Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Foudre, orages et phénomènes météo violents

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 81.475 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par d.mignon

  • Même dans l'Essonne, c'était un énorme flop. Pourtant à 14h, pleines de grosses cellules orageuses fonçaient sur nous. Au final, 2 minutes d'une intense pluie, avec de la grêle d'un diamètre d'un cm et au pire, 3 coups de tonnerre.
    Par contre il y avait un bel arcus, seul point positif pour les yeux.
  • Grêle dans le secteur de Mulhouse tout à l'heure. Sur Villé rien de rien !
  • Allez, je parie qu'il va perdre en intensité en passant au dessus des Vosges, et prendre une direction N, N-E et ceux qui sont sur Strasbourg et alentours, auront rien. C'était tout le temps comme ça du temps que j'étais en Alsace. I-)
  • Moi en général ça pète fort dans le secteur de Barr, de Sainte Marie aux Mines et de Schirmeck, mais moi qui suit entre, nada !
  • http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

    Ca a l'air de se réactiver tout de même ...
  • A voir si la barrière des Vosges sera franchie ou non !
  • Ouais de toute façon, il y a certains coins de l'Alsace qui ont une putain de poisse. Sinon, elle a une belle forme cette cellule.
  • A Westhoffen, c'est parti, ça commence. Strasbourg devrait être touché d'ici 1/4 d'heure.
  • Ca tonne, ça devrait arriver finalement. Mais je ne pense pas que ce soit exceptionnel ... A voir.
  • Je sais pas vraiment si ça va toucher Strasbourg, elle file bien trop au nord. Il faudrait qu'elle s'active à son Sud, et là Strasbourg serait touché.

    Edit : Et voila, le flop pour Stras ! :-B
  • Et comme d'habitude à Obernai il n'y aura rien :-w
  • Non, à moins que les cellules qui arrivent de Bourgogne, se régénèrent à nouveau, mais là, c'est mal barré.
  • ben pour l'instant route des romains rien a part quelque éclairs et un coup de tonnerre
  • vincent-rcs a écrit, le 2012-06-21 20:35:54 :
    Non, à moins que les cellules qui arrivent de Bourgogne, se régénèrent à nouveau, mais là, c'est mal barré.


    :(( :((
  • L'orage était juste au dessus de chez moi, avec une belle averse. Mais pas de grêle, ni de vent. Rien de bien exceptionnel. Il pleuviote, mais l'orage est passé.
  • J'étais il y a une heure chez un client à Blodelsheim et je me suis trouvé dans l'oeil du cyclone sur Balgau...la vache ça secouait vraiment. :|s Franchement Blodelsheim ça craint !!! :D
  • Le ciel devient noir à l'ouest [-o
  • Donc fete de la musique annulé pour rien , le ciel n'est plus noir aucun coup de tonerre sur stras
  • Il y a eu des orages, et il y en aura encore par endroit. Vaut mieux être préventif dans ce genre de configuration ;)
  • Gros orage vers 20h45 pas mal activité électrique , grêle et forte rafale.
  • Et bien moi je vais me coucher sans orage sur barr ^^
  • J'ai l'impression que y'a rien eu entre Strasbourg et le sud du Bas-Rhin
  • iloveracing a écrit, le 2012-06-21 21:15:55 :
    Il y a eu des orages, et il y en aura encore par endroit. Vaut mieux être préventif dans ce genre de configuration ;)

    (+)
  • Après l'épisode orageux de la soirée du 21 juin
    Le bilan des interventions dans le Bas-Rhin
    Le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a livré en cours de soirée et en matinée un bilan des interventions de la soirée du jeudi 21 juin liées aux orages.


    67 sapeurs-pompiers sont intervenus pour 29 interventions. 217 appels ont été enregistrés entre 20h et 23h (toutes interventions confondues).

    Dans le détail, ces 29 interventions correspondent à:

    - 9 dégagements de chaussées

    - 17 épuisements de locaux

    - 2 feux (toiture – grenier)

    - 1 toiture endommagée par la chute d'un arbre

    Aucune victime n'est à déplorer.

    Les secteurs les plus touchés ont été :

    - La bande rhénane (de La Wantzenau jusqu'à Seltz) en raison d'épuisements de locaux et de dégagements de chaussées

    - Wingen-sur-Moder, La Petitepierre, Gundershoffen en raison de feux de toiture/grenier et d'arbre sur toiture

    Le SDIS avait activé un poste de coordination à Bischwiller pour les interventions sur le secteur de Gamsheim.

    Dna
  • nous avons eu de la chance ,a part la pluie vers les 22h c'était calme ,moi je suis assez content sa ma arroser jardin pelouse et fleurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives