Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8509 messages · 1.370.456 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par schussboumgol

  • La SIG continue son entame royale avec une victoire au Rhénus contre Gravelines 82-71 (+)

    Edit : Grillé :))
  • Voici l'article des DNA

    Citation:
    La SIG, toujours aussi à l'aise dans ses baskets, a maté hier soir au Rhenus le finaliste du dernier championnat de France, Gravelines. C'est la cinquième victoire des Strasbourgeois en autant de rencontres disputées. Impressionnant !


    SIG 82
    Gravelines 71


    Ça ne pouvait pas être facile. « Parce que Gravelines a une bonne équipe, tout simplement », expliquait Éric Girard à la sortie des vestiaires. Cela restait néanmoins à démontrer à la suite des deux dernières sorties de la formation nordiste, taillée en pièces successivement à Cholet et contre Villeurbanne.
    Appliquée, bien organisée, l'équipe de Fabrice Courcier s'était finalement présentée sur le parquet strasbourgeois dans de très bonnes dispositions deux jours après avoir bu le calice jusqu'à la lie devant son public contre l'ASVEL (68-88).


    Gaspillage


    Conscient que les shooteurs patentés de la SIG (Jeff Greer et Hrvoje Perincic) étaient l'un et l'autre fragilisés mentalement par leur inefficacité du moment, Courcier avait programmé de réguliers passages en défense de zone. Ils portent leurs fruits en début de match, d'autant que les fusils des artilleurs nordistes sont loin d'être enrayés, eux. Sur les ailes d'un Adomaitis réglé comme du papier à musique (4 sur 4 dans le 1er quart, dont 3 sur 3 à trois points), Gravelines s'échappe (11-19, 7e').
    Avant la pause, la SIG accusera à quatre reprises jusqu'à 9 points de retard, mais jamais plus. Comme de coutume, c'est le feu-follet Afik Nissim qui sonne la révolte strasbourgeoise grâce à un panier primé qui réveille le Rhenus (25-29, 14e'). Et malgré un gâchis franchement désolant aux lancers francs (8 échecs sur 13 tentatives), les Strasbourgeois atteignent la pause avec un débours ramené à 3 unités (33-36).


    Fajardo s'éclate


    A la reprise, l'objectif de la SIG est clair. « Nous avions remarqué que Gravelines tombait dès lors que son adversaire passait devant au score », commentera Girard. Et cela n'a pas manqué.
    Mais avant d'en arriver là, les Nordistes, requinqués, ont fait de la résistance, trouvant toujours un joueur pour retarder l'échéance. Et ce n'est qu'en début de 4e quart-temps, par l'inévitable Nissim, que la partie bascule (58-56, 32e'). Définitivement.
    « Nous n'avons jamais paniqué. Il y a vraiment beaucoup de sérénité dans mon équipe », jubilait Éric Girard. Grâce à Palmer, et surtout Fajardo (10 points dans le dernier quart-temps, 27 au total, assortis de 8 rebonds et 8 fautes provoquées), la SIG prend vite dix longueurs d'avance (67-57, 34e'). Elle n'a plus qu'à gérer cet avantage, ce qu'elle réussit avec beaucoup de maîtrise.
    Hervé Houot


    Les chiffres du match


    Rhenus Sports. - Spectateurs : 4 900. Arbitres : MM. Danielou, Perier et Graffin. Les quarts-temps : 18-25, 15-11 (mi-temps : 33-36), 21-20, 28-15.
    SIG : 31 paniers sur 65 tirs dont 4 sur 14 à trois pts, 16 LF sur 30, 37 rebonds (Fajardo 8) dont 12 offensifs, 18 passes décisives (Jeanneau 5), 4 balles perdues, 7 interceptions, 19 fautes.
    Jeanneau 8, J. Greer 6, R. Greer 2, Palmer 16, Fajardo 27, puis Nissim 10, McCord 9, Payne 4, Perincic.
    BCM GRAVELINES : 27 paniers sur 58 tirs dont 7 sur 24 à trois pts, 10 LF sur 17, 36 rebonds (Wesson 12) dont 6 offensifs, 14 passes décisives (Wilson 6), 12 balles perdues, 1 interceptions, 28 fautes, deux éliminés : Wesson (37e') et Capin (39e').
    Capin 8, Wilson 16, Adomaitis 17, Dubos 4, Wesson 11, puis Owens 8, Korytek 7, Kerckhof.
  • luyindula a écrit :
    La SIG continue son entame royale avec une victoire au Rhénus contre Gravelines 82-71 (+)

    Edit : Grillé :))


    derniere equipe invaincue de pro A :)-
  • rcsmick a écrit :
    Voici l'article des DNA

    Citation:
    La SIG, toujours aussi à l'aise dans ses baskets, a maté hier soir au Rhenus le finaliste du dernier championnat de France, Gravelines. C'est la cinquième victoire des Strasbourgeois en autant de rencontres disputées. Impressionnant !


    SIG 82
    Gravelines 71


    Ça ne pouvait pas être facile. « Parce que Gravelines a une bonne équipe, tout simplement », expliquait Éric Girard à la sortie des vestiaires. Cela restait néanmoins à démontrer à la suite des deux dernières sorties de la formation nordiste, taillée en pièces successivement à Cholet et contre Villeurbanne.
    Appliquée, bien organisée, l'équipe de Fabrice Courcier s'était finalement présentée sur le parquet strasbourgeois dans de très bonnes dispositions deux jours après avoir bu le calice jusqu'à la lie devant son public contre l'ASVEL (68-88).


    Gaspillage


    Conscient que les shooteurs patentés de la SIG (Jeff Greer et Hrvoje Perincic) étaient l'un et l'autre fragilisés mentalement par leur inefficacité du moment, Courcier avait programmé de réguliers passages en défense de zone. Ils portent leurs fruits en début de match, d'autant que les fusils des artilleurs nordistes sont loin d'être enrayés, eux. Sur les ailes d'un Adomaitis réglé comme du papier à musique (4 sur 4 dans le 1er quart, dont 3 sur 3 à trois points), Gravelines s'échappe (11-19, 7e').
    Avant la pause, la SIG accusera à quatre reprises jusqu'à 9 points de retard, mais jamais plus. Comme de coutume, c'est le feu-follet Afik Nissim qui sonne la révolte strasbourgeoise grâce à un panier primé qui réveille le Rhenus (25-29, 14e'). Et malgré un gâchis franchement désolant aux lancers francs (8 échecs sur 13 tentatives), les Strasbourgeois atteignent la pause avec un débours ramené à 3 unités (33-36).


    Fajardo s'éclate


    A la reprise, l'objectif de la SIG est clair. « Nous avions remarqué que Gravelines tombait dès lors que son adversaire passait devant au score », commentera Girard. Et cela n'a pas manqué.
    Mais avant d'en arriver là, les Nordistes, requinqués, ont fait de la résistance, trouvant toujours un joueur pour retarder l'échéance. Et ce n'est qu'en début de 4e quart-temps, par l'inévitable Nissim, que la partie bascule (58-56, 32e'). Définitivement.
    « Nous n'avons jamais paniqué. Il y a vraiment beaucoup de sérénité dans mon équipe », jubilait Éric Girard. Grâce à Palmer, et surtout Fajardo (10 points dans le dernier quart-temps, 27 au total, assortis de 8 rebonds et 8 fautes provoquées), la SIG prend vite dix longueurs d'avance (67-57, 34e'). Elle n'a plus qu'à gérer cet avantage, ce qu'elle réussit avec beaucoup de maîtrise.
    Hervé Houot


    Les chiffres du match


    Rhenus Sports. - Spectateurs : 4 900. Arbitres : MM. Danielou, Perier et Graffin. Les quarts-temps : 18-25, 15-11 (mi-temps : 33-36), 21-20, 28-15.
    SIG : 31 paniers sur 65 tirs dont 4 sur 14 à trois pts, 16 LF sur 30, 37 rebonds (Fajardo 8) dont 12 offensifs, 18 passes décisives (Jeanneau 5), 4 balles perdues, 7 interceptions, 19 fautes.
    Jeanneau 8, J. Greer 6, R. Greer 2, Palmer 16, Fajardo 27, puis Nissim 10, McCord 9, Payne 4, Perincic.
    BCM GRAVELINES : 27 paniers sur 58 tirs dont 7 sur 24 à trois pts, 10 LF sur 17, 36 rebonds (Wesson 12) dont 6 offensifs, 14 passes décisives (Wilson 6), 12 balles perdues, 1 interceptions, 28 fautes, deux éliminés : Wesson (37e') et Capin (39e').
    Capin 8, Wilson 16, Adomaitis 17, Dubos 4, Wesson 11, puis Owens 8, Korytek 7, Kerckhof.



    27 points de Fajardo, éspèrons que ca dure (+) :p
  • pourquoi vous mettez pas de liens au lieu de copier des articles ....
    peut etre celui de la sig !!!!
    http://www.sigbasket.fr/main_frame.html
  • fred a écrit :
    pourquoi vous mettez pas de liens au lieu de copier des articles ....
    peut etre celui de la sig !!!!
    http://www.sigbasket.fr/main_frame.html


    j'ai trouve le remplacant de boogie pour le role de schtroumpf grognon :))
  • bon sinon quelqu'un y était au rhénus mardi soir ??? y avait il de l'ambiance ??
  • fred a écrit :
    pourquoi vous mettez pas de liens au lieu de copier des articles ....
    peut etre celui de la sig !!!!
    http://www.sigbasket.fr/main_frame.html

    Bah en fait, quand on ne sait pas insérer un lien, mieux vaut copier l'article directement...
    Bravo pour ta brillante auto-destruction... (+)
  • rachmaninov a écrit :
    fred a écrit :
    pourquoi vous mettez pas de liens au lieu de copier des articles ....
    peut etre celui de la sig !!!!
    http://www.sigbasket.fr/main_frame.html

    Bah en fait, quand on ne sait pas insérer un lien, mieux vaut copier l'article directement...
    Bravo pour ta brillante auto-destruction... (+)


    c'est pas de l'auto destruction !! tu n'as pas compris ! mais je pense que je me suis mal exprimé .... enfin ....
    tu étais à la sig mardi soir par hasard ? car je crois que tu y vas quelque fois ....
  • fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    fred a écrit :
    pourquoi vous mettez pas de liens au lieu de copier des articles ....
    peut etre celui de la sig !!!!
    http://www.sigbasket.fr/main_frame.html

    Bah en fait, quand on ne sait pas insérer un lien, mieux vaut copier l'article directement...
    Bravo pour ta brillante auto-destruction... (+)


    c'est pas de l'auto destruction !! tu n'as pas compris ! mais je pense que je me suis mal exprimé .... enfin ....
    tu étais à la sig mardi soir par hasard ? car je crois que tu y vas quelque fois ....

    Je n'étais pas à la SIG mardi soir. J'y vais effictevement de temps en temps. D'ailleurs je regrette qu'on n'ait pas encore réussi à monter une petite expédition de stubistes pour aller au Rhénus... Je sais pas ce que fais dans la vie, mais tu n'auras probablement pas le temps de te joindre à nous... Dommage b-(
  • samh a écrit :
    fred a écrit :
    pourquoi vous mettez pas de liens au lieu de copier des articles ....
    peut etre celui de la sig !!!!
    http://www.sigbasket.fr/main_frame.html


    j'ai trouve le remplacant de boogie pour le role de schtroumpf grognon :))


    :)) On ne met pas les liens car ils sont souvent obsolètes au bout de quelques jours. :) et si en plus ça peut éviter d'ouvrir plusieurs fenêtres sur l'ordi...
  • Personnellement je ne savais pas que la SIG avait un site officiel! L'année dernière il n'en avait pas en tout cas ! C'est une bonne chose !
  • rachmaninovJe n'étais pas à la SIG mardi soir. J'y vais effictevement de temps en temps. D'ailleurs je regrette qu'on n'ait pas encore réussi à monter une petite expédition de stubistes pour aller au Rhénus... Je sais pas ce que fais dans la vie, mais tu n'auras probablement pas le temps de te joindre à nous... Dommage b-([/citation a écrit :



    A ce propos, je me déplace à Strasbourg au mois de Novembre, et je compte aller voir Strasbourg IG - Roanne.
    Si ca tente quelqu'un d'aller voir ce match, je n'ai rien contre une rencontre, et si jamais ça peut être l'occasion de faire une réunion avec stubistes, j'en serais bien évidemment ravi :)

    Enfin, pour moi, je dis ça si le match a lieu le samedi soir, parce que s'il a lieu le dimanche, je serais déjà de retour dans ma triste Bretagne :((
  • La SIG s'est imposée à Clermont sur le score de 65 à 61. Grâce à leur 5ème victoire en 5 rencontres, les Strasbourgeois sont seuls leaders =D

    http://www.lequipe.fr/Xml/Basket/Titres/Media/jeanneau_archives.jpg
  • johnnbo a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Je n'étais pas à la SIG mardi soir. J'y vais effictevement de temps en temps. D'ailleurs je regrette qu'on n'ait pas encore réussi à monter une petite expédition de stubistes pour aller au Rhénus... Je sais pas ce que fais dans la vie, mais tu n'auras probablement pas le temps de te joindre à nous... Dommage b-(



    A ce propos, je me déplace à Strasbourg au mois de Novembre, et je compte aller voir Strasbourg IG - Roanne.
    Si ca tente quelqu'un d'aller voir ce match, je n'ai rien contre une rencontre, et si jamais ça peut être l'occasion de faire une réunion avec stubistes, j'en serais bien évidemment ravi :)

    Enfin, pour moi, je dis ça si le match a lieu le samedi soir, parce que s'il a lieu le dimanche, je serais déjà de retour dans ma triste Bretagne :((


    Triste la Bretagne, quel humour débordant :)) :)) c'est "Notre plus beau pays du monde" à nous Bretons. Breizh Atao!


    Edit : correction de la citation
  • butboja a écrit :
    La SIG s'est imposée à Clermont sur le score de 65 à 61. Grâce à leur 5ème victoire en 5 rencontres, les Strasbourgeois sont seuls leaders =D

    http://www.lequipe.fr/Xml/Basket/Titres/Media/jeanneau_archives.jpg

    Je précise que le meneur Aymeric Jeanneau est représenté sur cette photo.
  • Et encore une victoire de la SIG! Ca fait plaisir les résultats de ce soir dis donc!!! Allez la SIG! Allez Racing!

    Pourvu que la sig continue et que le racing aussi !
  • Quel beau début de saison (+)

    Par contre le score (65-61) est franchement faible :O
  • lenain2jard1 a écrit :
    Quel beau début de saison (+)

    Par contre le score (65-61) est franchement faible :O




    Ouais, et contre un promu en plus :-& . Qui est leur prochain adversaire? :-/
  • C'est vrai que le score peut étonné mais seul la victoire est belle ! :)-

    Adecco ASVEL le 30octobre! Voila le prochain match en championnat de la SIG! Mais ils jouent la coupe d'Europe mardi non ?
  • Je vais me répondre: j'ai fait un petit tour sur le site officiel de la SIG (voir message de fred avant!)

    La sig joue bien en coupe d'Europe des mardi contre Anwil au Rhenus !!!
  • Ils sont trop bon cette année avec , a nouveau un enorme ricardo et fajardo, c'est de la balle cette equipe
  • rcsmick a écrit :
    Je vais me répondre: j'ai fait un petit tour sur le site officiel de la SIG (voir message de fred avant!)

    La sig joue bien en coupe d'Europe des mardi contre Anwil au Rhenus !!!



    C'est un club Polonais c'est ca?

    Il faudra se méfier alors.... ;)
  • les 2 clubs phares strasbourgeois se deplacent a lyon le we prochain :

    OL-RCS
    ASVEL-SIG

    :O

    pour 2 surprises ? ;)
  • Oué samedi prochain c'est deux derbys Lyon-strasbourg !!! Avec 3 heures de différence je crois !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay chris ?quelles 6 dernières rencontres?
  • lamazonienbleu On y va pour "ne pas perdre"avec cette compo"
  • chrisneudorf Qd Mbappé n'est pas titulaire sur les 6 dernières rencontres, c'est 0 victoire
  • lamazonienbleu Mais je me trompe souvent
  • lamazonienbleu J'espère me tromper mais je la vois mal équilibrée et très stérile cette compo
  • lamazonienbleu Compo à la 2018 avec Rabiot à la place de Matuidi
  • lamazonienbleu La compo est-elle officielle ? Peut être aussi une fausse piste...
  • jack Mais à l'Inter c'est Lautaro qui fait le travail de sape
  • lamazonienbleu J'ai surtout l'impression qu'on ne peut plus sortir Thuram... J'espère qu'ils era bon cette fois !
  • mouloungoal Thuram on en rigole, mais à l'Inter il a fait une grosse saison. J'espère pour lui qu'il plantera ce soir.
  • jack J'ai l'impression qu'il teste des trucs au pif jusqu'à ce qu'il trouve son groupe commando pour le reste de la compète
  • jack DD fait une erreur dès sa liste de toute façon avec un seul vrai 9
  • jack Sauf que Thuram ne sait pas fixer une défense comme un 9 solo
  • islay mboulardo le surcoté
  • mouloungoal Deschamps a surement ses raisons, il s'est rarement trompé. Giroud n'est peut-être pas à 100%.
  • lamazonienbleu Barcola peut faire du Mbappé en plus vif sur l'aile... Giroud peut planter au centre !!! Comprends pas !
  • lamazonienbleu Il y avait pourtant de quoi faire une équipe joueuse et attrayante même sans Mbappé
  • jack On a Barcola, Dembélé, Coman, Kolo, voire même Thuram qui peuvent jouer sur l'aile, mais on met Rabiot...
  • lamazonienbleu Ouais je vois pas trop qui peut marquer la dedans... Empilement de milieux, vraiment bof
  • jack Résultat : une purge et une défaite

Mode fenêtre Archives