les esprits !

Une gestion approximative a été démontrée, la ville a injecté d'énormes sommes d'agent dans un panier percé : sans gestion correcte, il ny a aucun intéret à mettre de l'argent ! Je pense donc que la source du probleme est bien la gestion du club avant les finances..
  • Info de la rédac ( NRJ ) : l'ancien joueur strasbourgeois Marc Keller vu cet après midi place Kléber ... un lien avec la future reprise du Racing ?
  • Du vent, Marc Keller vit à Strasbourg O:)
  • Le crèpage sur les malversations au sujet desquelles l'audit ne permet de tirer aucune conclusion masque le vrai intérêt à mon sens positif de l'audit c'est de donner un peu de visibilité au futurs investisseurs qui doivent en avoir bien besoin vu l'empilement de pataquès au Racing. Ca lui donnera aussi une idée de la façon de procéder pour avoir un club à l'équilibre. En s'appuyant sur le contenu de l'audit, il pourra - par exemple - fermer le centre de formation ce qu'un repreneur l'an dernier n'aurais je pense pas pu se permettre d'envisager politiquement. Sur ce point j'espère toutefois qu'on ne va pas en arriver là.
  • nikos68770 a écrit, le 2012-06-06 17:00:11 :
    Info de la rédac ( NRJ ) : l'ancien joueur strasbourgeois Marc Keller vu cet après midi place Kléber ... un lien avec la future reprise du Racing ?

Si à chaque fois tu vois un ancien joueur ou une ancienne personnalité de la sphère Racing à Strasbourg, eh bien c'est comme ça que la rumeur démarre;
  • En parlant de repreneur...ça commence à faire long :-w
  • john82 a écrit, le 2012-06-06 16:33:30 :
    C'est vrai que l'audit a quand meme servi a infirmer les accusation de Sitterlé, jusquau bout il aura cherché a semer le trouble dans les esprits !

Une gestion approximative a été démontrée, la ville a injecté d'énormes sommes d'agent dans un panier percé : sans gestion correcte, il ny a aucun intéret à mettre de l'argent ! Je pense donc que la source du probleme est bien la gestion du club avant les finances..

Pas de malversations?
    Des frais kms colossaux payés sans justificatifs? Des salariés sans contrat de travail? Une absence de concurrence chez les fournisseurs? Des procès verbaux tronqués?

Ben bravo on est sur la bonne voie
    Si ça c'est pas des malversations je m'incline

Juste à vomir et tout est couvert par les journaux de la place
  • Portez plainte alors, si vous pensez que c'est le cas.
    On sait bien que la campagne est sur le terrain médiatique et pas judiciaire.
  • Mais non. Tout n'est pas aussi noir.
    Des bien grands mots pour pas grand
    chose. Sinon la justice serait déjà saisie
    et la mairie ne soutiendrait pas ainsi la
    direction.
  • [citation=ravanelli|2012-06-08 12:02:59|

Pas de malversations?
    Des frais kms colossaux payés sans justificatifs? Des salariés sans contrat de travail? Une absence de concurrence chez les fournisseurs? Des procès verbaux tronqués?

Ben bravo on est sur la bonne voie
    Si ça c'est pas des malversations je m'incline

Juste à vomir et tout est couvert par les journaux de la place

Punaise nous dans notre boite , grand groupe , pratiquement 60 000 employés , 15 millions de km de remboursés , des millions de repas pris , c'est un scandale .

Arrête la parano , dis nous plus simplement que tu défends Sitterlé à tout prix .
  • jean-marie, tu vas chez ton buraliste le plus proche, tu valides une grille de l'Euromillions, tu montes au Ste-Odile (à jeûn et avec un permis valide) et tu pries.
    Une fois les 156 patates en poche, tu files chez Fontanel.
  • jmr a écrit, le 2012-06-08 12:11:42 :
    Mais non. Tout n'est pas aussi noir.
    Des bien grands mots pour pas grand
    chose. Sinon la justice serait déjà saisie
    et la mairie ne soutiendrait pas ainsi la
    direction.

Si le FISC, l'URSSAF et d'autres organismes passaient par là, tout le monde déchanterait très vite. Une société ou une association lambda aurait déjà vu son président accusé voir en tôle. Il y a une certaine clémence auprès du Racing que je ne peux m'expliquer (la municipalité aurait beaucoup à y perdre et ne doit pas être étrangère à cela) mais tant mieux sinon le club serait déjà exclu de toutes compétitions.
  • deldongo a écrit, le 2012-06-08 12:16:29 :
    [citation=ravanelli|2012-06-08 12:02:59|

Punaise nous dans notre boite , grand groupe , pratiquement 60 000 employés , 15 millions de km de remboursés , des millions de repas pris , c'est un scandale .

Arrête la parano , dis nous plus simplement que tu défends Sitterlé à tout prix .

Dans toutes les boites, tu dois fournir les justificatifs pour te voir rembourser les indemnités kilométriques et les différents frais à moins d'avoir un forfait journalier ce qui n'est pas le cas au Racing.
  • Moi je dis que j'ai fais Strasbourg - Marseille , 1245 KM , et on me rembourse .

Bon ce n'est pas le sujet du sujet .
  • Si ce n'est pas déjà fait, les organismes que tu cites vont s'intéresser au club, l'audit est public...
    Pour le reste, tu lis vraiment ce que tu écris ? Il y a une clémence sur le RCS ? Un club qui s'est fait couler par tous les derniers présidents et qui a été victime d'une liquidation il y a peu, avec quelques dizaines de salariés au chômage ? Un club qui est passé de L1 à la CFA2 en quelques années ?
    De toute façon, la DNCG n'est pas tendre. Cette semaine, un club (*) a été interdit de monter en CFA pour 45 000 euros de dette, alors le RCS...

(*) Le président de l'US Roye Noyon, Philippe Lespine, a déclaré dans le Courrier Picard vouloir faire appel de la décision "La DNCG estime qu'il y a un problème comptable au niveau de nos fonds propres. Pour atteindre l'équilibre, il manquait 45 000€ mais le problème est résolu. Nous allons faire appel et en principe, nous évoluerons en CFA la saison prochaine." Source
  • Je le répète : je ne suis pas pro-Sitterle (je préfère assurer), mais je lui dis tout de même merci. Sans lui, cet audit n'aurait certainement pas eu lieu, et même si judiciairement l'audit n'a pas révélé de malversations, il a quand même révélé de grandes incompétences à l'Asso (volontaires ou non), qui permettront au futur(s) repreneur(s) de faire le ménage.
    Et si prochainement, on repart sur des bases saines (je l'espère en tous cas), FS aura quand même mis sa pierre à l'édifice (même involontairement peut-être), n'en déplaise à certains :-'
  • Si l'association repart sur des bases saines ce sera grâce au repreneur. Sitterlé lui n'a pas pu/voulu relever le défi.

Jamal qui donne des leçons sur les justificatifs d'indemnités kilométriques :)) On aura tout vu. Encore une fois il est pathétique de venir remuer ici le Fraiskilométriquegate, si Sitterlé n'a rien trouvé de plus lourd comme malversations alors toute cette histoire n'est qu'un vulgaire ballon de baudruche masquant les véritables raisons de son retrait.
  • Guigues, le risque de redressement URSSAF et Fiscal est de l'ordre de 350 K€ sur les 3 dernières années au titre des charges patronales et salariales non payées sur ces IK si les kilomètres parcourus n'étaient pas justifiés

Il y a de quoi couler un club et espérons que les contrôleurs URSSAF n'ont pas lu cet audi.

Ce risque s'ajoute à des produits non encaissés (taxe d'apprentissage), des dépenses non optimisées et une incompétences criante à voir l'état de la gestion du club (compta pas à jour etc.....): le tout couvert par un voile pudique mis par l'environnement politico-journalistique.

Dans ces conditions, je comprends mieux pourquoi Frédéric Sitterlé condamne certaines pratiques et refuse de mettre de l'argent sans avoir les pleins pouvoirs. Je n'en n'aurai pas non plus mis face à ce constat car les emmerdes sont plus importantes que le plaisir à retirer de ce club avec son environnement actuel. Alors si en plus il faut payer pour être emmerdé...............!!!

Je ne peux que l'encourager à garder son argent et à le placer dans des entreprises plus sûres et mieux gérées

Il n'a eu aucun contact de futurs repreneurs autorisés par la mairie, ni aucune offre à ce jour. Dans ces conditions et à 20 jours du 30/06, il devient de plus en plus impossible d'envisager avec des délais aussi serrés une vente de la SAS et une recapitalisation de l'ensemble.

Si rien ne se passe cette semaine ou début de semaine prochaine, le club sera liquidé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives